Virginie95280
 05/11/22 01:48

95

Bonjour
Je suis en train de faire construire ma maison aux normes re2020. Dans mon CCMI il est précisé que pour le montage des murs le constructeur doit utiliser des parpaings isolant avec du polystyrène dedans et nous avons surpris lors de notre visite sur le chantier que des simples parpaings creux ont été utilisés. Nous avons demandés de stopper la pose de ces parpaings et cela n'a pas été respecté. Je ne compte pas en rester là quels sont mes recours possible à ce jour? Merci

Dododu01
 30/10/23 11:34
69
Bonjour,
Dans un premier temps, félicitation, vous avez bien fait de vérifier correctement l'étude thermique re2020 par rapport au réel posé.
Bien trop souvent, les propriétaires font confiance aux constructeurs.
Sinon, dans ce genre de cas, les indications de l'étude thermique ne sont pas contractuelles. Si vous aviez avant le début du chantier vu avec votre constructeur pour la réalisation des murs en parpaing isolé, alors ce serait différent.
Mais pour le coup, le constructeur peut demander au bureau d'étude de modifier le type d'isolation des murs. [www.etude-bet.fr]
Par exemple et ce n'est qu'un exemple, si il avait initialement prévu d'isoler en parpaing isolant avec 10cm de LDV, il peut très bien demander au BET de modifier avec par exemple parpaing + 14cm de LDV.
Ce qui compte, c'est qu'en fin de chantier, le réel construit est bien identique à l'étude thermique.
Cordialement,

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum