studio88
 30/10/12 21:52

88 Malfaçon fenêtres et déjà payé !!!

Bonjour,
dans le cadre de ma construction, les ouvriers ont posés mes fenêtres, 2 jours de travail, ok... tout c'est "a peu près" bien passé. La personne qui coordonne les artisants (un peu comme un maître d'oeuvre) me réclame donc le chèque de fin de travaux pour la société de fenêtres, je lui donne en toute confiance étant donné que pour moi les travaux étaient terminés.
Or, juste après les ouvriers reviennent pour poser des baguettes de "finition" sur les entourages, chose que je ne savais pas... et hooo surprise, tout a été saccagé !!! Les angles de baguettes sont TRES mal découpées, il y a du silicone partout, les protéctions PVC ont été enlevées et du coup les entourages sont rayés partout et de manière très prononcée. Bref les fenêtres sont catastrophiques et sont rayées partout.
J'ai mis le poing sur la table et le patron c'est rendu sur place avec mon "maitre d'oeuvre", et ont changé les baguettes en essayant de rattraper leur boulette mais je ne vois pratiquement pas de changement et les bras m'en tombent de voir ça... j'ai l'impression que c'est des fenêtres qui ont 20ans !
L’arisant m'a plus ou moins parlé d'éventuellement changer toutes les fenêtres qui posent problème, mais pour l'instant ce ne sont que des paroles, et j'ai l'impression qu'ils font du "bricolage" afin de me faire patienter et éventuellement me fourguer leurs crottes.
Pour résumer, je me suis fais avoir et j'ai payé par chèque, que puis-je faire si cela ne bouge pas, et même s'ils me changent les fenêtre cela me retardera de 2 mois dans les travaux et me fera un fort coup supplémentaire.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
Merci les amis

neo62
 31/10/12 10:30
bonjour,

est ce un CCMI ?

Cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

synergie
 01/11/12 11:09
75
Bonjour,

On est toujours plus intelligent "après" ! évidemment
Il vous aurait fallu tout d'abord être bien conseillé par un pro neutre,
ensuite il aurait fallu faire un PV de réception de travaux...
L'entreprise avec laquelle vous avez contracté est elle assurée ?
Sinon avec qui avez vous contracté; une entreprise, un CCMI, un indépendant..?

N'hésitez pas à me joindre si vous avez besoin

Cordialement
www.synergie-batiment.fr

Synergie
www.synergie-batiment.fr

Grangris123
 13/10/23 14:51
75
Je suis désolé que cela vous soit arrivé, si vous souhaitez éviter de telles situations à l'avenir, merci de contacter une entreprise éprouvée, par exemple : [gmplast.fr]

jdelano77
 25/10/23 17:53
Bonjour,

Dans cette situation, vous pouvez faire appel à un médiateur afin de régler le problème. Si ce sont les problèmes de finitions qui inquiete le professionnels, il ne lui en coutera pas grand-chose car il peut faire appel à son assurance RC pro qui prendra en charge le coût de réparation.

Si vous ne trouvez pas de solution amiable au problème, vous pouvez aussi contacter votre protection juridique qui tentera de solutionner le problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/23 17:53 par jdelano77.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum