Page 6 / 11
anthony
 13/03/08 20:49
Re: maisons Jacques Bettencourt 76
pour les plein pied ou vide sanitaires ils laissent des attentes de 50 cm à ras de la maison pour pouvoir raccorder aux réseaux
pour les sous sol c'est différent a priori il faut qu'on les fasse nous meme si on prend la tranchee a notre charge

nicopa
 13/03/08 21:34
merci anthony nous on fait un vide sanitaire donc c'est eux qu'ils doivent le faire alors
merci de l'info
bonne continuation

anthony
 14/03/08 17:00
mais il reste a ta charge le passages des foureaux et tuyaux des compteur en bordure du terrain jusqu'aux attentes de la maison

guili
 14/03/08 20:25
Bonjour, concrètement que devons nous faire.
Nous faisons la tranchée, mais pour les raccords ils faut être électricien ou pas.
Le constructeur nous donneras t'il tout les infos sur les modalités a effectuer.

Merci

nathalie
 15/03/08 06:25
Nous n'avons pas d'aération à notre vide sanitaire regardez bien que vous ne soyez pas dans le même cas que nous. Il vaut mieux s'en rendre compte tant qu'il y a du monde sur le chantier. Sinon à part ça rien à signaler.
Bonne construction à tous !

CHCH
 17/03/08 11:47
Bonjour Nathalie,

Lors de notre rendez-vous nous avons demandé à ce que le vide sanitaire soit ventillé mais ce n'est pas prévu comme ça.

Peut-être que cela sert à rien de le ventiller ?

CBRR
 17/03/08 12:50
Salut CHCH

a quoi bon faire un vide sanitaire si il n'y a pas de ventilation.
l'utilité du VS c'est justement que l'air passe dans celui-ci pour éviter les remonté d'eau par la maçonnerie.

a moins que tu parles d'une trappe d'accès en plus des ventilations en PVC de diamètre 100?

CHCH
 17/03/08 13:46
On ne nous a pas parlé des ventilations en PVC de diamètre 100 ni de trappe d'accès.

Nous avons juste demandé si le vide sanitaire était ventilé puisque nous avons besoin d'une entrée d'air pour notre cheminée.
On nous a bien précisé que celui-ci n'était pas ventilé.

nathalie
 17/03/08 21:04
J'ai réussi à joindre le directeur il va mettre les aérations, mais il ne sait pas quand car ils ont beaucoup de boulot et en effet ce n'était pas prévu qu'ils en mettent, c'est curieux.

nicopa
 18/03/08 19:14
bonsoir tout le monde
c'est bizzard qu'ils ne prevoient pas d'aérations au vide sanitaire car c'est obligatoire
nous sommes repasser a notre terrain aujourd'hui mais pour le moment nous en sommes toujours au stade des fondations coulées
Nathalie au bout de combien de temps ont ils commencé a monter ton vide sanitaire une fois qu'ils avaient coulées les fondations
as tu fais toi même les raccordements des compteurs jusqu'a ta maison?

nathalie
 19/03/08 07:34
Bonjour Nicopa,
Donc les fondations avaient été coulées le 05/09/07 et ils ont commencé de monter le vide sanitaire le 25/09.
Sinon, nous avons fait nous même les raccordements mais je pense que tu peux demander au constructeur de le faire.
Bonne construction !

nicopa
 19/03/08 09:33
merci nathalie
non les raccordements je les fait moi même mais je voulais juste un peu d'info au niveau des raccordements elec savoir si c'est EDF qui a passe le cable ou si c'est toi
et si vous avez mi l'eau dans une tranchee et les autres dans une tranchee differentes ?

nathalie
 20/03/08 08:55
Nous avons passé le cable EDF nous même, il vaut mieux pas demander grand chose à EDF ils ne font plus rien ... ensuite normalement France Telecom devait nous passer leur cable sauf qu'ils ont trouvé ça trop difficile du coup ils nous ont laissé 300 mètres de leur cable (un rouleau neuf) en nous disant vous le passez et quand c'est fini vous nous téléphonez et on branche ! c'est du n'importe quoi....mais vu la perte de temps avec eux nous avons préféré le faire nous même, surtout que même s'ils ne font rien ils facturent 30 euros.
Pour ce qui est de l'eau ça c'était déjà fait par le propriétaire du terrain.
Les tuyaux dans lesquels ont passe les cables étaient déjà en place lorsque nous avons acheté le terrain, France Telecom et EDF sont dans la même tranchée mais j'ai un doute pour l'eau, je me renseigne et je te dis ça.

nicopa
 20/03/08 09:42
merci nathalie
moi comme j'ai pas une grande longueuer entre le conpteur et la maison on m'avait dit que c'etait edf qui passait le cable c'est pour cela que je t'ai pose la question
moi j'ai que 15 metres et on m'a dit que en dessous de 30 metres c'eatit eux
merci des infos c'est sympat

stph76
 20/03/08 13:06
Bonjour à tous

Ma toiture est presque terminée. C 'est nickel

niklon
 26/03/08 22:05
27
Bonjour,

ma contruction doit normalement débuter avant fin mars mais aujourd'hui toujours aucune nouvelle. J'ai téléphonné au commercial qui m'a renvoyé vers la secrétaire mais il m'a dit qu'il ne l'avait pas eu le matin meme. J'ai appelé 2 fois et je suis tombé 2 fois sur le répondeur. Qui pourrait me dire quel est le meilleur moment de la journée pour peut etre avoir quelqu'un au bout du fil?

Merci.

anthony
 27/03/08 22:12
bonsoir
je suis dans le meme cas que toi il m'avait certifié le démarrage au mois de mars et on y arrive.
la maison aurait dut commencer depuis la fin de l'année derniére mais bon toujours rien

niklon
 27/03/08 22:19
Ah oui, là ça fait bcp quand meme!

niklon
 31/03/08 15:01
Bonjour à tous,

rendez-vous pris dans une semaine pour la réunion d'avant chantier. Ca avance!!

CHCH
 31/03/08 18:21
Bonsoir Niklon, nous avons eu notre rendez-vous il y a trois semaines maintenant nous pensions que c'était bon signe et que le chantier allé commencer rapidement mais malheureusement rien ne bouge !!!
A quand le début de chantier ???? Pas de réponse précise.

anthony
 31/03/08 21:14
bonsoir je suis dans les memes circonstances cela fait 15 jours que l'on a eu le rendez vous et toujours rien
j'y croyait aussi et ce n'est qu'un faux espoir ,je desespére sérieux quand on me répond toujours avec les mêmes arguments .
hélas il faut attendre patiament mais a la fin ca devient plus possible

niklon
 31/03/08 21:18
Bonsoir,

j'ai pu suivre une de leur construction. Je ne sais pas si le démarrage a été long mais la construction a été plutot rapide et trés propre. Je pense qu'il faut etre vraiment patient jusqu'au démarrage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/08 21:19 par niklon.

anthony
 31/03/08 21:26
oui c'est vraie qu'ils ont l'air de faire du bon travail mais il faudrait qu'ils s'améliorent en communication
envers le client

nicopa
 01/04/08 22:43
bonsoir tout le monde non c'est vrai que al communication n'est pas super avec le client mais je pense que même chez eux c'est pas terrible
nous avons demande que le chemin d'acces soit fait comme il avait ete demande depuis le depart mais rien de fait depuis plus d'un mois
de plus nous pensions qu'il y aurait des réunions de chantier durant la construction pour parler de certains points mais a priori c'est prévu qu'en cas de problème de construction, je trouve sa fort domage.
nous avons pose la question pour savoir si le vide sanitaire serait ventilé on nous a repondu que c'est pas prevu qu'en pensez vous? car de nombreuses maisons le sont.
N'hesiter pas a passer sur votre terrain voir si les travaux ont commence car nous on a recut le papier d'ouverture de chantier la semaine derniere alors que les travaux ont commence le 27 fevrier et le plus marrant c'est que la date d'ouverture de chantier au 11 mars.

CHCH
 02/04/08 11:53
Bonjour Nicopa, où en est votre chantier après 1 mois d'ouverture ?

Nous toujours rien ce matin. Visiblement de nouveau plus personne pour répondre au téléphone.

stph76
 02/04/08 17:55
Bonjour,

Je suis d' accord avec NIKLON. Ma construction est propre également. Si je compare sur mon lotissement, beaucoup ont été plus vite que nous, mais, il faut voir le résultat.

Pour ce qui est des délais, je pense toujours la même chose que dans mon mail du 12/03.

Sans compter que vu le temps en ce moment, il est peut être préférable d' attendre pour faire le GO

Bon courrage

nicopa
 02/04/08 18:36
bonsoitr CHCH ils ont monter le premier rend de vide sanitaire avant hier

panxoa
 03/04/08 15:38
maisons bettencourt??? c au gout du jour ca!!!!

CHCH
 07/04/08 19:03
Bonsoir à tous,

Quelqu'un arrive t-il a les avoir au téléphone, nous impossible depuis quelques jours, nous laissons des messages mais aucune nouvelle.

guili
 07/04/08 21:21
Bonsoir,
c'est bizarre car nous les avons appelais en début de semaine dernière, nous avons laissais un message et nous avons été contactais jeudi.
Par contre nous sommes comme toi nus attendons le début de chantier, il étais prévus au départ fin mars.
Faut dire que les conditions climatiques ne sont pas avec nous.

Garde confiance

niklon
 07/04/08 21:35
27
Bonsoir,

j'ai laissé un message sur le répondeur la semaine dernière aussi et ils m'ont rappelé 2 ou 3 jours après. C'était pour ma réunion avant le chantier. Mon chantier devait commencer aussi avant fin mars mais il commencera normalement courant avril. Je suis d'accord avec guili, les conditions climatiques ne sont pas forcément favorables pour certains chantiers et il ne faut pas trop etre impatient.

Courage à tous.

anthony
 08/04/08 11:33
bonjour vous faites construire dans quelle secteur?
peut etre que le mauvais temps y est pour quelque chose ,et la main d'oeuvre?
nous le chantier aurait du demarer au mois de janvier si il avait ouvert le dossier avant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/08 11:38 par anthony.

guili
 08/04/08 15:23
Bonjour,
je fais construire dans l'Eure.
Mais je pense pas que l'endroit ou on fais construire change quoi que se soit.

anthony
 08/04/08 17:21
non c'est vraie
mais vu qu'il y a un souci de main d'oeuvre

nicopa
 08/04/08 21:24
salut tout le monde,
Nos travaux avancent petit à petit, là on attend qu'ils coulent la dalle, nous on a réussi a les avoir au téléphone la semaine derniére, mais depuis deux jours on éssaye de leur téléphone pour avoir un RDV avec eux mais on a réussi a avoir que le répondeur.

CHCH
 09/04/08 12:22
Bonjour à tous,

De notre coté toujours impossible de les avoir au téléphone ( répondeur ) nous laissons des messages on ne nous rappel pas, nous avons également essayé les FAX mais aucune réponse non plus. Ca commence quand même à être difficilement supportable, nous sommes dans l'attente de montant de plus-value demandée à Mr Lemire et également du demarrage des travaux.

En plus nous nous demandons comment ça peut ce passer pendant les travaux si il y a un souçi sur le chantier et impossible de joindre quelqu'un ( comment font ceux qui ont leur chantier en cours ? )

nicopa
 09/04/08 19:54
nous on a réussi a les avoir cet aprés-midi, vers 16h00.

stph76
 09/04/08 20:15
Je ne sais pas si cela peut rassurer Anthony, mais au niveau de la main d' oeuvre, il n' y a aucun soucis.
On a donc du recul car on est pratiquement hors d' air, et je peux t' assurer que le gros oeuvre est propre. Ils sont en train de faire mes appuis en briques, et c' est trés soigné.
Quand cela va démarrer, cela ira vite et bien. La preuve en est, à titre d' info, pour gagner du temps alors que les menuiseries extérieures ne sont pas encore posées, le plaquiste est déjà venus poser les rails pour le plafonds pour gagner du temps ( encore une fois,à ce niveau, c' est également nickel.

Bref, je pense comme Guili et Niklon, il faut être patient

Bon courrage

anthony
 09/04/08 21:52
je suis completement depite
on me mene en bateau au sujet du demarrage du chantier ca traine et on me fait esperer
ca devient demoralisant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/08 22:32 par anthony.

nicopa
 16/04/08 20:12
salut anthony as tu des nouvelles?
apparament ils ont pas mal de boulot ils sont venues travailler un samedi sur ma maison
nous on a demande une reunion sur le chantier car on voudrez eclaircir certains points et voir pour la dalle qu'ils ont coulées car j'ai quelques doutes. En plus lors de la reunion de chantier qui a eu lieu mi fevrier on avait demandé quelque bricole suplémentaire on voulait avoir le devis mais on a toujours pas de nouvelles cela va faire une semaine qu'on, les a appelé c'est vraiement le bordel !!!! surtout qu'il y a des choses que j'ai l'impression qu'ils auraient dut faire avant de couler????
sa commence a me gonfler, le gros problème avec eux c'est de voir quelqu'un depuis qu'il ya personne au bureau a rouen.
sinon le debut des travaux a l'air d'être bien fait (sauf la dalle ????)
bon courage pour la suite

anthony
 16/04/08 21:51
bonsoir nicopa
a ma grande surprise j'ai vu qu'il avait implanter ma maison cette apres midi (miracle)
et 2 autres aussi sur le lotissement
autrement il y a un commercial sur yvetot

nicopa
 16/04/08 21:59
ah ba tu vois sa se debloque
tu sais si ils ont implante ta maison ils vont creuser avant la fin de semaibne ou debut de semaine prochaine apres tu va voir normalement sa va vite
bon courage

anthony
 16/04/08 22:17
merci en esperant que sa relache pas aprés
mais bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/08 17:30 par anthony.

anthony
 18/04/08 21:34
aujourd'hui le terrassier a commencer les maisons
il s'occupe de la mienne lundi
si l'avancement du chantier pouvez continuer comme ca

guili
 22/04/08 10:48
Bonjour,
je viens au nouvelle. Anthony tout vas bien, le terrassier est bien venu.
Pour nous toujours rien

c'est long

niklon
 22/04/08 12:34
27
Bonjour guili,

mon chantier devait normalement commencé fin mars, la réunion d'avant chantier n'a eu lieu que début avril. On m'a dit que les fouilles devraient etre faites avant fin avril. Nous sommes presque à la fin du mois et toujours rien!! Ca me semble long aussi. Où fais-tu contruire dans l'Eure? Tu peux me répndre par message privé si tu le souhaites.

Bonne continuation.

guili
 22/04/08 12:41
27
Bonjour Niklon,

J'ai les même dates que toi, mais toujours rien de concret.
Je fais construire prés d'etrepagny

Autrement les travaux on l'air toujours aussi bien fais d'après les échos que j'ai.
Mais c'est tres long
Dans mon village sur le lotissement il doit y avoir 8 maisons et seulement 4 sont commençaient, mikit et trois maisons pierre.

anthony
 22/04/08 22:24
bonjour
pour moi le terrassier est bien venu et j'ai vu les maçons qui font une autre maison dans le lotissement
je sais que c'est long,mais quoi qu'on fasse lis n'iront pas plus vite,toujours probleme de personnelle
il faut etre patient c'est ce que j'ai appris a mes dépants

niklon
 26/04/08 10:39
27
Bonjour,

je suis passé sur mon terrain hier et j'ai vu qu'un piquet peint en orange avait été planté le long de mon chemin d'accés au niveau de ma façade de maison. Est-ce le signe d'une proche implantation? Je l'espère!!!

nicopa
 26/04/08 11:36
salut niklon
je pense que si un piquet a ete posé hier c'est bon signe je pense qu'ils vont terrasser lundi je l'espere pour toi
bon courage
ou fais tu construire?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum