Page 1 / 4
michmich
 30/04/10 22:41

62 Izel les équerchins - chemin du mesnil

Bonjour,

Y a t il des personnes qui vont faire construire dans le lotissement du chemin du mesnil à Izel les équerchins ?

@+,

Michel

michmich
 11/05/10 09:08
Bonjour,

Personne ne fait construire via maisons haut de france sur izel ?

Je pensais que tous les terrains étaient pris. A moins que je ne sois victime d'une arnaque LOL

D'ici un mois les routes du lotissement devraient commencer à apparaître.

@+,

Michel

seb6200
 09/07/10 10:40
Bonjour,

Nous avons aussi reservé un terrain dans ce lotissement.
Les travaux de voieries ont pris du retard suite aux raccordement au tout a l egout dans la commune.

@+

sand&stef
 22/07/10 13:31
Bonjour,

nous sommes actuellement en cours de negociation pour la parcelle 8 avec l'agence de lens.
nous prenons notre decision pour samedi de la semaine prochaine.

on nous a dit que les travaux sur le terrain devrait commencer vers fevrier mars pour nous.
et donc, livraison en septembre octobre.

petite question :
pouvez vous me faire part de votre ressenti quant à "maison haut de france" ?
avez vous eu des problemes ?
ou au contraire, que du bonheur ?
car qui dit société recente, dit tres peu d'info...

Bonne journée a nos "peut etre" futur voisins smiling smiley .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/10 13:33 par sand&stef.

seb6200
 25/07/10 09:11
bonjour,
J ai beaucoup de mal a croire que les travaux debuteront à temps.Pour notre part , nous avons annulé la reservation de notre terrain. (le tout à l egout prévu dans la rue de lens n est pas prévu tout de suite)
Cordialement

michmich
 30/07/10 22:15
Bonjour,

Je sais que yancel fait construire avec maison haut de france, et il m'a dit du bien de monsieur _______.

Cordialement.

sand&stef
 22/09/10 19:05
Bonjour,

Ça y est, nous nous sommes engagés avec maison haut de France.
jusque là, tout est OK
et monsieur _______ est presque toujours dispos (ben oui, la nuit, il ne bosse pas ^^)

bref, nous serons donc le lot N°8

et vous ?

@+

Sandrine et Stéphane.

sand&stef
 20/11/10 11:27
Bonjour,

Apparemment, les travaux de voieries sont en cours et sont bientot arrivés en bas du lotissement d'apres Monsieur _______.

Je vais passer voir et je vous fait un retour.

@+
Stephane B.

michmich
 20/11/10 15:01
Bonjour,

Ok tenez nous au courant.

Mais d'après la mairie les travaux d'assainissement pour la rue de Lens et donc chemin du Mesnil c'est dans le lot 3, donc pas avant 2012 (appel ce matin). A voir donc comment ça va se passer.

Cordialement.

sand&stef
 21/11/10 15:02
Je vais passer à izel lundi...

michmich
 21/11/10 20:34
Bonsoir,

J'ai traversé en voiture cet après midi Izel par la rue de Lens et je n'ai pas vu de signes de travaux dans la rue ni dans les rues aux abords.

Au retour je n'ai rien vu non plus car il faisait noir :-)

sand&stef
 22/11/10 15:41
Bon... Je reviens d'Izel...
Oui bennnnnnn... Ça sent pas bon !
Il y à bien des travaux de voirie ...
Mais pas par chez nous ! Ça bosse à l'opposé de la mairie par rapport à nous !
Ils son actuellement rue de Quiery

Bref, loin de chez nous ! Et à 14h30, personne sur le chantier !

En plus, en passant sur le terrain (enfin... Ce qui devrait l'être) je vois que l'agriculteur à replanté ! Étrange non ?

Je commence à me poser pas mal de questions.
Car monsieur _______ m'a dit que les travaux de voirie avancés bien et qu'ils arrivés près du futur lotissement !

Alors soit il est très mal informé ou ... Bref

Pas cool tout ça :-(

D'autant plus que je pousse à mort pour le prêt !
Si c'est vraiment 2012, mes démarches n'auront servient à rien et le taux ne serons plus du tout les mêmes dans 1an !

J'attends le retour des maisons haut de france pour me faire une idée.

À bientôt.
Je croise les doigts.

Stéphane B.

seb6200
 25/11/10 16:28
Bonsoir,

Ca sera vraiment 2012, j avais contacté la notaire à l époque ou je devais signer avec maison haut de france, et elle m avait confirmé que les terrains ne seraient pas disponibles avant 2012 au plus tot.

cordialement

michmich
 25/11/10 19:29
Bonsoir,

Et bien nous voila fixé...

Quand vous avez annulé M. _______ ne vous a pas demandé pourquoi ?

Cordialement.

seb6200
 26/11/10 19:23
Bonsoir,
Lorsque nous avons annulé , nous avions de serieux doutes sur le lotissement, nous lui en avons fait part mais a chaque fois il nous disait qu il n y avait pas de soucis en terme de delai de viabilisation.
Nous nous sommes donc renseignés aupres du notaire et de la mairie et l avons informé mais il a continué a dire que tout serait OK . Nous avons donc finalement annulé et trouvé un terrain sur fresnoy en gohelle ou la construction vient de debuter.
Cordialement

michmich
 26/11/10 20:07
Merci pour l'information.

et bonne continuation pour votre construction.

sand&stef
 01/12/10 21:34
Bonjour seb6200,

Pourriez vous me donner les coordonnées de ce notaire svp ?

Merci.

seb6200
 02/12/10 12:29
Je vous envoie cela par MP (il s agit de la notaire qui a redigé la promesse de vente du terrain)
cordialement

melludo
 03/12/10 15:18
Bonjour, nous construisons au lot 4 chemin du mesnil à izel les esquerchins.

Merci pour vos infos.

Après nos appels auprès de la mairie et de la société qui est affectée à la voirie, le chemin du mesnil sera raccordée au plus tôt juillet 2011 mais plus vraisemblablement en decembre 2011, voir debut 2012...

Ces infos me sont données directement par le service de plannification...c'est du concret.

Bonne journée, tenez nous au courant si vous avez d'autres infos. Merci d'avance.

michmich
 05/12/10 13:57
Bonjour,

J'ai eu M. _______ qui se voulait très rassurant jeudi au téléphone. Il m'a dit que la construction de nos maisons commencerait bien en mars et serait terminée pour la fin de l'année 2011.
Il n'y aurait pas besoin d'attendre la mise en place du tout à l'égout pour commencer les travaux.
Par contre il m'a parlé de juin pour le tout à l'égout et pas de juillet ni décembre ou 2012.

Ce qui fait quand même une différence car on a besoin du tout à l'égout pour pouvoir y habiter même si la maison est finie.

Je m'apprête a lui faire un mail pour qu'il me détaille ce qu'il m'a dit par téléphone au niveau planning et déroulement car il y a des choses qui m'échappent.
Je ne suis d'ailleurs pas rassuré à l'idée d'acheter en mars un terrain à moitié ou pas viabilisé quelques soit les promesses de viabilisation qu'on aura.

Je vous communiquerai la réponse de M. _______ ou si vous voulez je peux directement vous mettre en copie.

Mais bon, il semble que tant qu'on aura pas mis tous les intervenants dans la même pièce on ne sera pas fixé...

M. _______ parlait de faire éventuellement une réunion avec tous les futurs propriétaires avant la fin d'année. Mais rien de sur, et il n'y aurait pas les autres intervenants a priori.

Cordialement.

sand&stef
 07/12/10 10:39
Bonjour Melludo ^^

nous voila donc 3 du lotissement sur ce forum + 1 personne que je peux joindre.

ca fait donc 4 contacts...
il en reste 6 yawning smiley)

Michmich, avez vous eu une réponse ?
si vous n'avez pas encore envoyé le mail, vous pouvez me mettre en copie.

si nous commençons a charger un peu nos communications, ca bougera peut être...

au fait, quelqu'un à eu le dossier technique ?

@ bientot.

michmich
 07/12/10 19:03
Bonsoir,

J'ai envoyé mon mail dimanche soir et je n'ai toujours pas eu de réponse. Maisons haut de France doit être victime de son succès.
La semaine dernière j'avais envoyé le mail le lundi et j'ai du téléphoner le jeudi car j'étais sans réponse.

J'ai remarqué que sur le site il y a maintenant la possibilité d'avoir un devis gratuit en 48H.

Peut être devrais je faire une fausse demande de devis et mettre mes questions dedans ^^

Je vais relancer pour avoir une réponse. Le mail est simple, ça ne devrait pas prendre plus d'1 minute à y répondre.

Le mail :

"Suite à mon appel de jeudi dernier j'ai bien compris que fin 2011 je pourrai emménager dans ma maison d'Izel.
Cependant à part le fait que les travaux commenceront en mars, je n'ai pas retenu le planning et les différentes étapes.

Pouvez vous prendre les quelques minutes nécessaires pour répondre à mon mail et me le renvoyer ? Quand je parle de date, je demande juste une précision au mois.

Cordialement.

Date d'achat du terrain :
Raison qui fait qu'on doit attendre cette date :

Date de viabilisation du terrain
eau :
electricité :
gaz :
telecom :
tout à l'égoût :

Date de dépose du permis de construire :

Date de début des travaux de la maison :
"

Je vous tiens au courant si j'ai une réponse.

Je n'ai pas eu non plus le dossier technique.


Cordialement.

seb6200
 08/12/10 14:04
Bonjour,

Concernant l assainissement, il y a quelques infos sur le site d izel les equerchins:
La 3e tranche de travaux (rue de Lens) pourraient debuter au 2eme semestre 2011
source : [www.izellesequerchin.fr]

cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/10 20:34 par seb6200.

melludo
 09/12/10 18:38
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/10 18:40 par melludo.

melludo
 09/12/10 18:39
Bonsoir à vous.

Les réponses que vous apportez sont celles que l'on a. On n'est pas obligé d'attendre le raccordement au tou à l'égout pour le début de construction (petite note positive)

Pour Michmich, Demandez donc un écrit de la part de maison de france qui engage à etre raccordé au tout à l'egout de la rue de lens et du chemin du mesnil en juin !!! je suis preneur de suite... car effectivement l'assainissemment de la rue de lens va commencer en juin mais elle fait plusieurs kilometres!!! je dirais : quand exactement le chemin du mesnil va être raccordé à cette rue?? là est la vraie question !!!

Telephonez à la société qui s'occuppe de l'assainissement pour izel, NOREADE PECQUENCOURT et la vous serez fixer !! et stresser et deçu et ....

Si quelqu'un pouvait faire en sorte que l'on a tous un rdv en même temps avec maison haut de france, cela ferait avancer les choses...

DONNEZ NOUS DE VOS NOUVELLES MERCI D'AVANCE.

A bientôt, ludovic et mélanie

michmich
 11/12/10 11:03
Bonjour à tous,

Tout d'abord hier M. _______ a répondu à mon mail :

bonjour monsieur

J'ai prévu pour les semaines avenir une rendez vous avec le lotisseur rendez vous qui aura lieu en nos bureaux de lens.

les différentes étapes sont les suivantes:

Dépôt du permis de construire vers le moi de mars.
retour permis dans les 8 semaines qui suivent son dépôt.
démarrage chantier dans la foulée.
Durée du chantier entre 6 et 8 mois.


-----------------------------------------------------

Je l'ai appelé ce matin pour rediscuter du planning puisqu'il était donc impossible que les travaux commencent en mars.

Nous avons donc refait les calculs ensemble et nous sommes arrivés à la conclusion que les travaux de construction de nos maisons commenceront vraisemblablement en juin (le permis d'aménager le lotissement n'ayant été déposé qu'en octobre).

Cependant M. _______ reste serein sur une livraison de la maison en décembre 2011 (au pire en janvier 2012).

Le raccordement au tout à l'égout se fera aussi fin décembre. Comme le disait melludo, j'ai fait remarquer que même si le tout à l'égout de la rue de Lens commençait en juin, c'est une rue longue et donc ça ne nous disait pas quand le chemin du Mesnil serait raccordé.

Pour M. _______ ce sera avant fin décembre 2011, la mairie s'est engagée, donc notre maison sera raccordée quasiment en meme temps qu'elle sera terminée.

Je n'ai pas eu le temps de téléphoner à NOREADE PECQUENCOURT donc il reste des interrogations sur le planing du tout à l'égout. Dans tous les cas on pourra en discuter prochainement.

En effet, M. _______ va faire le nécessaire pour qu'on ait une fois pour toute les bonnes informations.

Il va donc se renseigner puis contacter chacun de nous la semaine prochaine pour organiser une réunion afin de nous communiquer le fin mot de cette histoire.

Nous pourrons donc rediscuter de tout ça lors de cette réunion.

Cordialement.

sand&stef
 11/12/10 14:02
En un mot : merci !

Maintenant j'attends son coup de téléphone.

Et donc, à très bientôt tout le monde.

Stéphane b.

melludo
 11/12/10 14:27
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/10 15:08 par melludo.

melludo
 11/12/10 14:27
- chemin du mesnil
BONJOUR A TOUS


Merci pour ces renseignements . mes sources sont donc efficaces,
par contre a quand on pourra faire notre demande de crédit car nous ne sommes pas passé chez le notaire , pas de cadastre , pas de viabilisation ...etc et on n'est pas prêt d'y etre !!



a trés bientôt

Ludovic et Mélanie

melludo
 16/12/10 17:40
Bonjour,

quelqu'un à reçu un appel ?? Personnellemnt non :-((

Merci à vous

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum