Vincent13250
 18/07/21 18:20

13 Division parcellaire et vente avec permis pour financement construction.

Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum donc si je ne respecte pas certaines règles n'hésitez pas à me reprendre.

Pour commencer je me présente je m'appelle Vincent j'ai 28 ans et je suis greffé des poumons à cause d'une maladie génétique (la mucoviscodose).

Du fait de cette greffe, aucune banque ne veut me prêter de l'argent (travaillant pourtant au crédit agricole)puisque les assurance (même avec la convention aéras) refuse de couvrir le prêt.

Étant propriétaire d'un terrain familial qui était resté non constructible pendant très longtemps celui ci est recemment passé constructible si viabilisé et le maire avec qui je suis en très bon termes se donne du mal pour me faciliter les choses. Celui ci ayant accepté de délivrer 2 permis de construire en cas de division parcellaire (le terrain fait 3500 m2 avec 700 m2 d'emprise au sol= 0,2).

Ayant pour projet d'être propriétaire en ayant que peu de moyen, et n'ayant pas envie de me prendre la tête avec les différent travaux que ce soit viabilisation ou autre(j'ai déjà assez à faire avec ma santé). Quelqu'un de ma famille ma suggèré de contacter un constructeur de maison individuel et de lui présenter le projet suivant :

Je lui vend une parcelle avec permis de construire accordé (en m'entendant avec lui avant, selon son souhait de permis). Il fera construire et vendra au prix qu'il voudra (Les prix de vente dans la zone sont au minimum de 700 000 euros). En contrepartie il construit ma maison sur l'autre parcelle, s'occupe de la viabilisation(60 000 pour les deux parcelles) et des démarches de division parcellaire (même si je pense devoir avancer le coût de ces travaux/démarches puisque le terrain ne sera toujours pas vendu à ce moment là) ainsi que d'un delta restant à déterminer pour que l'opération soit intéressante des deux côtés.

Voilà il ne s'agit que d'une idée sachant que je suis à l'écoute de tous conseils ou autres idées.
J'aurai aimé connaître vos avis sur la faisabilité de ce montage.

J'ai certainement oublié des infos et peut être n'ai je pas été clair sur certain point n'hésitez donc pas à me demander des renseignements supplémentaires.

Merci beaucoup à tous d'avance pour votre aide précieuse,
Bonne soirée
Vincent

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum