vincent88190
 20/12/18 16:10

88 Balcon au dessus d'un garage en partie, quelle étanchéité ?

Bonjour

Je me présente : vincent, j'ai 31 ans, nous avons un contrat CCMI pour une maison individuelle.
La maison est constituée d'un garage semi enterré, et d'un étage de vie avec balcon.
Le balcon est donc a cheval sur le garage pour une partie, et pour une autre (il est grand le balcon) il est au dessus des extérieurs.

Le constructeur prend à sa charge les dalles qui constituent la structure, mais pas l'étanchéité, c'est hors CCMI, il a néanmoins fais un devis pour l'étanchéité et les gardes-corps, mais a 11 000 € pour 68.25 m² et 25 ml de garde corps ca fait cher.
Il nous a dis que ce genre de prestation était souvent sortie du CCMi car les clients ont des gouts différents d'amménagement extérieure (terrasse gravillonnée, dalle sur plots, chape etc...) bref ok.

Du coup je suis dans le doute quand au procédé à choisir car comme le balcon est en partie au dessus du garage, il ne faut pas qu'il y ait des infiltrations d'eaux pluviales depuis le balcon dans le garage, j'aurai peur de voir des coulées de calcites ou de rouilles dans le garage.

Je précise que le procédé constructif est le suivant :
Murs du garage en bloc à bancher ou parpaing à coffrer.
Plancher intermédiaire en dalles préfabriquées alvéolaires, (60 cm de large environ) jointées / clavetées, idem pour le balcon, dalles alvéolaires
Murs de l'étage chauffé en briques.
Pas de murs de refends, isolation par l'intérieur de l'étage chauffé uniquement (un seul volume chauffé)
Si le site le permet, je joindrai les plans.

Merci d'avance pour vos conseils :
Qu'est-il le plus pertinant de réaliser ?
Une chape d'étanchéité ?
Une résine d'étanchéité ? laquelle (époxy, polyuréthane, étanchéité polyurée ...)
Autre?

Sachant que si notre budget le permet, j'aurai aimé en profiter pour "gommer" les 20 cm de hauteur (le balcon est plus bas que le seuil de porte fenêtre)

Merci à vous.

Construction CCMI débutée automne 2018
Ingénieur généraliste en Génie Civil
Bonnes connaissances en RDM, correctes en CVC, moyennes en électricité,...

DalyicyM
 20/03/24 09:49
19
It is interesting to do
automotive

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum