Page 4 / 16
dodo59
 05/11/10 08:39
Re: 59 Re: Escaut habitat - Hénin Beaumont
bonjour les filles,


nous n'avons reçu aucun courrier pour notre part.j'ai envoyé un mail ce matin concernant la douche.j'ai été hier sur le chantier et ça avance à pas de géants.

bonne journée

dodo59
 13/11/10 02:56
bonjour les filles,

nous avons visité la maison témoin à neuville saint rémy cet AM et effectivement il y a un gros souci dans la cuisine avec la chaudiére et l'arrivée de gaz.PB vu et comprie par la commerciale qui nous a fait visiter et qui en informe de suite le chef de projet des sites de la faiencerie et des 6 vallées(nouveau nom donné par la commune).en ce qui concerne la douche elle a fait la demande ,n'a tjr pas de réponse mais elle n'a pas l'air optimiste du tout ...nous disant que les entreprises faisaient des économies partout ...(sauf nous lol!).pour ce qui est des impots (foncier et locaux) pas plus de 2000 euros par an la ville étant trés endettée ...quand au tramway elle nous a assuré qu'il ne passerait pas sur le boulevard qui longe notre rsdce.voila la maison ressemblait fortement à ce qu'on s'imaginait,on aura le choix pour le parquet et le carrrelage par contre c'est à nous de faire installer un rateau antenne sur le toit et à nous également de déblayer et gazonner notre jardin de derriére .seule notre parcelle de devant sera gazonnée.du travail en perspective mais quel bonheur ce sera d'étre proprio...
bon WE à bientot...

christina59
 13/11/10 08:38
bonjour dodo59

Nous sommes rassurés de ne pas être les seuls a avoir constaté cette anomalie concernant l'arrivée de gaz. On nous a répondu qu'étant en psla c'est a dire en première année locative des changements ne sont pas possible c'est pourquoi j'invite toutes les personnes ayant acheté en pass foncier a le signaler a l'architecte qui doit procéder a la modification.
a bientot

adèle2010
 13/11/10 10:18
coucou dorothée la maison témoin de neuville st rémy c'est quel modèle ?

J'aurai bien voulu visiter une maison témoin corail mais je sais pas s'il y en a. moi j'ai visité celle d'hénin beaumont. je l'ai trouvé bien agencé. ce qui m'a étonné c'est qu'elle parait petite de l'extérieur mais en fait pas du tout.

pour le tramway, il passe par le boulevard jacques piette c'est certain c'est mentionné sur internet. il va y avoir un arrêt au niveau des lycées et il va passer par le boulevard jacques piette pour arriver au niveau du bord des eaux et normalement un dernier arrêt vers le centre commercial.

mais bon de toute façon sur le site c'était mentionné. en tout cas à l'époque où j'ai signé oui. moi ce qui m'étonne c'est que la commerciale dise le contraire.

pour les impôts, qui t'a dit ça ?

allez bon week end à vous toutes

adeline

Aurélie59
 13/11/10 10:26
Bonjour,

Concernant l'arrivée de gaz, nous allons le signaler également à l'architecte mais nous pensons que les arrivées sont déjà dans la dalle donc je ne sais pas s'il sera possible de modifier l'emplacement.
De ce fait, où pensez-vous qu'ils vont mettre la chaudière (garage?)
Bon week end à toutes.
Aurélie.

adèle2010
 13/11/10 10:47
recoucou c'est quoi cette histoire d'arrivée de gaz, ça conçerne tous les modèles ?

Merci pour vos réponses

dodo59
 13/11/10 14:10
à neuville st rémy c le modéle saphir et pour le pb de de gaz je ne sais pa si ca concerne les autres modélesla chaudiére restera dans la cuisine mais comme la cuisine sera plus grande que la maison témoin (qui est une maison pour personne à mobilité réduite) la commerciale espére qu'ils décaleront le meuble évier plus vers la gauche pour qu'il y ai plus de place pour une gaziniére
quand au tracé elle nous a dit qu'il passait par le bd d'achicourt et non piette et méme qu'ils avaient (eh) annuler des projets de constructions sur cette partie du bd pour éviter tous désagréments.
c'est elle qui nous a dit pour les impots nous étions inquiets car qd on annonce à certaines personnes que nous faisons batir à hénin on nous a sorti des sommes assez folles d'impots(3000 ou méme 4000 euros) et elle nous a rassurée en nous disant qu'il ne fallait pas oublier que nous étions en pass foncier et que cela ne dépassera jamais les 2000 euros.
voilà j'espére que je vous ai éclairé.

bon we

adèle2010
 13/11/10 17:25
bonsoir tout le monde, j'ai une autre question.

Est-ce que vous savez que le GIC doit débloquer ses fonds avant la fin de cette année ce qui implique que le passage chez le notaire doit se faire rapidement.
Sinon il y aura un vis de procédure et j'ai peur que le projet n'aboutisse pas.
est-ce que vous savez que l'attestation d'octroi du prêt du GIC est valable 6 mois ? Personnellement, la mienne est dépassée puiqu'elle date du 26/03.

bonne soirée

adeline

LYDIELIEVIN
 13/11/10 19:55
Bonsoir
oui pour le GIC, je savais aussi et cela commence à m'inquiéter également car nous arrivons mi novembre.
Je vais essayer de rappeler le notaire Lundi pour savoir où ça en est et leur expliquer le courrier du GIC qui nous demande de débloquer les fonds avant la fin de l'année.
En plus, le GIC réclame certains papiers que nous n'aurons que lorsque nous serons passés chez le notaire donc il est vraiment grand temps que nous allions signer.
Je vous tiens au courant
bonne soirée
Lydie

adèle2010
 14/11/10 08:46
Bonjour Lydie, eh bien j'espère que tu auras plus de chance que moi car moi je les ai appelé à plusieurs reprises à ce sujet mais apparemment ça ne les inquiète pas plus que ça. Hier, je leur ai renvoyé un mail (au moins j'ai une preuve écrite), je l'avais déjà fait en août .

Je ne te cache pas que je serai soulagé lorsque j'aurai signé.

En plus, je viens d'apprendre une chose sur internet, l'acte authentique de vente que l'on va recevoir, il y a un délai d'un mois dès receptionpour pouvoir passer chez le notaire. C'est la loi.

Une autre chose, j'ai reçu leur courrier par rapport au changement de nom du lotissement et là il nous dise que c'est maitre carlier qui va s'occuper de l'acte de vente. Or, avant c'était maitre catherine. Ils font parti du même cabinet, certes mais on aurait dû être prévenu. En gros, je comprends plus rien, ils sont en train d'embrouiller les gens avec tout leur changement.

Quels papiers te réclament le gic car moi j'avais reçu un courrier et escaut m'avait transmis les papiers ?

De toute façon, on se tient au courant.

LYDIELIEVIN
 14/11/10 10:23
Coucou Adeline,
le GIC me. réclame l'attestation du notaire de la mise en place de l'hypothèque relative au prêt, copie du permis de construire purge de tout recours (ça je l'ai reçu par escaut habitat), attestation générale en cours de validité des garanties dommage, ouvrage decennale et de livraison.
je te tiens au courant demain après que j'ai appelé le notaire et j'appelle le GIC également pour leur demander quoi et qu'est-ce si jamais nous n'avons pas signé dans les temps.
Bon dimanche

LYDIELIEVIN
 14/11/10 10:23
Coucou Adeline,
le GIC me. réclame l'attestation du notaire de la mise en place de l'hypothèque relative au prêt, copie du permis de construire purge de tout recours (ça je l'ai reçu par escaut habitat), attestation générale en cours de validité des garanties dommage, ouvrage decennale et de livraison.
je te tiens au courant demain après que j'ai appelé le notaire et j'appelle le GIC également pour leur demander quoi et qu'est-ce si jamais nous n'avons pas signé dans les temps.
Bon dimanche

adèle2010
 14/11/10 12:09
coucou lydie, donc c'est pareil pour moi escaut m'a envoyé
copie du permis de construire purge de tout recours
attestation générale en cours de validité des garanties dommage, ouvrage decennale et de livraison

Il ne me manque plus que l'attestation du notaire

de toute façon demain on se tient au courant

bon dimanche lydie

dodo59
 14/11/10 18:04
coucou

et bien nous on a toujours rien recu et j'ai fais la remarque à la commerciale vendredi lors de la visite0..je lui ai montré le dossier du gic ou il est inscrit qu'il fallait la copie du permis de construire...elle m'a répondu que le gic avait tous çà!moi je l'ai cru mais en vous lisant je vois que c'est faux...eh nous a rien envoyé encore et pas de nouvelle du notaire...

adèle2010
 14/11/10 19:13
coucou dorothée, pour les papiers que le gic te demande, il faut que tu appelles escaut habitat et que tu demandes madame hutin, donne lui ta boite mail, elle va te les envoyer le jour même. au moins tu les envoies directement au gic et tu auras une trace.
Je pense qu'on est jamais trop prudent avec l'administration.

de toute façon, comme je le disais à lydie, j'ai envoyé un e mai lhier et je compte les contacter demain.
je vous tiendrai au courant.

LYDIELIEVIN
 15/11/10 10:18
Bonjour,
j'ai essayé d'appeler le notaire ce matin mais la personne qui s'occupe de notre dossier est absente aujourd'hui donc il faut que je rappelles demain.
J'ai donc appelé Mme HUTIN de chez Escaut Habitat pour lui demander si elle avait des infos et elle m'a dit de ne pas s'inquiéter car le notaire avait tous les éléments en main et qu'on serait contacté prochainement.
Je lui ai expliqué que nous avions reçu un courrier du GIC ne demandant de débloquer des fonds avant le 31.12.2010 et elle m'a dit que ce sera fait.
Je recontacterai tout de même le notaire demain.
Je vous tiens au courant
Bonne journée
Lydie

adèle2010
 15/11/10 12:02
Bonjour Lydie, merci pour ces infos. De mon côté, j'ai reçu un mail ou mme hutin demande au notaire de fixer la date de signature de l'acte dans les meilleurs délais.

pour le notaire, on rappellera demain vu que la personne n'est pas là.

bonne journée,

adeline

dodo59
 15/11/10 16:47
bonjour les filles,

merci pour ces infos de mon coté elle m'a assurée que le gic avait tous les docs nécessaires et de ne pas m'inquiéter j'ai donc appelé le gic pour vérifier mais la personne qui s'occupe de mon dossier n'est pas là.je rappelle demain.

bonne soirée

LYDIELIEVIN
 16/11/10 09:11
Bonjour Adeline et Dorothée
je viens d'avoir Mle FLAMENT du notaire au tél. Donc elle me dit qu'elle allait envoyer les papiers très bientôt et qu'on devrait avoir une date début décembre pour la signature car ils ont pris un peu de retard.
Mais il ne faut pas s'inquiéter, il y aura bien des fonds de débloqués avant la fin décembre. Elle est au courant.
Donc ayons encore un peu de patience !
Bonne journée
A bientôt
Lydie

dodo59
 17/11/10 15:10
bonjour les filles,

j'ai eu des réponses à mes questions...pour la douche si c'est accepté ce sera un receveur douche et non une cabine (à nous après d'en poser une donc frais en plus...)mais elle attend encore le chiffrage donc on va garder notre baignoire.quand nous avons visiter la semaine dernière la maison témoin la cuisine nous a paru minuscule nous avons donc étudié les plans et avons demandé que la cloison et la porte de cuisine ne soit pas construite afin de l'ouvrir sur le hall mais la commerciale nous dit ce jour qu'il y aura plus valu !!!or on leur demande de ne pas bâtir quelque chose donc c'est des matériaux de gagner du temps et donc de l'argent!vous qui avez choisi d'ouvrir votre cuisine sur la sam on vous a ajouté une plus valu?
Elle est de plus en plus désagréable ,on doit trop lui en demander mais bon c'est l'achat de notre vie quand même!on s'endette sur 25 ans et on préfère anticiper tus ces problèmes plutôt. que de mettre des réserves le jour de la livraison ...

enfin un peu dégoûte du service ...

adèle2010
 17/11/10 17:21
bonsoir dorothée qui as tu comme commerciale. c'est pas normale cette réaction ?
En plus, moi ma commerciale mme dogimont m'avait dit que c'était possible pour la cuisine c'est même elle qui nous l'avait proposé. j'avais refusé je prefere garder la cuisine fermée.. elle m'a même dit si vous changez d'avis, n'hésitez pas à m'appeler.
je pense qu'au prix coutent les maisons ils ne peuvent qu'accepter. et le sens du service, il est où dans tous ça !
Il ne faut pas lâcher !!!!

dodo59
 17/11/10 18:00
coucou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/11 15:26 par dodo59.

adèle2010
 17/11/10 18:12
demande lui alors pourquoi elle m'a proposé des changements à moi lors de la signature du contrat, c'est incroyable.

et la reflexion "c'est du social", je trouve ça un peu limite. vu les prix c plus du social lol et crois moi que du bénéfice ils en font. ils ne font plus que du pass foncier chez escaut habitat y'a qu'à visiter leur site pour le remarquer pas parce que c'est du social mais parce que ça rapporte.

si elle lache pas menaces de te retracter après tout t'es pas encore passé chez le notaire.

le fait de perdre sa commission, ça va peut être la calmer un peu !!!! lol

allez bon courage dorothée on est client on dirait qu'ils l'ont oublié !!!!

LYDIELIEVIN
 17/11/10 18:14
bonsoir
nous, nous avons fait enlevé la cloison de la cuisine donnant sur la salle à manger et il n'y a eu aucun souci et aucun frais supplémentaire. Comme tu dis Dorothée, c'est du travail et du matériel en moins donc je ne vois pas où est le problème !
Nous avons eu également Mme DOGIMONT et pourtant, je la trouves très bien aussi???
Enfin, je te souhaite bon courage et tu as raison, il faut faire ce que tu as envie, c'est ta maison après tout...
a bientôt

adèle2010
 17/11/10 18:27
coucou lydie même moi je suis étonnée de cette réation.
et au fait, merci pour les infos sur le notaire.
on a plus qu'à attendre même si je t'avoue que je suis assez septique.

allez à bientot !!

adèle2010
 23/11/10 13:11
coucou les filles, juste pour vous dire que j'ai reçu l'acte du notaire ce jour.

bonne reception

adeline

LYDIELIEVIN
 23/11/10 13:23
Merci pour l'info
moi je viens de rentrer et toujours rien dans la boite aux lettres ? Peut être demain
tu as eu ta date pour la signature ?

adèle2010
 23/11/10 15:02
en fait il n'y a pas de date il faut que je les appelle pour en convenir d'une.

LYDIELIEVIN
 23/11/10 16:24
Ah ok
merci beaucoup
a bientôt

dodo59
 01/12/10 23:54
bonsoir les filles,

avez vous signé chez le notaire?Nous toujours pas de nouvelle.j'ai été sur le chantier lundi et cela a bien avancé ma charpente de l'étage et du toit est terminée.ils ont également retiré plusieurs butes de terre qui se trouvaient derriére les jardins.
a bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/11 15:27 par dodo59.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum