Page 135 / 147
lot502
 21/10/14 09:52
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
bonjour
est ce que mr ou madame GAVREZ ou GABREZ peuvent prendre contacte avec nous?
nous avons réceptionné leur facture d'ouverture de compteur auprès des eaux du nord dans notre boite a lettre
il y a une erreur auprès de ces derniers qui ont mis notre adresse avec un autre numéro de compteur sachant que nous n'avons qu'un lettre de différence dans nos noms de famille
avant d'avoir des penalités....

lot 502
3 rue dali

Laude
 24/10/14 15:20
Merlon acoustique :

Suite à l'inquiétude des riverains de la rue Dali au sujet des plantations sur le merlon acoustique (la butte de terre !) :
la mairie de Lesquin nous confirme que le sommet sera planté de petits végétaux ainsi que le versant coté habitations.

Ces plantations seront réalisées par PREAM suivant les indications des services techniques de la mairie de Lesquin.

J'attend une confirmation écrite des services techniques de la mairie de Lesquin (que je remercie vivement pour leur accueil sympathique )

Alain Lestienne,
Lot N°2

verilis
 24/10/14 15:26
Bonjour,
Va falleoir plus que des petits végétaux... Et ca serait bien que tout cela soit planté à l'automne 2014 et non à l'automne 2015 ou 2016...
Sinon, l'urgence et je suis toujours resté sans réponse, c'est la pose d'un grillage le long de la voie ferrée car je vois souvent des enfants jouer sur la butte. Il va y avoir un drame un de ces jours !

Laude
 24/10/14 16:03
Je viens d'avoir confirmation écrite des services techniques de la mairie :

Suivant le document PREAM PA8 (demande de permis d'aménager) le sommet devait
être planté d'arbre de haute tige (18/20) qui seront donc remplacés par "des plantes arbustives de faible hauteur sur le merlon acoustique du quartier des Arts le long de la voie ferrée"
Ceci concerne également le versant coté habitation (toujours suivant PA8).

En ce qui concerne l'achèvement, la construction actuelle est "estimée" à 2 semaines, mais je n'ai pas de délai pour les plantations.
En ce qui concerne un grillage le long de la voie ferrée il me semble que cela est du ressort de la SNCF puisque le terrain entre les voies et le merlon leur appartient sur plusieurs mètres. cette zone est hors lotissement.
Les enfants n'ont pas à jouer sur le merlon (risque de chute, pierres et ferrailles) et il faut le leur interdire absolument.
Toutefois la distance entre merlon et voies ferrées est telle qu'un accident avec un train est très peu vraisemblable en cas de chute.
En espérant vous avoir rassurés !
Lot N°2

jpcat7
 24/10/14 17:19
Bonjour,

un grand merci à Alain "Laude"pour ces infos, rapide et efficace. Nous voilà rassuré sur les plantations .

denischti59
 29/10/14 15:07
Bonjour Alain,

Merci pour les précisions!
J'ai appelé Monsieur Pacquet semaine dernière pour lui signifier les allées et venues de tracteurs dans la rue Dali... sans réponse bien entendu sad smiley

Sinon pour la butte, il y a beaucoup de chute de terre dans nos terrains... et personne ne va venir les ramasser apparemment!

Enfin dernier point, j'ai appelé Esterra ce midi pour le non rammassage des poubelles dans le quartier hier! Ils n'étaient pas au courant apparemment (cela m'étonne un peu d'être le premier à avoir appelé).
Bref, ils m'ont dit qu'ils ont 72h (72h!!!!) pour intervenir!

Bonne journée à tous!
Denis - Lot 201 - 24 rue Salvador Dali

Laude
 29/10/14 15:45
Bonjour à tous,

Les passages de bennes Rue Dali sont normaux : la terre végétale est prise coté gare pour être mise au dessus du merlon coté fossé.

Il y a aussi des livraisons de ternaires pour les trottoirs.

Sur le coté gare (butte en cours de disparition) il y aura du remblai provenant du quartier ou d'autre chantiers, puis de la terre végétale provenant du quartier ou d'autres chantiers, ce qui explique que parfois des camions de terre quittent le quartier !

Si il y a des chutes de pierres dans nos jardins lors de la phase "remblai' le conducteur du tracteur vient souvent les récupérer. par contre si la phase "remblai" est terminée (la terre est tassée) le conducteur de la pelleteuse ne peut pas redescendre (trop haut et dangereux).

Il y aura un drain en bas du merlon coté habitations, je pense qu'il serait judicieux de demander d'enlever l'excèdent à ce moment là.

J'essaye de suivre au mieux cette construction sans pour autant la "superviser" ni importuner les techniciens ! (ne vous étonnez pas de me voir passer au sommet du merlon)

En ce qui concerne l'entrée du lotissement vous pouvez constater que, grâce à l'intervention de plusieurs habitants, il y a un passage libre pour les piétons et que les trous ont été à peu prés comblés.

Merci à Denis d'avoir appelé Esterra, je ne l'ai constaté que cet après midi.

denischti59
 29/10/14 16:09
Salut Alain,

Je comprends que les tracteurs fassent des allers retours, amsi je n'ai pas constaté qu'ils allaient côté gare, ils passent juste dans la rue Dali par "facilité" (c'est mon impression)
De plus, vu que la rue est en sens unique, c'est bien *** de croiser un tracteur!
Sans compter les fois où la rue est bloquée par les deux côtés!

Pour les chutes de pierre, aucun ramassage depuis une semaine. Et ce sont de gros morceaux qui tombent! Pour les jardins avec uen pelouse jeunes, c'est un peu limite niveau "dégats".

Pour le drain, on se demande toujours comment ils vont le faire (à la pelle? lol) et où (la butte arrive au ras de certains terrains!

Denis - Lot 201 - 24 rue Salvador Dali

verilis
 29/10/14 16:14
-



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/14 17:32 par verilis.

Mag59810
 29/10/14 17:28
Bonsoir,

Je sais pas pourquoi mais cette histoire de drain gratuit proposé par Ramery, j'ai du mal à y croire....surtout vu l'avancé des travaux du merlon. Comme le dis Denis, je ne vois pas comment ils vont accèder pour creuser ce fameux drain.

Bonne soirée.

denischti59
 29/10/14 17:42
Et bien c'était prévu depuis longtemps une évacuation des eaux de pluies du merlon (CF réunion d'octobre 2013). Gratuit par Ramery... bah du blabla pour les problématiques de B2B...

lot502
 30/10/14 10:45
j'ai appelé également pour les poubelles on m'a répondu qu'il n'y avait pas d'incident répertorié et qu'effectivement ils interviendraient dans les 72h...
autrement ton drain se sera surement les arbustes qui auront poussé dans 10 ans...

denischti59
 30/10/14 10:48
ah bah ça ne m'étonne même pas qu'ils t'on répondu qu'ils ne savaient pas... c'est le process habituel de toute boite lol

Pour le drain.. bah disons que je avis peut être faire un jacouzzi ouvert dans mon jardin alors!

lot502
 30/10/14 15:02
y'a plus qu'a planter du bambou ou des roseaux...
au fait lors de la réunion du syndic il n'etait pas question que les poubelles passent enfin dans notre rue "bientot"?

denischti59
 30/10/14 16:26
Des bambous? Non merci smiling smiley
Il y a un règlement pour les plantations, et c'est l'aspect "pas de tout et de n'importe quoi" qui m'a plu dedans (même si du coup c'est ultra restrictif :-/ )

Pour les poubelles, nous avons reçu un courrier de Pream aujourd'hui avec compte rendu de la réu de syndic (du moins les présents ont ou vont recevoir ce courrier).
Comme d'habitude, c'est flou, c'est du "on a rdv avec LMCU", tout comme le drainage qui "sera fait dans les meilleurs délais".
En gros, aucun engagement de date...

Denis - Lot 201 - 24 rue Salvador Dali

lot502
 03/11/14 18:29
oui je connais le règlement vis a vis des plantations j'ai bien eu du mal a en avoir la liste d'ailleurs
les roseaux et autres bambous n’étaient qu'une allégorie pour parler de la marre au fond de ton jardin!
a bientot

denischti59
 03/11/14 19:06
smiling smiley
En parlant de marre, c'est de la folie l'entrée du quartier (et le croisement Dali/Béjart au fond du quartier)
J'ai encore appelé Pream sans succès...

J'ai aussi relancé Esterra aujourd'hui.... la plateforme que j'ai eu ne fait que recueilli rles réclamations (la bonne affaire) et donc ne peuvent rien me dire. On m'a demandé d'attendre demain (lol) pour refaire une réclamation!
J'espère que les poubelles passeront d'ici là! Et désolé pour les maisons alentour mais je vais déposer mes sacs poubelle de la semaine :-/

Hober Mallow
 03/11/14 19:21
Bonsoir Denischti59, bonsoir à tous,

J'ai bien vu également la quantité d'eau a l'entrée du quartier.
J'ai pris mes bottes et j'y ai mesuré 34.5 cm d'eau...

J'ai appelé Mr Pacquet, et l'ai informé de la situation.

Il m'as informé de la mise en oeuvre d'une solution, il se déplacera demain pour constaté.

J'ai mis les photos de la mesure sur le Blog

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

denischti59
 03/11/14 20:00
Ah bah il doit banir mon numéro, il ne décroche jamais quand je l'appelle... et ne me rappelle jamais quand je laisse un message :-/

Voici les deux photos que j'ai faites de mon côté : La première (la roue) à l'entrée du quartier. La seconde au croisement Dali-Béjart au fond du quartier.
J'ai vu un pauvre piéton tentait de rentrer chez lui, il a du couper par les immeubles...

[1drv.ms]
[1drv.ms]

lot502
 03/11/14 22:04
tu as envoyé les photos a monsieur pacquet? jusque maintenant il me rappelle
dernièrement il ne m'a pas rappelé mais les déchets devant chez nous pour lesquels j'ai appelé ont été ramassés
j'en profite pour rappeler qu'il n'y a pas de point "encombrants" dans le lotissement et le lot h n'es est pas un non plus... parce que lorsqu'il y en as cela attire un peu de tout qui regardent les encombrants certes mais cela leur permets aussi de regarder qui est la ou non.....

denischti59
 03/11/14 22:16
Non je nr lui envoie plus, je n'ai jamais eu de réponse de sa part...

lot502
 04/11/14 07:56
je lui ai envoyé sait on jamais pour se rendre compte

denischti59
 04/11/14 08:51
Ok!
Ce matin, l'entrée c'est encore pire qu'hier soir... :-/

lot502
 04/11/14 14:42
je viens d'avoir monsieur Pacquet il va passer votre notre rue aussi et essayer de faire qqc... au moins il est au courant maintenant c'est sur

denischti59
 04/11/14 14:45
Il t'a rappelé ou tu l'as appelé?
Merci de ton investissement smiling smiley

denischti59
 04/11/14 14:47
Il t'a rappelé ou tu l'as appelé?
Merci de ton investissemen smiling smiley

Hober Mallow
 04/11/14 14:52
Bonjour Denischti59, lot502 ;

Comme précisé sur le Blog, lors de mon échanges avec Mr Pacquet d'hier,
Mr Pacquet s'est engagé a trouvé une solution pour l'entrée du quartier et la rue Salvador Dali

Bonne journée à tous

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Laude
 04/11/14 15:52
Bonjour à tous

J'ai rencontré Mr Pacquet (ainsi que plusieurs responsables Ramery) ce matin sur le lotissement.
Ils sont tous parfaitement informés du problème sur l'entrée du lotissement et je confirme ce qui à été dit à Hober Mallow : une solution est à l'étude.

En attendant le coté surélevé est libre de tout véhicule (merci à ceux qui sont aussi intervenus), il est donc praticable pour les piétons (tout juste !) et les véhicules.
Evitez de passer au milieu, c'est profond !
En dernier recours il est toujours possible de passer par l'autre accès du lotissement (avec prudence car c'est aussi un accès chantier)

La flaque d'eau à l'extrémité de la rue DALI est étendue mais sans aucune profondeur, les voitures peuvent passer et les piétons sont au sec sur le coté.

Nous re-contacterons PREAM régulièrement sur ce sujet.

denischti59
 04/11/14 15:56
Pour l'entrée, hier soir il n'y avait plus d'espace pour les piétons.
Pour la rue Dali, le vrai problème est le transport des poubelles au point de collecte (on ne va pas s'amuser à aller de l'autre côté du lotissement...)
D'ailleurs, à l'heure du midi, toujours pas de passage Esterra.
J'espère qu'il y a du mieux depuis tout à l'heure...

Tineq59
 04/11/14 16:44
Bonjour,

16 h...je viens de rentrer et poubelles non vidées...

J'ai tél au dépôt Esterra qui me confirme que le passage de la benne est bien prévu cet apm...

A voir.....

Tineq59



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum