niafron71
 08/08/19 20:49

Conseils pour construction d'une maison de 130 m²21

Bonjour,
Nous avons un projet de construction d'une maison de plein pied d'environ 130 m². J'aimerais avoir vos avis concernant plusieurs éléments dont le mode de chauffage et l'isolation. Notre constructeur nous oriente vers deux systèmes de chauffage très classique à savoir chaudière à gaz condensation micro-accumulé (et panneau photovoltaïque) ou bien pompe à chaleur (surcout de 3 000€). Nous souhaitons parquet chauffant dans les pièces de vies et radiateurs dans les chambres Pour information la maison sera construite en brique à joints minces de dimension 20*29*50. Pour l’isolation, il nous est proposé pour les murs un isolant thermo-acoustique X THERM ULTRA 32 d’épaisseur 110 mm (si j’ai bien compris polystyrène expansé) et pour le plafond de la laine de roche projeté (épaisseur selon étude thermique).

Nous nous posons les questions suivantes :
Quel type de chauffage choisir ?
Sachant qu’il y aura de plus en plus de canicule et que nous habitons en Côte d’Or, la PAC permettrait-elle de nous rafraichir ?
Que pensez-vous de l’isolation proposée ? J’ai entendu parler de la ouate de cellulose qui serait efficace hiver comme été…

Nous vous remercions d’avance pour vos retours !

INFO68
 12/12/22 10:21
68
Bonjour,

Si vous souhaitez avoir des informations concernant votre mode de chauffage, je vous invite à contacter ecoterm.fr , ils m'ont aidé dans mon projet.

Et concernant l'isolation, je suis passé par une société de mulhouse, [www.plafonds-guidon.com], vous trouverez bcp d'article qui vous aideront dans le réalisation des travaux.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum