franck
 17/11/04 07:29

chauffage gaz ou electrique?

bonjour,
Je suis indécis quand au choix du type de chauffage à installer dans ma maison ( 105 m2 habitable?
Sagissant d'une construction, on me conseille d'installer un chauffage au sol electrique qui est moins cher à l'installation et équivalent apparemment en facture annuelle. Qu'en pensez vous?

Toeny
 17/11/04 08:42

Bonjour,

Moi j'ai installé le chauffage electrique, mais pas au sol. Le chauffage au sol est réputé pour être mauvais pour la circulation sanguine.... je sais pas, a voir.....

Sinon, pour le chauffage mural electrique, je regrette fortement de l'avoir choisi. La qualité de chauffage des bons vieux chauffages à gaz est nettement plus homogène et plus agréable. Peut-être que la facture est équivalente, mais ce qu'il faut voir, c'est si la qualité de chauffage est équivalente. Il faudrait qu'une personne qui ai le chauffage au sol vous réponde.

eries
 17/11/04 16:31
Vous qui construisez du neuf, sans hésitation aucune, adoptez le chauffage par le plancher de préférence par circulation d'eau sur chadière gaz (pas des câbles électriques chauffants )- un peu plus cher mais plus intéressant car les nouveaux produits n'ont pas le désagrément des anciens qui produisaient des gonflements des jambes car la t° etait trop haute et mal régulée. vous n'aurez plus à déterminer la position des radiateurs qui gènent toujours un jour ou l'autre là où on les a prévus.
Tout cela vous permettra éventuellement d'y introduire des équipements solaires pour économiser l'énergie. Pensez y, c'est valable avec les primes. Faites vous aider. Nous sommes dans le 28 et je ne sais pas si c'est votre région.

Laurent
 18/11/04 10:47
Bonjour, et pof de nouveau le classique débat gaz, électrique, fioul, radiant, rayonnant ou geothermique etc etc... Bref comme d'habitude chacun détient sa vérité. Donc en ce qui me concerne, construction neuve, environ 200 m2 habitables et une piscine à chauffer, l'équation est simple, et pas de gaz de ville, l'électricité sans hésitation, et je ne le regrette pas. Coût annuel environ 1800 euros (dont chauffage piscine), et pas de ramonage et d'entretien annuel de chaudière ou de panne en plein milieu de l'hiver !!! Mr les contradicteurs à vous lire Cordialement a+

Pat
 18/11/04 13:25
Pour notre part, nous avons opté pour le plancher chauffant électrique. A priori, une économie EDF devrait être au rendez vous comparé à un chauffage électrique par radiateurs.
Les avantages chaudière/gaz/circulation d'eau me paraissent vraiment à démontrer.

arno
 18/11/04 23:33
quel tranquilité que le chauffage au nucléaire...euh électrique.
l'isolation actuelle du neuf , les radiants, je ne vois vraiment pas pourquoi s'obtiner à installer un chauffage avec tuyaux et compagnies de servitude...mais bon , je ne détiens pas la vérité.

prevost
 24/11/04 23:03
pour notre part nous avons opté pour un chauffage electrique au sol et panneaux rayonnants de bonne qulité a 'étage.
pour répondre à la question de la circulation du sang c'est encore une vieille idée de l'époque oudans certains hlm une barre metallique traversait la chappe et chauffait a plus de 40 degre, maintenat ces cables electriques chauffe maxi a 28 degre d ou un tres bon confort pour tout le monde
pour ce qui est de la consommation compté environ 1600 euro annuel pour le tout electrique d une maison recente de 10 m2
a vous de voir

frank
 27/11/04 22:04
Allez voir mon site, avec un point de vue sur l'électrique qui va devenir de moins en moins idiot par rapport au gaz :

Frank, une expérience vécu à l'adresse suivante
[perso.club-internet.fr]

Louisette
 06/12/04 18:37
J'ai des radiateurs circulation eau chauffés au gaz et il fait chaud chez moi dixit ma soeur.
Quand je vais chez elle : nouvelle maison chauffage par le sol je garde mon manteau.
A vous de voir...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum