marine31600
 08/11/17 14:30

31 Construction de maison - Division parcellaire et zone ABF

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi sommes sur un projet de construction depuis maintenant 1 an et demi. Nous achetons une parcelle où seront construites 6 maisons (notre maison, mon beau-frère qui en construit 3 et un ami à lui qui en construit 2).

Ce projet a mis énormément de temps car le notaire du vendeur n'a fait que repousser la date de signature du sous seing privé avec pour excuse : projet compliqué, suite à cette longue attente le vendeur a décidé de changer de notaire et de prendre le notre, du coup nous avons un notaire pour tous ce qui nous permet de signer ce lundi 13 novembre.

Notre projet est en zone Bâtiments de France, nous devons donc après la signature : déposer un permis d'aménager, attendre l'avis de l'architecte bâtiment de France et déposer un permis de construire valant division.

Le géomètre nous a indiqué que nous devrons attendre un an minimum pour tout ce qui est administratif, ce qui veut dire minimum novembre 2018 pour commencer les travaux (le gros oeuvre sera fait par une entreprise le reste est en auto-construction).

J'aimerai savoir si quelqu'un a eu un projet similaire et si l'attente a été aussi longue, je trouve cela très étrange au vue des différents projets "similaires" qui mettent moins de temps... Existe-t-il également des choses à faire pour accélérer les démarches administratives (que les permis soient accordés sans retours négatifs...pas de recours de tiers...avis favorable des ABF).

Je suis très impatiente car comme énoncé précédemment, nous attendons depuis 1 an et demi ce projet et nous devons certainement attendre encore 1 an pour l'administratif et signer l'acte définitif, puis 8 mois de construction...nous vivons chez mes beaux-parents depuis 2 ans afin d'économiser et c'est pour cela que je suis assez impatiente...J'attends vos réponses, vos conseils.

Merci d'avance.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum