Page 127 / 147
ralphe
 10/02/14 22:24
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Merci à Denis pour ses précisions
Mais j ai eu free aujourd hui qui me confirme qu ils peuvent s occuper de l installation pour 39,99 eur
Donc on ne serait pas obligé de passer par Orange

Est ce que certains d entre vous ont pu en bénéficier

Merci




-------------------------------------------------------
> Pour la ligne téléphonique, il faut appeler
> Orange.
> Il faut demander une ligne standard, juste pour
> être appelé.
> Cela coute environ 125€
> Ensuite une fois installé et activée (2-3 jours
> après passage du technicien), vous pouvez faire
> une demande d'ADSL.
> Niveau débit on se situe entre 12 et 15Mbits en
> fonction de votre emplacement dans le quartier et
> votre fournisseur.

denischti59
 10/02/14 22:46
Ils m'ont dit ça aussi puis au final pas possible car pas de ligne tirée. Mais tente tout de même ;-)

Fabisa
 11/02/14 06:59
Bonjour

On a tenté aussi l'installation via free et au final ils nous ont conseillé le passage par FT.

Bonne journée

ralphe
 11/02/14 18:12
Il y a longtemps que vous avez fait vos démarches
Ça a peut être changé maintenant?

denischti59
 11/02/14 19:13
septembre pour moi, fabisa il y a quelques jours?

Fabisa
 11/02/14 19:20
Quelques jours exact Denis

ralphe
 11/02/14 20:36
Ok merci

lot502
 11/02/14 21:04
On est chez free et oui c'est bien eux qui ont fait l'installation pas orange

denischti59
 11/02/14 21:34
Et du coup tu n'as payé que 40€?
j'ai insisté comme un dingue et ils me renvoyaient systématiquement sur Orange en s'excusant...

lot502
 12/02/14 16:23
je vais regarder mais c'est sur on n'a rien payé chez orange! puisque c'est free qui l'a installer car orange n'a pas reussi après le passage de deux techniciens...

denischti59
 12/02/14 16:43
Et bien écoute première nouvelle smiling smiley
Pourtant on est plusieurs dans le quartier à avoir maintes fois essayé de passer par Free pour le tirage de cable

jpcat7
 12/02/14 17:20
Bonjour à tous ,
Pour info : Ci joint copie d'émail de M.PAQUET


Pacquet Frederic Aujourd’hui à 4h57 PMPhotosimage002.jpg Télécharger tout

Bonjour,
Vous avez constaté que les travaux ont démarré sur l’îlot G, îlot à droite en entrant dans le lotissement derrière notre bulle de vente. Cet îlot est destiné à accueillir les logements aidés.
Comme tout chantier, les travaux démarrent par les terrassements, à une époque des plus favorables. Ceux-ci doivent durer 3 semaines.
Nous avons demandé à l’entreprise en charge des travaux de faire passer une balayeuse en milieu de semaine pour limiter les désagréments en complément du passage hebdomadaire.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments causés.
Cordialement

Frédéric PACQUET – Directeur d’Aménagement
35 quai du Wault
59000 LILLE
Tél : 00 33 (0)3 28 53 45 52
Site web : www.pream.fr

denischti59
 12/02/14 17:34
Tu m'as devancé de peu l'ami winking smiley

ralphe
 12/02/14 21:33
Je ne comprends pas pourquoi il n ouvre pas le deuxième accès du lotissement ça permettrai a tous les résidents du lotissement de ne pas traverser la zone de travaux

Il n y a qu une barrière à enlever

Sy59
 13/02/14 14:50
Bonjour
Donc si je comprend à l entrée de quartier on aura
2 blocs de bâtiments un à gauche et l autre à droite?!!!!
Combient y aurait d appartements par blocs?
Merci

denischti59
 13/02/14 14:56
Non il n'y aura quasi rien à gauche.
Je te suggère de revoir les maquettes winking smiley
[quartier-des-arts.blogspot.fr]

lot502
 13/02/14 19:06
alors après verification on a juste fait déménager notre ligne par le site et un technicien est passé
et pas de facturation orange.
on nous avait dit (free) a la base de passer par orange ce que l'on a essayé mais ils n'ont pas réussit j'ai appelé (free toujours) pour le dire et on est tombé sur qqn qui nous a dit qu'il s'occupait d'en faire passer un autre et effectivement passage le mardi free le vendredi!!! efficace et pas de cout orange!

LOT 49 PASSIVHAUS
 15/02/14 10:38
Hello Denis,

Ok pour jouer sur XBOX : ajoute nos gamertag "CoeurAmazone" et "SwaG I Oasis" .
Tu joues sur quels jeux ?

Accro pour MS : j'ai toute la panoplie !! C'est surtout parce que je forme pour eux "lol"

denischti59
 20/02/14 09:09
Hello All,

Petite news : la nouvelle cartographie GPS TomTom (T1 2014 - version 925) intègre les rues du quartier avec leurs noms (mais pas les numéro).

A plus

Roso
 25/02/14 20:06
Bonsoir,
Nous venons de recevoir la douloureuse taxe d'aménagement.
Nous avions calculé 5500€ mais c'est 6700€ qu'ils nous reclament.

Voici le calcul pour ceux que cela interesse :
Tout d'abord, il vous faut calculer les m², c'est à dire tout ce qui est construit a plus de 1,80m garage et chalet inclus.
Ensuite vous multipliez les 100 premiers m² par 362 x 6,45%
Pour les x M² au dessus de 100, vous multiplié x par 724 x 6,45%
Enfin, vu que c'est une obligation de faire 2 places de parking par maison, il faut ajouter 452€.

Pour nous par exemple, pour 184 m²:
100x362x6,45%= 2334,9
84x724x6,45%= 3922,63
Parking = 452
Total = 6709,53

A côté de cela, il faut ajouter bien sur la participation à l'assainissement soit pour nous 2921€ et la taxe foncière

Bonne soirée malgré tout

Jloetnico
 25/02/14 22:37
Bonjour pour avoir eu les sommes exactes a payer ou en etes vous avec votre construction la taxe d'amme agement rt d'assainissement est a payer quand ? Et a partir de quand avons nous les montants a payer. Moi la taxes d'ammenagement pour 154 m2 a ete prevus a 6200€. Mais recus aucun doc a ce jour pourtant permis de construire recu fin septembre. Merci.
Mme lopes
Lot 101

Roso
 25/02/14 22:53
En fait, si le montant est de plus de 1500€, la moitié de la perception a lieu 12 mois après la validation du permis de construire, la deuxième partie 12 mois après.
Pour l'assainissement, je ne sais plus mais ils ne nous oubliront pas!!!

gege1963
 26/02/14 19:49
Bonjour, a tous voila je suis le nouveau propriétaire du lot 47 ,j'aurai voulu savoir si il y avait un propriétaire du lot 48 .

golghot59
 28/02/14 08:49
Bonjour à tous,

Au sujet de cette taxe d'aménagement, quelqu'un saurait-il me renseigner concernant un éventuel abattement de 50 % pour les bénéficiaires d'un PTZ ?

Merci d'avance.
Bonne journée.

Gautier et Emilie.

denischti59
 28/02/14 08:55
Suis intéressé également.
Perso j'en ai tellement entendu que je suis paumé... sad smiley

Fabisa
 28/02/14 10:24
Bonjour

Plus d 'abattement de la TA lié à un PTZ+ depuis le réforme de mars 2012.

Bonne journée
Fabisa

lot75 - Flo
 01/03/14 20:33
Bonjour à tous
Je souhaite savoir si vous avez reçu un avenant à votre contrat de construction suite au passage de la TVA à 20% ??? Est-il possible de refuser cet avenant ?
Dans l'attente de vos réponses.... A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/14 21:47 par lot75 - Flo.

Fabisa
 01/03/14 21:01
Bonsoir

Avenant reçu et pas de possibilité légale d'y échapper smiling smiley

Bonne soirée

lot502
 02/03/14 19:54
bonsoir
un post mécontent
avis a ceux qui se reconnaitront
nous avions déjà remarqué des "crottes" de chien dans nos cailloux, et avions penser que cela pouvait provenir de chiens "errants".
sauf que pas du tout! cela provient de chiens .... accompagné de leurs maitres qui, simplement sans parler qu'ils ne leur mettent pas de laisse, les laissent faire leur besoin autour de nos voitures!!!!!!!!
et pas que chez moi, la maison en face n’étant pas encore terminée j'ai depuis mon salon une très belle vue des accès garages et autres de mes voisins de la rue DALI actuellement!!!
outre le fait que personnellement je n'aimerai pas me retrouver un matin nez a nez avec le chien de ce matin (aucune idée de ce que c'est mais qui m'arrivait jusqu'a la taille!) pire si il se retrouve en face de mon fils de 3 ans il serait plus grand et au moins 4* plus gros!!!!!
mais en plus c'est dégoutant! et pas sympa vis a vis de ses voisins!
alors merci aux promeneurs indélicats habitants ou non le quartier de bien vouloir si possible tenir leurs chiens en laisse ce qui réglerait le problème, mais surtout et à défaut ne pas les laisser venir sur nos propriétés et d'y faire leurs besoins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et oui messieurs dames il y a des leve-tot alors malgres l'heure matinale, oui il y a des personnes qui vous voient!
bien sur cela ne concerne heureusement pas tout le monde la majorité fait d'ailleurs le bonheur des enfants!
merci de votre compréhension!

Sy59
 03/03/14 17:38
Bonjour
Y aurait il des personnes parmis vous qui réalise un
Puit de pluie pour alimenter ses toilettes par exemple...
Quelles sont les démarches préalable à faire notamment auprès de la mairie
Et autre? Y aurait il des tax à payer ?
Merci
Bien cordialement



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum