Gedeon13
 17/05/18 06:12

Limites separatives : distances

Bonjour,
J'ai trouvé un terrain constructible et viabilisé. C'est une parcelle formée de 2 terrasses planes, l'une située 1,5m plus haut que l'autre.

Je voudrais faire construire sur celle du haut, qui fait 15m de long sur 10 de large.
La parcelle est entourée au nord et à l'ouest de terres communales boisées, non constructibles. A l'est, un couloir communal de 2m puis la parcelle d'un voisin.
Au sud, pas de souci j'ai l'autre morceau de mon terrain.

Je n'arrive pas à savoir si je peux construire, calée sur au moins deux limites separatives, une maison de 90m2 orientée plein sud.

Le règlement PLU dit qu'il n'y a rien d'imposé en matière d'implantation par rapports aux voies ou emprises publiques "hormis les éventuelles mentions sur le plan de zonage" (...et il n'y a pas de mentions...)

Je comprends qu'il puisse y avoir une distance imposée par rapport à la parcelle d'un voisin (pour les vues directes, code civil...ok).

Mais par rapport à l'emprise publique ou il n'y a de vis-à-vis qu'avec des arbustes...? Puis-je construire sur 2 limites séparant mon terrain et les terrains de la commune, et ainsi créer des fenêtres ou des portes ?
Le code de l'urbanisme n'oblige-t-il pas de respecter des distances avec ce type de limites de terrain ?

Merci infiniment !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum