Page 1 / 16
adèle2010
 08/06/10 11:26

62 Escaut habitat - Hénin Beaumont

Bonjour tout le monde,

Nous avons signé il y a quelques mois chez Escaut Habitat pour le lotissement "la coulée verte" à Hénin Beaumont.

J'aurai voulu avoir le point de vue de personnes ayant déjà fait construire avec ce lotisseur et pourquoi pas faire connaissance avec des personnes ayant signé pour le même lotissement...

Merci et à bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/11 21:26 par admin.

alaincaro
 15/07/10 20:24
Bonsoir Adèle,

Pas de réponse à votre question!! par contre, c'est nous qui en avons!!

Nous avons aussi en projet l'achat d'une maison + terrain à Henin beaumont avec escaut habitat , alors c'est nous qui venons à vous pour les renseignements...
le montage du dossier est il compliqué? le délai d'attente est il long ?
Quel modèle avez vous choisi, à quel prix ?
Escaut habitat sont ils présents dans les démarches?
... Dites nous tout ce que vous pouvez, vous etes le 1er témoignage que nous trouvons sur le net !!

Merci de votre réponse

A bientot

Caroline et Alain

adèle2010
 23/07/10 12:16
Bonsoir Caroline et Alain,


Votre projet conçerne quel lotissement car Escaut Habitat propose l'acquisition traditionnelle ou par le biais du dispositif du Pass Foncier.
Personnellement, nous avons opté pour le prêt Pass Foncier, La Coulée verte à Hénin.
Pour le montage du dossier, il faut compter entre 2 et 3 mois.
1) prêt bancaire (N'hésitez pas à consulter plusieurs banques et un conseil évitez le crédit foncier )
Attention : toutes les banques ne font pas le prêt pass foncier
Nous, on a signé avec la Caisse d'épargne et que du bonheur !!! lol
2) la subvention de la Communauté d'agglomération d'Hénin-Carvin
Là, vous devez envoyer une demande écrite. Vous serez convoqué et à l'issu de cet entretien, vous serez si la subvention est oui ou non accordée.
3) contacter le GIC ou l'ADIL pour constituer un dossier pour le terrain et dans ce nouveau dispositif le terrain vous appartient, avant ce n'était pas le cas
Pour nous, tout est ok mais il faut compter entre 2 à 3 mois pour que tout soit mis en place.
Si vous optez pour un pass foncier n'hésitez pas à nous contacter.
Le modèle que nous avons choisi est un CORAIL E2 4 chambres T5.
Pour le prix terrain + acquisition 184 000 € (TVA 5.5%)
A cela, il faut ajouter les frais de notaire, les frais de dossier + frais d'hypothèque
Escaut Habitat est présent dans les démarches, de ce côté là pas de soucis. En moyenne, il faut compter un an pour avoir la maison.
L'avantage de faire construitre avec Escaut Habitat c'est qu'il n'y a pas de mauvaise surprise, tout est compris dans le prix.

Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas !

LYDIELIEVIN
 26/07/10 16:19
Bonjour Adèle,
Nous avons également signé chez Escaut Habitat pour l'achat d'une maison type plein pied (agathe) à la coulée verte à HENIN BEAUMONT.
Nous avons également opté pour le PASS FONCIER.
Notre numéro de parcelle est le 16 et le votre ?
Enchantée de faire votre connaissance future voisine.
J'ai vu que vous avez opté pour le modèle corail (très bon choix).
Cordialement
Lydie

adèle2010
 26/07/10 17:12
Bonjour Lydie, moi aussi ravie de faire ta connaissance. Ca fait plaisir d'échanger avec nos futurs voisins.

Pour répondre à ta question, nous avons la parcelle n° 19.

Je ne sais pas si tu as vu, mais ils ont commencé les fondations sur ta parcelle si je ne me trompe pas. D'ailleurs, il ne devrait pas tarder à couler ta dalle, je pense. Ca fait plaisir à voir.

Pour notre parcelle, toujours rien mais ça devrait se faire à leur retour de congé.

Sinon, je voulais te poser une question, as-tu déjà été convoquée chez le Notaire ? car nous, toujours pas. On attend plus que ça.

Tiens moi au courant et à bientôt

Adeline

LYDIELIEVIN
 26/07/10 17:38
enchantée Adeline
Nous n'avons toujours pas eu de nouvelles du notaire. Je pense après les vacances certainement.
Oui, j'ai vu qu'ils avaient commencé les fondations. Ca va très vite... Nous sommes partis 15 j en vacances, il n'y avait rien et en rentrant, du changement; Nous étions tout excités !!!!
Nous sommes encore plus pressés maintenant.
De plus, comme je travaille sur Hénin Beaumont, j'ai l'occasion d'y aller régulièrement.
J'espère que ca débutera rapidement pour vous aussi.
Vous avez des enfants ? nous 2 garçons 10 ans et 3 ans
A bientôt
Lydie

adèle2010
 26/07/10 17:54
Coucou Lydie

nous aussi on revient de 15 jours de vacances, nous sommes passés devant à notre retour samedi et avons vu du changement mais quand nous sommes rentrés à l'intérieur, on était un peu dég car notre parcelle était viabilisée mais rien n'avait commencé. Heureusement, il y a avait encore du personnel. Ils nous ont rassuré et indiqué que dans une semaine il partait en congé pendant 3 semaines et ensuite il commençait les parcelles restantes. Donc au final, pas de soucis.

Pour le notaire, je pense aussi que ce sera vers septembre.

Moi aussi, je travaille dans le secteur et ai l'occasion de passer devant le chantier tous les jours. Au final, on a pas mal de points en commun lol à part les enfants tu as des garçons et moi que des filles, 3 âgées de 6, 4 et 3 ans.

Si tu as des news sur le projet, préviens moi on est tous préssé je crois lol

As-tu fait la connaissance d'autres personnes ayant réservé des parcelles dans ce lotissement ?

Dans l'attente de te lire,


Adeline

alaincaro
 26/07/10 23:04
Bonsoir Adèle

Merci pour toutes ces infos qui nous éclairent un peu !!
Nous, ce sera pour la prochaine tranche de la coulée verte, celle qui donne aux pommiers..
les 3 maisons disponibles nous ne correspondent pas, alors on attendra le prochain tour.. lol
Je vois bien votre emplacement et l'évolution des travaux sur le site! nous habitons à 300 mètres.!

Merci encore pour les réponses, je prépare d'autres questions ...

et ravie de pouvoir lire Lydie, et qui amène d'autres infos.. ça aide.. quand on est un peu perdu!!

A bientôt toutes les 2 (les futures voisines d'en face!!)

Caroline

LYDIELIEVIN
 27/07/10 09:11
Je n'ai fait connaissance qu'avec toi pour le moment et Caroline et il est vrai que c'est sympa de pouvoir discuter avec nos futurs voisins.
Tiens moi également au courant si tu as des nouvelles du notaire ou du projet.
Peut être qu'on se verra un de ces jours sur le chanter lol
A bientôt
Lydie

adèle2010
 27/07/10 12:52
Bonjour Caroline, félicitations pour ton projet. Quand est prévue la nouvelle tranche ? Quel type de maison souhaites-tu exactement ?

Pour ta liste de questions, pas de soucis, tu sais où nous trouver maintenant ! lol

Au plaisir de te lire,

Adeline

adèle2010
 27/07/10 13:00
Bonjour Lydie, c'est clair que c'est sympa d'échanger d'autant plus que nous avons tous les 3 le même projet et comme tu dis nous sommes des futurs voisins.

Dès que j'ai des infos (date du notaire ou autres), je vous les communique et vice versa. Ca va être sympa et je pense que ça nous semblera un peu moins long d'échanger.

Et oui peut être qu'un jour on se verra dans le chantier, dans tous les cas, on pourra pas se louper lorsque les travaux seront finis lol

A bientôt,

Adeline

seb.62
 03/08/10 13:03
Bonjour !!!

Moi aussi je suis intéressé par la coulé verte sur Hénin par le lot 20 pour une maison saphir en brique j ai fais une demande au impots pour avoir une estimation réel pour les Taxes foncières et taxe d habitation pour une superficie d environ 100m² il faut compté 1500 € pour chaque taxe soit 3000€ au total.

Cette personnes m as confirmé qu il y aura encore une augmentation, pour l année 2010 et 2011 donc j hésite encore à signé pour là bas. Avez vous eu les même tarifs ?? sachant qu il y une une exonération de TF de 2 ans.

Mais en tout c est super sympa de créer des topic qui parle des sujets immo, pour le pass foncier car au début c est un peu brouillon.

LYDIELIEVIN
 03/08/10 14:04
Bonjour, en ce qui concerne les impôts, nous, on nous a dit environ 1200 euros chacun.
je connais une personne qui habite aux bords des eaux et qui me dit payer 800 euros chacun donc à voir ...
Moi, je n'ai pas hésiter car je travaille sur hénin beaumont, les écoles, collège et Lycée à proximité, le centre commercial ...
En ce qui concerne le notaire, j'ai dû l'appeler pour un petit souci de papier et on m'a dit qu'on serait contacté fin septembre pour la signature.
A bientôt
Lydie

adèle2010
 03/08/10 14:43
Bonjour seb et lydie,


moi aussi, je m'étais renseignée auprès des impôts. Par contre, il m'avait dit être incapable de me faire une simulation. On m'a juste dit le bord des eaux, en général c'est cher. Ils ne m'on donc rien appris que je ne savais déjà.


Personnellement, je ne me fais pas de soucis pour ça. Je pense que le fait d'avoir acheter en pass foncier nous protège un peu.


A quel centre êtes-vous allé pour votre simulations ?

Cdlt,

Adeline

seb.62
 03/08/10 20:00
Moi pour l estimation je suis allé au centre des impots à Henin , j ai eu une personnes très sympa, elle m as fait l estimation pour une maison d environ 100m² pour 3000€ de TF, TH Donc acheter une maison avec les avantages fiscaux très intéressants mais derrière on m assomme avec les conneries du maire non merci, même 2400€ c est trop cher.

Adèle si tu veut faire le pass Foncier je te souhaite bon courage car la plupart des collecteurs pour le1% n'ont plus d argent dans les caisses même le CIL ( j ai fait 1% logement, CIL, Astria et celui de ma conjointe ) tu es libre de choisir le collecteur si ton employeur ne cotise pas au 1% logement.

adèle2010
 03/08/10 20:27
Bonsoir Seb,

Je comprends ton choix même nous lorsqu'on a commencé nos recherches on s'était dit tout sauf hénin par rapport à ce qui s'était passé (impôts et tout le reste).

Et puis, on a eu un véritable coup de coeur sur ce projet. C'était soit Roost Varendin soit Hénin. Je préfère Hénin même avec ses impôts. A la coulée verte, il y aura tout à proximité (école, commerces...) et puis ça me correspondait mieux par rapport à mon travail. De toute façon, il ne faut pas se voiler la face , ce cas va se généraliser. Les impôts augmentent partout peut être pas aussi fort qu'à Hénin mais on va y venir !


Et pour le pass foncier, j'ai signé avec le CIL et je n'ai eue aucun problème mais bon, ça remonte à quelques mois, peut être que ça a changé depuis.

Bon courage dans tes recherches... Tiens nous au courant

Cdlt,

Adeline

seb.62
 04/08/10 07:44
Bonjour Adeline !!

Je ne savait pas que tu avais signé , le projet que je voulais faire à Henin date de 1 mois, c est pour cela que je disais que les collecteur n avait plus d argent .

Hier j ai fait le tour des constructeur de maison ils ont des projet qui doivent sortir de terre. Chez phenix ils ont onze terrains sur roost warendin en pleine campagne direction Auby, terrain ( 500m²) +maison plein pied 100m² 145000€ hors PTZ et certaine option incluse dedans ( corniche, double porte fenêtre, garage 2 voiture et j en passe ) et frais de notaire inclus, la TF+TH équivaut 1000€ déjà mieux. Sortis de terre Juillet l année prochaine.

C est vrai que la coulé verte à très bien situé niveau autoroute, grande surface et école, il n y as pas mieux .

C est sûr que lorsque qu'on as un coup de coeur, on peut rien faire winking smiley là j ai le mien smiling smiley

Cdlt

Sébastien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/10 07:46 par seb.62.

Samase
 01/09/10 10:58
Bonjour a Toutes et à tous.

Bienvenu chez ESCAUT HABITAT.

En ce qui me concerne, je ne suis pas acquéreur à HENIN.
Nous avons acheté une maison ESCAUT qui nous a été livrée il y a maintenant 4 ans sur la commune d'HERSIN COUPIGNY que vous connaissez peut être ?
Je ne vous parlerai pas des constitutions de dossier ou autre impôts car je ne vous cache pas que j'ai oublié certains détails par contre je peut vous parler de la construction, de la réception, des réserves et autres malfaçons.....
En ce qui nous concerne, je ne vous cache pas que nous avons rencontré quelques soucis avec ESCAUT HABITAT comme il est possible d'en rencontrer lors de l'acquisition de conctruction neuve.... le gros problème de ESCAUT est l'Apres Vente.... et son représentant qui se dit responsable de l'après vente (j espere que vous aurez la chance d'en avoir un autre que le notre... car il me doit encore des réserves !!!)

Bon enfin bref je ne veux effrayer personne et je me ferai un plaisir de répondre a vos questions si vous en avez. Au final nous sommes assez satisfait de notre acquisition.

Cordialement.

Sébastien.

geomousk
 27/09/10 20:34
59
Bonjour a toutes et tous
j'ai trouvé ce forum aujourd'huy en cherchant des infos sur Escaut Habitat - et c'est une surprise de + pour moi !
car voila, client d'ESCAUT HABITAT j'ai été livré il y a 3ans maintenant, juste avant la crise, dans une petite résidence de 15 pavillons
et les propos de Samase sont tout a fait juste.......
Les soucis ont commencés ........à la livraison !
le conducteur de travaux était très désagréable : les maisons n'étaient pas terminées correctement
mais ESCAUT HABITAT les livraient et en réclamaient le paiement intégral à la remise des clefs !!!
puis les réserves notifiées , plus personne ne se manifesta; les 15 propriétaires durent contacter eux même les entreprises!! Si SI !! et prendre plusieurs journées de travail pour leur permettre de venir effectuer les menus réparations (à leur guise et convenances) sans aucune maitrise d'oeuvre de la part d'EH;
et cela durant 1an à 1an 1/2 !! Si Si !!
Ayant notifié chacun de mes courriers, fax, emails et recommandés, je suis passé à l'offensive par le tribunal
et j'ai obtenu leur condamnation.
Donc surtout, ne lacher rien, noter tous vos contacts (même téléphonique), ils seront utiles pour une action en justice.
Bon courage

adèle2010
 28/09/10 12:46
bonjour et merci pour ton témoignagne mais je pense qu'il ne faut pas généraliser

Il y a des loupé, j'en ai bien conscience mais c'est général

j'ai une proche qui a fait construire avec escaut habitat il y a environ 2 ans et elle n'a eue aucun soucis
après voilà ... de toute façon je reste persuadée que j'aurai moins de soucis avec un lotisseur comme escaut habitat qu'avec un constructeur individuel....et là je sais de quoi je parle car j'en ai eue l'amère expérience !!!!

de toute façon, pour moi, les dès sont jetés, je n'ai plus qu'à attendre .... la réponse dans quelques mois sois je serai ravie sois je vais pleurer lol

.....Au fait, lydie, je sais pas si tu es allée sur le chantier recemment mais ils ont super bien avancé sur ta maison... ça fait plaisir à voir !!!!

LYDIELIEVIN
 28/09/10 13:54
Coucou Adeline,
oui, je suis allée voir sur le terrain et je suis super contente de voir comment ça avance vite. Je pense que pour toi, ça démarre bien aussi.
On se fait déjà plus à l'idée.
Pareil pour moi, j'ai une de mes connaissances qui a fait construire par Escaut habitat il y a 3 ans et il n'a pas été déçu non plus.
J'espère que ça sera la même chose pour nous!!!
J'espère que ca va vite se monter pour toi aussi
As-tu eu des nouvelles du notaire ?
A bientôt
Lydie

adèle2010
 28/09/10 18:45
Bonsoir Lydie,

oui ça avance bien. Le chef de chantier m'a dit que pour noël, toutes les maisons seraient construites après y'aura plus que l'intérieur.
Pour le notaire, j'ai appelé son assistante la semaine dernière. Elle avait transmis les documents à escaut et attendait qu'escaut les lui retourne pour commencer à convoquer les gens. D'après elle, on devrait recevoir les recommandés dès ce début d'octobre.
Affaire à suivre ??? Si t'as des news de ton côté, n'hésites pas à m'en parler
Dans l'attente de te lire,


Adeline

Samase
 28/09/10 19:25
Bonsoir ou bonjour a toutes et tous.

Adeline, Lydie, Il est vrai qu'a nous lire de la sorte (quand je dis NOUS lire je parle bien sur de geomousk et moi) vous avez peut être l'impression que nous cassons du sucre sur ESCAUT HABITAT.
Ce n'est pas le cas !
En ce qui me concerne, ce que je veux vous dire c'est d'être très attentives et de vous méfier.
Je ne sais pas pour vous mais pour ma femme et moi, c'était notre primo accession ! Nous étions un peu fou fou a l'idée d'avoir notre maison ! ce qui je pense était normal ! Chez ESCAUT, tous le monde est beau et gentil, mais au final..
J'étais tout a fait conscient du fait que dans la construction il y a des malfaçons et a l'extrême ce n'était pas un problème en soi ! Moi , tout ce que je voulais, c'est qu'on lève mes réserves en terminant les petits travaux et qu'en cas de problème quelqu'un vienne réparer ! maintenant l'erreur est humaine il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bétises !
Or, le jour ou nous avons emménagé ET NOUS VENIONs DE PARIS avec un camion de déménagement plein a déborder devant la porte d'entrée qui nous est ouverte par ce très "compétent" représentant d'ESCAUT et qu'en ouvrant tu t'aperçois que t'as 4 centimetres d'EAU dans toute ta maison et que tu t'entend dire je vais faire passer les plombiers demain parce que là il est 16h00 et ils terminent a 16h30 ..; c'est un peu moyen !
Quand finalement t'obtiens les plombiers et qu'il t'attaque le plafond de cuisine a la scie pour trouver la fuite qui est dans le plafond et que le plafond de ta cuisine reste avec un trou de 60 cm de cote.. C encore un peu moyen (il a fallut un recours en justice pour le faire réparer)
Quand en plus tu t'aperçois que t'as UNE AUTRE FUITE D'EAU DU PER DE CHAUFFAGE QUI EST SOUS LA DALLE et que le commercial te dit je m'en occupe ! Ben tu lui fait confiance. Seulement il ne s'en occupe pas malgres relance par téléphone , courrier , mails et j'en passe et qu'au final tu fait intervenir l'expert et qu'il te dit je vous prend pas en charge fallait nous prévenir avant le chauffagiste a fait faillite ! C re moyen !
Maintenant ca fait quatre ans que nous y habitons. On a une facade en crepis taloché ! j'ai une fissure de 4/5 mm d'epaisseur qui est arrivé sur ma facade, qui va de la porte d'entrée à la porte de garage (C un défaut de fabrication pratiquemment toute les maisons du lotissement on le problème) et que une fois de plus l'expert te dit "ca remet pas en cause la structure , c'est esthétique ca rentre pas dans le cadre de la décennale !!" tu fais quoi ? Moi le jour ou j'achete une autre maison, que je vois une fissure comme ca sur la facade, honnetement j'ai pas envie d'y entrer ! si deja la facade est fissurée faut pas demander le reste !
J'en ai plein d'autre comme ça malheureusement.
Alors C vrai, faut pas généraliser mais soyez très très prudentes !!!!!
Sachez faire valoir vos droits, dès le départ ! Car si j'avais su que je n'étais pas obligé de leur remettre mon chèque le jour de la remise des clés (ce qui m'a été pratiquemment imposé ! sinon je n'avais pas les clés !!) je pense que ca aurait été beaucoup mieux à mon avantage !!

enfin voila mes malheurs sinon comme je disais aussi, se sont des petits malheurs et au final nous sommes bien chez nous... Ce que je me demande aujourd'hui c'est comment ces maisons, nos maisons vont vieillir ???

bon courage a tous

geomousk
 29/09/10 22:59
Auteur: adèle2010 (IP enregistrée)
Date: 08/06/10 11:26
>>> "J'aurai voulu avoir le point de vue de personnes ayant déjà fait construire avec ce lotisseur "

Et faites comme moi, on trouve tout un tas de réponses à vos questions sur internet.

J'ai également trouvé depuis lundi des articles de presse sur ESCAUT HABITAT, mais pas pour les féliciter .

La voix du nord - Cambrai du 21 sept 2010 : une cliente très mécontente d'être abandonnée avec des gros PB

L'observateur du cambrésis du 24 sept 2009 : un groupe de propriétaires de logements inachevés...

Qui en a trouvé d'autres ?

rocco
 03/10/10 13:27
59
je suis en procès avec eux pour problèmes toiture, placo platre, menuiserie,chauffage,electricite,etc.Ce ne sont que des profiteur du systeme qu il leurs donnent tous les droits.

adèle2010
 03/10/10 18:03
59
Bonsoir, je vois qu'il y a eu quand même beaucoup de soucis.

Tout conseil est bon à prendre, c'est vrai que malheureusement on ne connait pas forcément ces droits alors quels conseils me donneriez vous ? (choses à surveiller.....)

Et je remercie samaze pour "Sachez faire valoir vos droits, dès le départ ! Car si j'avais su que je n'étais pas obligé de leur remettre mon chèque le jour de la remise des clés (ce qui m'a été pratiquemment imposé ! sinon je n'avais pas les clés !!) je pense que ca aurait été beaucoup mieux à mon avantage !! " car je ne savais pas cela. je vais suivre ton conseil, le jour de la remise des clès, je donnerai rien. Mais, qui t'a dit ça ? (aamoi, avocat.....)Donc si vous avez d'autres filons, n'hésitez pas.

Si ça trouve tout va bien se passer mais on est jamais trop prudent !!! la preuve en lisant vos messages.

nous on a signé en pass foncier et il est vrai que ce genre de constructions est beaucoup surveillée (notamment par l'état) ça va peut etre nous éviter les problème de toute façon c'est l'avenir qui nous le dira.

en tout cas merci pour vos témoignages, je pense que ça va nous réveillait un peu lol


Dans l'attente d'une réponse de votre part,


Cdlt


Adeline

Samase
 04/10/10 20:07
Bonsoir a tous.

Bonsoir Adeline.

oui, sache que tu n'es en aucun cas obligé de donner ce symbolique chèque au représentant d'ESCAUT le jour de la remise des clés ET QUE CA N'EMPECHE PAS TON CONSTRUCTEUR DE TE REMETTRE TES CLES. Cependant, tu n'as pas le droit de ne pas payer. Je te conseille de te rencarder avec ton notaire avant le jour de la remise des clés pour que la somme te restant à payer (que normalement ESCAUT te demande de leur remettre le jour J) soit consingnée. En fait, la consignation de cet argent et pour toi une garantie en OR (malheureusement en ce qui me concerne je ne l'ai appris que trop tard). Cette somme d'argent reste a disposition d'ESCAUT via le NOTAIRE. La règle est simple. Dès que t'es réserve sont levées, un petit coup de fil au notaire et hop ESCAUT à ses sous ! Tu vas voir que si tu as des réserves, elle vont être vite levées ! Du moins plus vite que les miennes !

N'hésitez pas a mettre des réserves sur des trucs cons. Je m'explique. Par exemple dans ma maison, le système de chauffage central (chauffage et production eau chaude au gaz) est dans la dalle. Tout en P.E.R ! C'est bien ! pas de tuyaux apparents ! mais je ne vois pas encore a travers le béton ! mettez des réserves sur touts les tuyauteries ! quand vous aurez bien fait allez le chauffage et que vous n'aurez rien remarqué, levez la réserve. Idem pour l'arrivée d'eau des toilettes ! Ce ne vous a rien couté et ça aurait pû vous sauver la mise en cas de problème. Si le courant est branché c'est bien ! mais le jour ou vous visitez, y a pas d'ampoule au plafond ! Allez hop ! re-réserve, personnellement je ne sais pas si tout est bien cablé ? je vois pas non plus a travers les placos !
Les filles, le jour ou vous faites l'état des lieux. Mettez des tallons !! et surtout claquez des pieds. Non je dis pas ça pour vous faire danser le flamenco mais vous savez, parfois, y a plus beaucoup de colle ... mais bon le carrelage il colle quand meme... mais quand on frappe dessus... y a comme un vide ! Re Réserve !!!
Et puis.. et je suis bien placé pour en parler..... vous faites l'état des lieux avec un escabeau ??? non je dit ça c'est juste concernant le grenier, enfin, les combles.... pour a laine de verre ça m'a couté une journée dans les combles pour bien la passer sous les solives (je vous raconte pas comment je me suis gratté la peau toute la soirée) et puis heureusement que j'y suis allé dans les combles parce que sinon, je ne me serais jamais aperçu que mon conduit de VMC de cuisine n'était pas raccordé au bloc VMC central... Allez hop Re--réserve !
Vérifiez aussi toutes les fenetres, ouverture / fermeture, les volets roulants qui montent JUSQU'EN HAUT et desscendent JUSQU'EN BAS !!! ca parait con mais je vous promet que ca arrive !
Ah oui aussi.... un truc sympa qui m'est arrivé..... le carreleur à carreler... jusque là rien que de très normal ! le problème, c'est qu'il a fait ses coupes de carrelages dans la maison... oui ca a été nettoyé... mais il a fallut attendre un jour de soleil dans la baie vitré pour s'apercevoir que je n'avais pas postilloné sur la vitre mais que c'était une multitude d'impacts........
D'une façon générale, la liste des réserves est loin d'etre exhaustive ! Mettez en autant que vous voulez meme si le commercial de ESCAUT vous dit "oui mais, ça s'est pas grave demain je fais venir le plombier ou le peintre ou le maçon ..." NON !!! NON et re NON !! Mettez une reserve car une fois qu'il est parti et qu'il a votre chèque ESCAUT VOUS N'EN ENTENDEZ PLUS PARLER !! Monsieur DOminique FLAMAND puisque je le cite maintenant, commercial SAV ESCAUT comme il s'est présenté à moi me doit encore les filtres de mes robinets, un radiateur a refixer, et c'est a cause de lui notre histoire de chauffage et de fissure (voir mon mail ci-dessus) !! ON A DU TOUS PRENDRE A NOTRE CHARGE.
Moi je veux bien tout ce qu'on veut, j'ai acheté une maison , je veux une maison !!! Y a des erreurs, je veux qu'on répare les erreurs ! l'erreur est humaine je le comprend bien. Ce que je ne comprend pas c'est qu'une fois encore on est pris pour des vaches a lait !

Enfin voila pour aujourd'hui.
Quand je vous disais que je pourrai en parler des heures, c'est le cas !
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Et n'oubliez pas... FAITES DES RESERVES (et pas seulement pour l'hiver lol ;-)))

CDT

Sébastien

adèle2010
 04/10/10 20:41
Bonsoir sébastien, merci pour le tuyau sur la consignation, justement j'attends la convocation chez le notaire, j'en profiterai pour lui en parler. tu vois ça non plus, je ne savais pas.
pour les réserves, je vais tout noter ce que tu m'as dit.

et là ta maison ça en est où ? Tes soucis sont réglés ou pas encore ?

tiens moi au courant

cdlt

adeline

LYDIELIEVIN
 04/10/10 20:51
Bonsoir à tous
merci pour tous ces conseils, c'est vrai q'ils sont bons à prendre et qu'on ne connait pas tout et d'avoir l'avis de personne ayant connu malheureusement tous ces désagréments ne sera que bénéfique pour nous.
J'espère tout de même ne pas rencontrer tout cela et souhaite bon courage à Sébastien.
Nous sommes magré tout encore contents d'avoir fait ce choix et espérons en être satisfaits.
et Adeline, au pire, on sera déjà deux fois plus forts si nous sommes ensembles !!!
bonne soirée à toute
et encore merci
Lydie

adèle2010
 05/10/10 12:32
oui c'est clair lydie l'union fait la force mais j'espère qu'on en arrivera pas là quand même lol

réponse dans quelques mois

tu es allée sur le chantier recemment ? Moi, ça fait un moment que j'y suis pas allée ils ont commencé les autres parcelles ou pas encore ?

à bientôt

Adeline

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum