Page 2 / 2
usty78
 21/09/07 11:17
27 Re: frais de raccordement
zaza ca va te couter tres cher
en plus de la tranchée, de la pose du foureau et du cablage, tu peux compter au moins 5000-6000 euros pour tout le raccordement, au dela de 50 metres les prix s'envole

[bois-le-roi.over-blog.com]

aullewn
 22/09/07 08:44
30
bonjour,nous justement au est en plein dedans le compteur d'eau nous coute 124 euros mais les frais de raccordement des compteurs jusqu'a la maison nous coute 2000 EUROS plus a fallu payer a la marie la taxe TRE 2300 EUROS

usty78
 22/09/07 23:37
C'est bien pour ca, qu'il faut se renseigner avant tout sur les frais de raccordement

[bois-le-roi.over-blog.com]

nat
 23/09/07 09:30
pour notre part sur terrain viabilisé : edf 300 eau 300 téléphone 110

aullewn
 23/09/07 16:42
nous aussi le terrain est viabilisé et le compteur eau nous coute 124E UROSCE QUI MA ETONNER CEST TOUTE CEST TAAXE

usty78
 23/09/07 19:42
Dans les frais de raccordement il faut entendre :

- raccordement au réseau public (eau, edf, ptt et eventuellement tout a l'egout)
- la pose et le raccordement d'une fosse septique dans le cas d'un assainissement autonome

Il faut savoir que dans le cadre d'un contrat de construction, le chantier ne pourra pas commencer avant que les raccordements soient fait

[bois-le-roi.over-blog.com]

kael76
 23/09/07 19:59
houla, tout dépend du terrain, la proximité des concessions, eaux + edf+telecom

pour moi, tout est à proximité du terrain, j'en ai pour 1000 roros d'eau 1000 euros edf et 150 euros pour le tel

usty78
 23/09/07 21:05
Moi ca me coute 1000 euros le tout

[bois-le-roi.over-blog.com]

aullewn
 23/09/07 21:17
30
une fois payer la taxe TRE qui s'occupe de faire les raccordements par ce ke la TRE ce n'est qu'une taxe de raccordements

usty78
 23/09/07 21:47
je n'ai que la TLE, et en plus le terrain est deja viabilisé et les coffrets sont en bordure de terrain

[bois-le-roi.over-blog.com]

aullewn
 23/09/07 21:59
OUI MOI AUSSI LE TERRAIN EST VIABILISER MAIS APRES IL FAUT TOUS RACCORDER ET ACHERTE LES COMPTEUR

usty78
 23/09/07 22:14
oui mais tout est compris avec mon constructeur

[bois-le-roi.over-blog.com]

aullewn
 23/09/07 22:17
30
ah super vous avez de la chance car en plus nous il nous indiquer que en l'instalation electrique été compris mais pas le compteur a l'interieur de la maison enfin avec tous leur truc onfini par si perdre

usty78
 23/09/07 22:22
Ca je me doute bien qu'on s'y perd

[bois-le-roi.over-blog.com]

vic
 27/01/08 13:31
schema de vrd
Bonjour a toutes et a tous je suis nouveau sur ce forum, et je vais faire moi meme mes vrd .
Est ce que quelqu un pourrrait m envoyer un schema du point de depart ( compteurs) a l arrivee ( maison) sachant que mon pavillon est sur vide sanitaire.
Merci a vous.

bacbapsa
 27/01/08 20:55
53
Bonsoir, la réponse semble être dans la question smiling smiley
Que voulez vous avoir exactement ?

krysorchris
 31/01/08 18:55
salut

c'est quoi cette TRE?
jamais entendu parlé !!!

38Nando
 31/01/08 22:15
38
La TRE c'est la taxe de raccordement à l'égout.

tifouj35
 31/01/08 22:33
c'est vrai que ces coûts occupent beaucoup l'esprit quand on achète un terrain en diffus.
Pour ma part, j'ai acheté un terrain en diffus qui fait partie d'un champ situé derrière une maison en limite de la voie publique; pour être plus clair : une maison en limite de route, derrière une première parcelle et encore derrière une seconde, avec un chemin d'accès en indivision. le 1er terrain nous intéressait plus car moins loin de la VP donc, nous nous étions dit moins cher pour la viabilisation. Grosse erreur : le 1er terrain étant vendu, nous nous penchons sur le second et là, surprise : puisque la viabilisation doit être faite sur le 1er(environ 30 m de la VP), "ils" se repiquent sur ces branchements pour le second 'environ 30m de+). C'est l'eau qui coûte le plus cher avec obligation de passer par la société qui a un contrat d'affermage avec la commune ( pour nous, la SAUR). Pour notre cas : presque 6 000 € ( 1er terrain: 7800€ ). EDF reste évasif; quant à France Telecom ( je suis tombé le 02/01/08 sur un mec qui visiblement ne s'était pas remis de son réveillon...), il faut en faire la demande en précisant que EDF a déjà été sollicité. Ensuite, france Telecom contacte EDF et ils voient enselble si les tranchées conviennent ( donc moins cher). Sinon, France Telecom se débrouille et chiffre à prendre avec des pincettes :750€ HT. Pour EDF, c'est la loterie: en limite la plus éloignée de la VP sur notre terrain se trouve un poteau électrique mais nul n'est capable de nous dire si EDf l'utilisera.... affaire à suivre

juju-olive
 25/03/08 19:39
Bonjour,
je souhaite témoigner de ma propre expérience en matière de raccordement edf-FT.
Je fait construire dans un petit village. Pour assayer de synchroniser au mieux les travaux de raccordement edf et FT , j'ai contacté les 2 parties le moment venu (nov 2006). EDF m'a délivré un devis pour une tranchée de moins de 30m s'élevant à 1121.90TTC, ceci comprenant la tranchée, le coffret posé en lim de propriété et le cablage. Il m'ont alors dit qu'en commun accord avec FT il me metrait la gaine verte dans la tranchée en même temps. J'avais par ailleur telephoner à FT qui m'avait également fait un chiffrage de 1062 euros TTC pour la meme tranchée avec pose de la gaine verte .

J'ai donc cru que le seul devis D'edf correspondrait au coût de ces travaux et j'ai donc fait réaliser les travaux à edf , qui par ailleurs demande le paiement avant d'intervenir. J'ai donc payer en nov 2006 les 1121.90 euros réclamés par edf et mes travaux ont été réalisé.

MAIS, il y a quelques jours donc prés d'un an et demi aprés les travaux, je reçois avec stuppeur une facture de FT qui me réclame ses 1062 euros correspondant au devis de nov 2006 Sous prétexte d'avoir autoriser edf à mettre la gaine verte au fond de la tranchée.

Je trouve cela totalement scandaleux!!

Aprés réclamation au telephone auprés de FT , voila leurs arguments:
En fait il existe soit disant d'aprés FT une convention entre edf et FT pour coordiner les travaux mais le client n'est pas informé à ce sujet de façon claire.
Soit disant lorsque edf accepte de mettre la gaine verte pour le compte de FT il demande ensuite une rétribution à FT pour ce travail à la hauteur de 40 euros ht/ ml de tranchée effectuée sur chaussée revétue et 20 euros ht/ml en terrain meuble (non goudroné)
Cette contribution correspond donc à la somme que me demande aujourd'hui FT soit 22 m de tranchée à 40 euros ht soit 888 euros ht et donc 1062 ttc

Je suis trés embêtée et souhaite contrer cette facture

J'ai RDvous chez un avocat demain

cocori
 28/03/08 13:14
56
je ne comprends rien a vos msg! je construits sur un terrain communal viabilisé, je croyais kon avait juste louvertire des compteurs a payé environ 500 euros

mykerinos1
 28/03/08 20:38
Bonjour tu a la viabilisation (raccordement du poteau edf jusqu en limite de propriete par ex ) qui peut te couter tres cher si ce n est fait et en suite les raccordement qui sont moindre apartir du momment ou tu ne depasse pas 30 metres pour l EDF. Tu ne t engage a rien en demandant des devis directement au personne concernees. Pour l eau il te faudra peut etre faire la edmande en mairie winking smiley

Suivez ma construction et ce que j y apprend

[maison-elan.blogspot.com]

nathy49
 23/04/08 17:10
49
Bonjour,

Je ne sais pas trop on en sont les constructions des uns et des autres mais tout comme mykerinos 1 je fais construire et à la date d'aujourd'hui j'attend la charpente.
Tous d'abord le contexte : ma construction se trouve en lotissement , ma maison est à 15 m du compteur et mon mettre d'oeuvre est un constructeur de maison individuelle qui m'est lié avec un contrat UNCMI.

Voilà pour les VRD :
avant la construction : ouverture d'un compteur d'eau avec robinet temporaire ( entreprise concessionnaire dépendant de la commune) : - 370 euros

pendant la construction : - tranché et fourreau pour EDF et FT à la charge du constructeur (méfiez-vous dans les contrats on pourrait penser que c'est l'ensemble du raccordement qui est a la charge du constructeur mais il y a toujours une petite astérisque précisant que les câbles et le différentiels ne sont pas compris!!) Pour cette tranché je ne connais pas les tarifs mais ya encore moyen de faire soi même.

- la pose du câble ( câble agréé EDF + téléreport 15 m + tableau plastique + disjoncteur différentiel + goulotte de protection ) : 550 euros par l'élecricien du coin car avec la "privatisation/ séparation " d'EDF-GDF, EDF ne s'occupe de ces travaux que dans 2 départements de france dorénavant . Attention le tableau et le différentiel compris dans ce tarifs n'ont rien a voir avec le fameux TEG qui normalement est compris dans le prix de la construction.

- Pendant qu'on y est penser a faire tirer un câble par france télécom je vous dirais le prix dés que je l'aurais .

- Contacter ERDF afin qu'il fasse l'étude de raccordement de votre compteur sur le réseaux national , des que j'ai les prix je vous les dirais aussi , mais le terrain étant préalablement viabilisé cette étude devrait juste consister a déterminer sur quel transfo ils vont nous branché ça ne devrait pas couter bien cher... "devrait" ....

- pour ce qui est du raccordement compteur /pavillon eau et gaz c'est compris dans mon contrat donc je n'ai pas le détail.

En fin de construction : - vérification par le CONSUEL de l'ensemble de l'installation électrique du pavillon : environ 110 euros , dans mon cas le constructeur est labélisé Vivrélec ( si j'ai bien compris EDF leurs refile des primes s'il peuvent prouver qu'il réponde au exigences les plus dur de la norme) et surtout il me vend une maison à la norme NFC 15-100 donc c'est lui qui va payer le déplacement .
- ouverture des compteurs d'aprés ce que j'ai compris c'est entre 50 et 110 euros le compteur.

Donc pour ceux qui pensait qu'il fallait payer juste l'ouverture ...désolé ...
A moins que vous ayez un super contrat de construction qui prend tout tout tout en compte.

J'espère avoir éclaircis un peu tout ça mais je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises. Je vous tiendrais au courant winking smiley

Et Désolé pour la longueur.
@+

tifouj35
 23/04/08 21:44
pour ma part, EDF à moins de 30 m ---> 750 € ht.
après, il y a un chemin en indivision qui mène à mon terrain jusqu'où la SAUR ( pas le choix, contrat d'affermage avec la mairie) a amené les compteurs EU et EP : 5903 € TTC ( 60m)
pour l'électricité, j'ai vu avec mon Mo et raccordement du compteur à la maison(60m) pour 2000€ ttc.
Pour France telecom, courrier envoyé en concomittance avec EDF car ils utilisent les même tranchées.

NB : pour l'eau, nous avions eu un devis précis avant même d'avoir signé pour le terrain, ce qui nous a permis de négocier le prix et de prévoir ce coût dans notre financement...

Tifouj35 chez-qui-les-travaux-doivent-commencer-demain....

steda
 23/04/08 22:07
14
tu habite ou car dans le calvados si il y a moin de 100 metres c'est un forfait et je crois que ca doit etre au environ 1000 euros et si c'est plus de 100 metres c'est calculer au metre et la c'est plus la meme chause compte120 euros du metres a partir du 1 er metre

pour information nous avons 121 metres alors tu vois ce que ca donne (il y avais un devis de 12000 euros )

steda
 23/04/08 22:11
dans le calvados pour moins de 100 metres il faut compter environs 1000 euros je crois
mais si tu a plus de 100 metres comme nous il faut compter 120 euros du metre
alors renseigne toi bien car nous on avez 121 metres (12000 euros ) c'est plus le meme budget
bonne chance

mistinguette
 19/06/08 21:48
80
bonjour,
je voudrais savoir combien vont me prendre l'EDF pour venir me brancher l'éléctricité en sachant que j'ai fais mes tranchées moi même passé mes gaines et les cables à l'intérieur! il faut juste qu'il branche! merci

louloute1725
 20/06/08 09:02
17
bonjour les frais de raccordement et la viabilisation sont deux chose differente:

la viabilisation (faire venir l'edf l'eau et telecom) ça été pour nous environs 3000 €.

et ensuite le raccordemen (l'activation de la ligne) c'est environs 300 € pour l'eau et l'electricité. les telecom je ne sais pas. bon courage a tous.

sab
 20/06/08 20:23
Bonsoir tout le monde,

Pour info je fais construire dans le 76, et ai appelé l'EDF ce matin-même pour savoir combien me coûterait le compteur et le raccordement...

Pose du compteur si terrain viabilisé (mon cas) = 748 €
Raccordement à la maison = 9,88 € HT (et oui !) le mètre linéraire...

Pour ce qui est des PTT et de l'eau, je ne sais pas encore...

mistinguette
 05/07/08 11:09
FRAIS EDF
BONJOUR
est ce que quelqu'un peut me dire combien vont me prendre l'edf pour me faire le branchement reliant mon compteur de ma maison au compteur extérieur en sachant que mon terrain est viabilisé que je suis en lotissement et que j'ai passé ma gaine rouge! c'est trés urgent merci

tilou
 05/07/08 21:26
FRAIS EDF
EDF nous a facturé 42 euros TTC la mise en service (c'est à dire le branchement du compteur à la maison).

cecilou
 09/07/08 10:47
salut

moi, je fais construire (lotissement, terrain viabilise,) nous devons demander devis a edf et FT, mais nous sommes au : tout a l'egout, alors question bete..... a qui dois je m'adresser? pour avoir l'eau dans ma maison?
merci

lasansue
 12/07/08 08:10
Bonjour,

en ce qui concerne la viabilisation, vous trouverez tout sur ma comptabilité :

Depense chantier

Cliquez sur le montant qui vous intéresse pour avoir le détail et la description des travaux effectués)

Pour l'eau et les égoux il faut que tu t'adresses à la mairie ou à la communauté de commune si il y en a une. Dans tous les cas eux te diront comment il faut procéder.

EDIT : pour mistinguette, c'est dans ma compta, mais le montant est d'environ 200 EUR, sachant que si tu achète le disjoncteur 500mA dans le commerce tu en aura pour presque 100 EUR.

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/08 08:12 par lasansue.

soso69
 14/07/08 08:36
59
Bonjour, je suis nouvelle est je vous informe que je viens de payer 35 euros abonnement jusqu'à decembre +57 euros compteur d'eau.

Pour edf il m'envoye un devis

Pour f.telecom à quel moment je dois les contacter ? Merci de vos réponses

rouliete59
 14/07/08 09:26
pour le raccordement en géneral : la tranchée , matériel , mise en oeuvre des réseaux il faut compter entre 300 à 500euros le/ml selon les entreprise de terrassement, ne pas hesiter a faire plusieurs devis, sinon il reste la pioche,la pelle et l'huile de coude avec la famille ou les copains.

lasansue
 14/07/08 13:36
Tu confonds les frais de raccordement au réseau et le raccordement de tes comteurs à ta maison.
Il est structement interdit d'effectuer les brachements au réseau soit meme, ceux ci doivent etre fait par une entreprise agrée

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

loloa
 15/07/08 22:37
En lotissement si c'est à 3 ou 6 m ?

Merci d'avance

lasansue
 16/07/08 00:14
Je comprends pas bien ta question.
Mais si tu met ta maison au plus pres du compteur du dois etre au minimum à 3 mètres de la limite voir un peu plus selon les règles d'urbanisme locales (ou règle lotissement)

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

nat
 17/07/08 05:18
95
nous avons payé : eau : 50 euros mise en service + eau consommée durant la construction (6 m3)
france télécom 80 euros et edf estimée à 300 euros (pose compteur et mise en service) sachant que la platine et le disjoncteur ont été posés par notre constructeur sinon tu dois le faire faire par un électricien

lasansue
 17/07/08 08:24
Tu dois etre en lotissement ...
Tout les autres frais ont été assumé par ton lotisseur

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

kattykate
 31/07/08 11:10
bonjour,

Nous devons faire faire les raccordements VRD pour une longueur de 8mètres.. le constructeur nous le chiffre à 5000€.. pensez vous qu'en passant directement par un artisan cela coutera moins cher?

De plus nous devons faire 2 puits perdus.. (3 mètres de profonds).. connaissez vous le cout d'un puit perdus?

merci de m'aider..

julos50
 29/04/09 11:39
50
Bonjour, nous sommes en plein dans la construction.
notre terrain est viabilisé, et je viens de demander un devis a EDF pour le raccordement.
Je me pose juste la question de france telecom: a quel moment dois je les contacter??

anais2009
 29/04/09 16:17
Pour nous différents prix !

les frais de raccordements "maison- compteur" sont comptés dans le prix constructeur

il nous faudra débourser de notre poche l'ouverture des compteurs (edf, saur, telecom) comme tout le monde

et nous payons les frais de raccordements (EP et EU) 1000 euros

Octace
 01/01/13 19:00
89
Bonjour,
Nous sommes nouveau sur forum.

Nous nous sommes enfin lancé. Nous faisons construire à Villeneuve la Guyard, dans le 89, dans un lotissement.
La tranché sera faite par le constructeur par contre pour tirer les cables le constructeur nous a dit que ce n'est que EDF qui peut le faire.
€ Ils avaient budgetisé Cable EDF 2*25 mm (26ml) 675 € et Cable téléreport EDF (26ml) 572 € qu'ils ont donc remis à notre charge
Selon votre expérience est-ce que cela vous paraît être un prix "juste" pour les cable EDF.
De toute façon j'appelle la mairie et EDF dans la semaine pour avoir plus d'infos. Si j'en ai je vous dis tout. Sinon vos retours d'expériences nous serons d'un grand secours.

gocaution95
 28/05/22 14:11
89
Très intéressant merci pour le partage




recherche regard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/22 15:20 par gocaution95.

funced
 09/09/22 12:04
02
c'est marrant d'acheter un terrain sans vraiment avoir pensé aux couts avant...


C'est un sujet qui sera abordé dimanche avec NICO ARCHI 2.0 , l'architecte le plus connu de France qui est sur Instagram !
Il fait un webinaire gratuit ou il va donner toutes les étapes cruciales de la construction d'une maison , les pièges à éviter, etc..

Inscription ici ! pour dimanche 11 septembre 2022 à 20h !

[learn.nicoarchi.com]



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum