sosso069
 12/02/18 15:14

69 AST / TOP DUO - CONSTRUCTEUR A FUIR!

Bonjour à tous,

J'écris ce message à tous ceux et celles qui ont le projet de construire leur maison.
surtout ne confier pas celui à au constructeur AST groupe / top duo.
j'ai signé le contrat avec eux et je le regrette vraiment. je suis actuellement en litige avec eux. la maison est casi terminé, mais toutes les menuiseries sont détériorées, la porte d'entrée est rayée, les baies vitrées cassée, les volets abimés aussi et j'en passe.
la maison est mal implanté il y a plein de défaut apparents.

ils sous traitent à des sociétés, et ne font aucun suivi. j'ai du mal à avoir des retours de leur service technique. et quand j'essaie de joindre la directrice technique MMe Gauvin sur le site de Décines, elle dit clairement au standard de ne pas me la passer, car elle ne veut pas me parler!!!!

je trouve cela incroyable, nous payons plus de 100mile euros, nous achetons pas une baguette de pain, et être traité de la sorte.
avec eux on est obligé de passé par le coté juridique sinon rien ne passe. mes lettres en AR sont sans suite.
je vais donc tout remettre à mon avocat qui se charge de l'affaire.

donc faites attention ne confiez surtout pas votre projet de vie à ast
regardez tous les avis et tous sont similaire. c'est un constructeur pas serieux du tout.

Toplooser
 14/02/18 23:17
Bonjour,

C'est malheureux! encore une victime de plus. J'en suis désolée pour vous.

En vous lisant, je vous sens au bout du rouleau et très énervé(e) et je comprends tout à fait votre situation.

Vous avez raison de poster pour informer les futurs maîtres d'ouvrage. Avant de me lancer dans ce projet de construction, il m'ait déjà arrivé de lire ce genre de message mais je me disais que les cas devaient différer d'une région à une autre. En 2 ans d'échange, j'ai pu constater que TOP DUO agissait ainsi sur le plan national. Que ce soit au niveau administrative ou de la construction, il ne cesse de nous mettre en galère.

Je suis qu'au niveau des fondations et déjà j'ai dû faire intervenir un expert pour contester la mauvaise réalisation des fondations ( Elles n'ont pas été faîtes dans les règles de l'art). Alors quand je lis votre témoignage ainsi que ceux d'autres nombreux maîtres d'ouvrage ça ne me rassure pas du tout. Je me dis qu'il va falloir vraiment être présente tous les jours. smiling smiley

Je confirme pour les suivi. Notre conducteur de travaux a suivi les fondations à distance par photos et vidéos. Nous, nous étions présents tous les jours, c'est ce qui nous a permis de les contester (avec mitraillage de photos).

Joindre le service par téléphone ne sert à rien. C'est une perte de temps. Favorisez les LRAR même si c'est coûteux, à force.

C'est vrai que TOP DUO n'a que très peu de considération pour nous. Ce constructeur peut nous berner sans scrupule. Il s'en fout de savoir qu'on ait des enfants, une famille... qu'on met toutes nos économies dans notre projet.

Prendre un avocat est la meilleure chose que vous pouvez faire pour être entendue car TOP DUO se croit au dessus des lois, il suffit de lire le CCMI. Il faut qu'il cesse. Quand je pense que c'est le 3ème constructeur de France. Je dirai plutôt le 3ème arnaqueur de France.

Moi aussi, je fais partie des aigris et j'en suis qu'au début, enfin, ça fait 2 ans 1/2 que je galère. Nous avions la possibilité de partir mais à chaque fois nous espérions que notre projet voit le jour. Malheureusement nous sommes restés et nous en payons les conséquences.


Pour les futurs lecteurs ou futures lectrices. Sachez que les méthodes de TOP DUO sont bien étudiée. Je vous invite à lire notre récit sur [construire-avec-top-duo.fr]
- sous évaluations de prestations dans le CCMI pour que ça rentre dans votre budget.
- puis TOP DUO établit des avenants à leur convenance après le CCMI (donc illégal)
- vous envoie le CCMI après que vous ayez signé les avenants et j'en passe
- non respect de l'étude de sol,
- arrêt de chantier injustifié....

Je ne sais pas s'il existe un constructeur sérieux, honnête, qui respecte la loi, mais en tout cas il faut être armé pour ce lancer dans un tel projet. Ne vous précipitez pas à signer des documents sans en connaître les conséquences de votre engagement.

A tous ceux qui se sont fait avoir, je vous souhaite bien du courage et surtout ne lâchez rien!!! Même si parfois, je sais qu'on peut avoir de gros coups de blues.

boblyon
 15/03/18 20:00
surtout ne pas construire avec ast surtout si votre conducteur de travaux s appelle Lefranc en isere et l equipe ast de saint marcel les valence un conseil soyez vigilant et surtout procedurier car il font croire que c est normal soyez proceduriez car en cas de probleme il ne vous louperons pas ast lturn over tres important car societe pas interessante

Toplooser
 16/03/18 09:36
Bonjour,

Malheureusement TOP DUO AST sévi sur toute la France. Ce serait bien de détailler le type de problèmes que vous rencontrez avec eux.

Je suis d'accord avec vous, il nous font croire que leurs pratiques sont des procédures habituelles et ont le don de vous faire culpabiliser. Soyez fort, nous avons des droits. TOP DUO se croit au dessus des lois. La seule façon de se faire entendre et de passer par la voie judiciaire.

TOP DUO c'est la TOP ARNAQUE il n'a aucune considération pour ses clients. Il 'n' y a qu'à voir tout ce qu'on lit sur eux.

Avez-vous trouvé des similitudes avec vous dans mon récit? A quel stade êtes-vous dans votre construction?

Plus on avance avec eux et plus on monte crescendo dans la connerie AST.

Nous allons publier prochainement un article sur l'arrêt de chantier [construire-avec-top-duo.fr]. C'est du grand n'importe quoi 5 arrêt en 3 mois et faux prétextes.

TOP DUO à déjà été condamné en pénal et en civil en 2015 ou 2016. Malgré ça il continue ses magouilles!


Courage à vous, NE LAISSEZ RIEN PASSER! NE BAISSEZ PAS LES BRAS! Il faut que ce constructeur cesse ses agissements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 01:08 par Toplooser.

Ced25520
 15/10/18 17:59
25
Ideme dans le Doubs ast villa clubs ccmi signé en 2015 a cette heure ci nous somme toujours pas livree de notre tas de ruine a 150 000 euros

En gros 8 mois pour une charpente qui tombe deja 4 mois pour les placo 7 mois pour la maconnerrie soit correcte 7 mois pour l'électricité la plomberie et les chapes toujour dans l'attente de la facade des vrd du carrelage
L'avocat sert a rien y sont pas en faillite y signe des accord moyennant finance qui sont jamais respecter leur garant meme arnarqueur

Fuiez avant de vous ruiniez courage a ceux qui construise avec eux

olive_vigneux
 19/10/18 23:50
25
Bonjour à tous et à toutes.
Petit bilan perso sur notre construction Top Duo.
4 ans après réception le bilan est positif, même si nous avons eu des sueurs froides pendant le chantier.
Pour revenir sur vos différents témoignages, ce qui nous a semblé complètement aberrant, c'est l'absence TOTALE de suivi de la part du chef de chantier. On dirait qu'il avait peur des prestataires, c'est fou.

Toujours en réunion au siège, quasiment jamais sur le terrain. Pour un chef de chantier ça fait tâche. Et un chantier sans chef, ça ne doit pas donner souvent de bons résultats.

Les conditions étaient réunies pour que ce soit une cata; parce qu'on pouvait se le permettre, et quitte des fois à partir trop tôt du boulot, on a surveillé, mesuré, contrôlé, discuté beaucoup avec les entreprises prestataires, tous les jours, absolument tous les jours...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/18 23:53 par olive_vigneux.

Toplooser
 20/10/18 20:18
25
Bonjour Ced25520,

Je suis désolée de lire ce qu'il vous arrive. Je n'ose même pas imaginer dans quel état psychologique vous devez être vous et votre famille.

Nous après 7 mois d'arrêts injustifiés, ils ont finalement repris le chantier, les maçons ont travaillés au mois d'aout et là nous sommes au stade de la charpente.


Vous avez tout mon soutien, courage à vous!!!

[construire-avec-top-duo.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum