Page 10 / 13
cmj
 29/11/08 13:46
Re: 45 Re: 45 CELLO / Demeures Terre Tradition SULLY
bonjour cello.
le responsable d'agence est bien m duman.nous avons signé le 16/12/2005
ouverture de chantier le 21/12/2006.livraison le 24/04/2008 avec 4 mois de retard.depuis nous attendons toujours la fin des levées de réserve.le centre de travaux est nemours .soit ils sont débordés de travail soit c'est de l'incompétence.

petiterose
 09/12/08 21:30
Demeures Terre et Tradition
Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes et tous,

Désolée d'avoir tarder à écrire mais je viens de retrouver mon internet aujourd'hui. Nous avons fais construire avec DTT et pour l'instant à part quelques bricole sans importance nous n'avons rien à redire sur nôtre maison à part que l'on vient de se rendre compte que nôtre vmc n'était pas branchée, nous avons eu un bon CDT mais il est parti sur un autre secteur du 89 dommage "mais il m'a dit c'est moi qui vous ai réceptionné et c'est avec moi qu'il faut voir si il y à un problème". Concernant la réception nous avons de la chance elle nous a été livrée avec 6 semaines d'avance malgré nos déboire de départ voir sur le pseudo petiterose94. Là où nous sommes une maison CTVL va se construire et quand je vois le début avec le terrassement j'ai un peur pour le client par la suite à voir...
Dana comment vas-tu à part çà et es-tu dans ta nouvelles maison, moi je suis comme un coq en pâte surtout avec la neige d'aujourd'hui mais y à pas mieux qu'un hiver bien froid à la campagne pas comme sur paris ou il y fait trop humide d'habitude mes enfants sont déjà malades et là encore rien du tout (je touche du bois).
A ceux qui font construire avec DTT ou CTVL et bien bon courage et tout dépend de quel CDT on a affaire.

Bonne soirée à vous tous.
Petiterose

cello
 10/12/08 11:08
Demeures Terre et Tradition
BONJOUR A TOUS ET TOUTES,
Petite rose merci de votre réponse. Pouvez-vous me dire avec quelle agence vous avez traitée et où vous êtes située? Quelle est l'épaisseur de votre brique alvéolée? avez-vous mis de la laine de roche ou de la laine de chanvre?Avez-vous déjà une estimation de votre chauffage ?
merci
cello

petiterose
 10/12/08 11:47
Demeures Terre et Tradition
Bonjour Cello,

J'ai traitée avec Nemours, brique de 30, laine de roche de 270mm, une estimation de 100€ par mois pour mon chauffage tout électrique mais tout en sachant que moi-même je ne suis pas une fan de chaleur un peu quand même mais jamais au delà de 19° la nuit et 16° en journée. Pour ma situation géographique je répondrais par MP avec le nom de mon CDT des travaux..

Petiterose

dana
 10/12/08 21:38
Demeures Terre et Tradition
Bonsoir Petiterose,

Je suis contente de lire de tes nouvelles ! Mais oui, je suis dans ma maison depuis septembre. Nous avons réceptionné fin juillet, nous avons bossé comme des malades tout le mois d'août pour faire les finitions et nous avons emménagé début septembre.
Tiens, la VMC, chez DTT ils ne doivent pas trop savoir ce que c'est...
La notre ne marche toujours pas non plus. Ou plutôt ne marche plus.... Ils l'ont mis en route il y a 15 jours mais au bout de 4 jours de fonctionnement (nous avons une double flux !) nous nous sommes retrouvé avec une importante fuite d'eau au niveau d'échangeur d'air. Nous pensons qu'ils ont tout simplement "oublié..." d'installer une évacuation de condensat.... :-(((
Nous étions donc obligé de l'arrêter. Un coup de fil au centre de travaux, une lettre recommandée et ...pas de nouvelles....
Donc au bout de plus de 4 mois après la réceptions, nos réserves ne sont pas levée.
Mais dans l'ensemble nous n'avions pas de choses trop graves non plus. Ceci dit, la VMC ça commence à bien faire.... Notre maison n'est pas du tout ventillée.

J'aimerais bien avoir les nouvelles des autres aussi....Chris et Patrick ont réceptionné aussi.

Bonne soirée !

as41
 18/12/08 20:54
41 Demeures Terre et Tradition
Coucou isa !

Nous sommes en train de comparer les constructeurs sur Blois . Lequel as tu choisi et est ce que ton chantier se passe bien ?

dana
 25/12/08 21:31
Demeures Terre et Tradition
Bonnes Fêtes à tous !

dana
 10/01/09 00:18
Demeures Terre et Tradition
Bonsoir à tous !

Bonne année 2009 chers compagnons de galères avec DTT
Je vois que tout le monde a déserté ce poste... Je crois qu'il est trop long.
Il va falloir en créer un nouveau, je pense....

petiterose
 10/01/09 15:41
Demeures Terre et Tradition
Bonjour Dana,

Je te présente mes meilleurs voeux aussi pour l'année 2009..
Pourquoi en créer un autre celui-ci est très bien et assez complet pour savoir les différents que nous avons eu avec le groupe CTVL et surtout DTT.

Petiterose

dana
 10/01/09 19:37
Demeures Terre et Tradition
Bonsoir Petiterose,
merci pour les voeux...

c'est vrai qu'il est complet mais vu le nombre de pages, je pense que les gens n'ont pas trop envie de le consulter.... :-(
Nous sommes du coup trop "entre nous" et comme beaucoup ne se manifestent plus.... le post est un peu mort....
Pour donner quelques nouvelles - mes réserves ne sont pas levées et surtout la VMC ne fonctionne pas. Aucune nouvelle suite à ma lettre RAR du début décembre. J'ai appelé au début de la semaine au siège... Biensur, "ils ont fait le nécessaire".... C'est ça... Entre temps, le chef du centre de travaux de Chartres a été licencié presque du jour au lendemain juste avant Noël... Ils sont très généreux chez DTT...

Bonne soirée !

petiterose
 10/01/09 21:03
Demeures Terre et Tradition
Re bonsoir Dana,

Quand j'ai eu la réception en Octobre de ma maison, j'ai appris que DTT à Fontainebleau n'existerai plus fin 2008, pas étonnant que ton CDT à été licencié.

Bon courage à toi Dana.

Petiterose



(ps: écris directement à Fousse activités en rar en général çà bouge plus vite)

Cris
 14/01/09 20:07
Demeures Terre et Tradition
Salut à tous,

Qui s'est fait virer à blois...

CMJ : je pense qu'il s'agit un peu des deux ==> Ils sont débordés par leur incompétence

Cris

petiterose
 14/01/09 21:03
Demeures Terre et Tradition
Bonsoir Cris,

Ca fait plaisir de te revoir sur le forum, au fait tout mes meilleurs voeux pour l'année 2009..

Moi çà été mon CDT qui c'est fait virer en fin Juillet mais ce n'est pas Chartres ni Blois, c'est Nemours.
N'importe lequel y en à pas un pour relever l'autre.

Moi çà y est je suis dans ma maison et j'ai vu que CTVL construisait dans le même village que le mien et au grand désespoir de cette société ils ont coulés le béton dans les trous d'hommes le jour où il a commencé à bien geler, elle va être jolie et solide la maison cette été quand il fera chaud, elle a pas finie de travailler.

Bonne soirée Cris et à bientôt.

Petiterose

dana
 15/01/09 11:40
Demeures Terre et Tradition
Bonjour Petiterose et bonjour Cris !

C'est vrai, ça fait plaisir de te lire sur le forum... :-)

Les dernières nouvelles de chez moi :
Suite à ma demande de remboursement de tous les travaux non chiffrés le siège n'a pas daigné de répondre et le garant renvoie la balle au constructeur.... Je laisse quelques jours pour qu'ils aient le temps de répondre...

Les réserves ne sont pas levées, bien sur...
Demain, je fais venir un installateur indépendant pour vérifier notre VMC double flux et faire les réparations nécessaires. Les factures vont être déduites des sommes consignées.
Ils ont oublié de prévoir l'évacuation du condensat et dès que la machine a été mise en route, 4 jours après nous avions une belle innondation dans la chambre où se trouve l'échangeur d'air.... :-(((

Enfin bref, j'ai pas fini de faire connaissance avec le système judiciaire français, je crois....

Ah, j'ai oublié encore une chose... !
J'ai demandé par LRAR, il y a plus d'un mois, la facture de la pompe à chaleur (pour crédit d'impôt) et l'étude thermique de la maison. Ne voyant rien venir - j'ai posté avant hier une mise en demeure et à ma grande surprise elle s'est croisée avant leur envoie SAUF qu'au lieu de la facture j'ai reçu juste une attestation de l'installation et en plus avec la date de janvier 2009 donc PAS BON pour les impôts 2008. Quant à l'étude thermique, elle ne corresponds pas à notre installation. Ils n'ont pas pris en compte les radiateurs du 1er étage fourni par nos soins... Bref, j'ai pris la lettre qui a accompagné leur courrier et j'ai appellé un certain Monsieur dont j'ai jamais vu le nom nul part et surtout qui signe la lettre sans précisant sa fonction dans l'entreprise.
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que les lettres sont signé comme cela, sans préciser la fonction. Vous avez remarqué ça aussi ???
On rigole avec mon mari et on se dit que c'est peut-être un "technicien de surface" qui s'occupe de notre dossier.... !!???

Bonne journée à tous !

dana
 17/01/09 00:24
Demeures Terre et Tradition
Bonsoir,

bon, je continu mon monologue....

Il est venu, l'istallateur de la VMC double flux digne de ce nom.... Et il a constaté plusieurs malfaçons dans notre installation :-(
Heureusement , il doit pouvoir les corriger mais ça va coûter pas mal de sous.... A qui ?
A NOTRE CHER CONSTRUCTEUR, bien sur !!! qui envoie sur les chantiers les gens qui n'ont jamais entendu parler de la double flux !!!!

Bonne soirée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/09 15:59 par dana.

dana
 20/01/09 20:57
Demeures Terre et Tradition
Bonsoir,

décidément...Je suis la seule à suivre ce poste :-(((

petiterose
 21/01/09 12:15
Demeures Terre et Tradition
Bonjour Dana,

Oh que non tu n'ai pas la seule à suivre ce post mais je le lis et je me dis avoir beaucoup de chance de ne pas avoir eu tous ces problèmes avec DTT à part au moment de la construction.
Tu n'as vraiment pas de chance avec ta VMC moi si j'étais toi j'écrirai directement chez Fousse Activités en LRAR à l'attention de Mr Fousse Jérôme et peut-être que là tu aurai des chances que çà bougent un peu et en plus de la lettre c'est de téléphoner, moi je l'ai fais une fois et je peux te dire que dans la journée l'on m'avait rappeler suite à laquelle j'avais pour mon problème avec le CDT et ma charpente.
Ne te laisse pas abattre Dana je suis derrière toi.

Bon courage à toi Dana.

Petiterose

dana
 22/01/09 12:52
Demeures Terre et Tradition
Bonjour Petiterose,

non, je ne suis pas abbattue... :-) Ne t'inquiète pas!
J'ai la situation bien en main même si c'est vraiment embêtant que la VMC ne fonctionne pas car le risque c'est l'apparition des moisissures. Pour l'instant ça va.... J'attends le devis de l'installateur qui est venu chez nous^pour la VMC.

Sinon, ça me ferai plaisir d'avoir des nouvelles de Patrickducentre, de Baz, de Cris... Où vous en êtes avec vos maisons et la levée des réserves ?
Baz a-t-il réceptionné ?????

Bonne journée à tous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/09 12:53 par dana.

petiterose
 22/01/09 14:34
Demeures Terre et Tradition
Bonjour Dana,

Oui on aimerait avoir des nouvelles de patrick, baz, cris et savoir ou ils en sont avec leur pavillon.
Moi j'ai réceptionnée et pour l'instant je touche du bois RAS.

Petite rectification à Fontainebleau l'agence DTT est toujours ouverte, voilà Mr Bonnet j'ai rectifié les dire de la personne qui m'avait annoncé cette nouvelle.

Bonne journée à vous tous.

Petiterose

Cris
 22/01/09 17:25
Demeures Terre et Tradition
bonsoir à vs 2,

Baz est loin d'être livré (non crépi) si, si !!!!
de mon coté, livré depuis fin juillet...
La VMC est en carafe depuis 3 mois.... personne en vue
les réserves ne sont pas levées. Ils sont venus maintes et maintes fois, ont vu, mais n'ont pas vaincu...
Ils sont incapables de résoudre quoi que ce soit car n'envoient que des incapables.
Je vous passe les phases électriques branchés sur le terre qui ont fait sauter tout l'électro de la cuisine dès la mise en service. les fuites de plomberie, les entrée d'eau aux ouvrants (2 sont à changer) les mecs qui viennent et détruisent un parquet en une demie-journée.
BREF de la merde jusqu'à la fin.... Je pense qu'ils n'en ont pas virés suffisament.
C'est une histoire de dingue.
cris

petiterose
 22/01/09 20:33
Demeures Terre et Tradition
Bonsoir Cris,

Cà fait plaisir de te lire malgré tout tes malheurs, j'espère que tu vs pas en rester là et que va faire le nécessaire concernant ton parquet abîmé.
Moi par contre j'attends toujours ma serure de salle de bain , car au bout de 2 mois le ressort à sauter et sans mettre la sureté je me suis retrouvée coinçée dans celle-ci et en laissant mes enfants tout seul de l'autre côté et bien entendu celà arrive en semaine quand mon mari est absent, bref heureusement que le plus grand c'est se servir du téléphone et à apeller les pompiers ( je lui ai appris), et sont venus pour me sortir de la salle de bain mais hélas pas sans mal mais par contre je n'ai plus de serrure et ma porte un peu abîmé, j'ai apellé mon CDT et il m'a répondu que ce n'était pas possible et qu'il allait me rapporter une serrure neuve, çà fait 1 mois de çà et toujours rien en vue, il va falloir remonter les manches et prendre les grands moyens à mon avis.

Bon courage à toi.
Petiterose

Cris
 22/01/09 21:46
Demeures Terre et Tradition
on ne peut pas parler de malheur... je n'en suis pas là.
Ce sont simplement des constatations factuelles pour lesquelles je n'attends plus rien d'eux. C'est à l'image de tout ce qui s'est déroulé en deux ans.
La maison est livrée et c'est le principal pour le reste les tribunaux seront seuls juges... Ils ont perdus une première fois avec Dana, une seconde avec moi, une troisième avec Baz et bien vraissemblablement, ce n'était pas suffisant... je travaille donc sur une piqure de rappel...
Je vous tiendrai au courant.
En attendant, je reprends la plume pour raconter à ceux qui le souhaisent cette aventure qui est vite devenue une mésaventure.
A ceux qui lisent ce forum et qui se posent des questions sur ce constructeur, sachez que votre interlocuteur commercial lit ces lignes et vous racontera que ce sont des conneries. Eh bien, je vous propose de venir visiter ma maison et vous jugerez. Cette maison "témoin" est à 5 mins de la Ville du bois.
Avis aux amateurs.
Cris

dana
 22/01/09 22:59
Demeures Terre et Tradition
Bonsoir,

Salut Cris ! Et bah...On est pas sorti de l'auberge....
Et je vois que tôt ou tard, peut-être nous allons pouvoir nous retrouver à nouveau dans un café en face d'un tribunal....

Je n'arrive pas y croire que Baz n'est pas livré....!!! Si cela continu, ce n'est pas lui qui va les payer mais eux qui vont lui verser de l'argent car les pénalités de retard vont dépasser le prix de maison.... !!!! Incroyable !

A bientôt

dana
 22/01/09 23:25
Demeures Terre et Tradition
petiterose a écrit:
-------------------------------------------------------
je me suis
> retrouvée coinçée dans celle-ci et en laissant mes
> enfants tout seul de l'autre côté


Quelle mésavanture ! ça a pu être dangeureux pour les enfants!

J'en ai une dans le même style.... Chez moi, les portes fenêtres n'ont pas de poignets à l'extérieur donc quand on sort, un coup de vent, clac et puis...on reste dehors... Dans le contrat il y a eu que deux de prévues, au RDC, et nous avons obtenue à en avoir une (!!)
C'est arrivé à mon mari dimanche dernier sur le balcon ! Il était tout seul à la maison, il est sorti pour décrocher les décos de Noël de la rambarde du balcon (1er étage !), un coup de vent et voilà ! Il est resté 45 min dehors en chausettes et chemise et il a eu de la chance que nous sommes rentrées, mes filles et moi ! On a bien rigolé mais c'est vraiment ch...t ce genre de bêtises...

petiterose
 22/01/09 23:47
Demeures Terre et Tradition
Oui Dana,

Sacré mésaventure et surtout le plus petit qui pleurait, en plus le déplacement des pompiers est payant.
Les pompiers ne savaient si il allaient me sortir de là en cassant la porte au pied de biche, cassée celle-ci à la hache ou éventuellement scier les défenses pour que je puisses sortir de cette pièce, moi-même je commencais à paniquer et j'en apeler mon CDT qui m'a répondu "je suis désolé Mme...... mais je suis entrain de dîner rapeller moi demain", j'ai rapeller le lendemain et j'attends toujours cette serrure.
Mrs de chez DTT qui lisez ce forum (vu que vous savez qui je suis), sachez que j'attends toujours ma nouvelle serrure de porte de salle de bain et que la facture des pompiers c'est moi qui vait la payer pas vous, tout çà pour de la mauvaise qualité dans les accessoires pour le prix de la maison on pourrait avoir mieux quand même.

Bonne soirée.

Petiterose...

cmj
 29/01/09 19:07
Demeures Terre et Tradition
merci cris
mon point de vue n'a pas changée

dana
 08/02/09 17:48
Demeures Terre et Tradition
up.... :-)

cd94
 11/02/09 17:13
Demeures Terre et Tradition
Bonjour,

En lisant vos mesaventrures, je ne suis pas tenté d'aller voir ce cst.
Cependant, pour ma curiosité, pourriez-vous me donner une idée
de la différence de prix (% ou montant chiffré) de DTT par rapport à un autre cst que vous avez
consulté ? (genre pavilloneur type cofidim).
Merci et bon courage pour votre construction.

dana
 12/02/09 00:25
Demeures Terre et Tradition
Hmmm....

Je crois que je suis trop "vieille" pour répondre à ce genre de questions venant de la part de quelqu'un qui a un seul message à son actif....
Malheureusement, nous devenons tous trrrrès méfiants....
N'êtes-vous pas un commercial de chez cofidim qui s'ennuie en fin de journée dans son pavillon expo..., par hasard ???

Si ce n'est pas le cas, pardonnez-moi cd94....
C'est une question à laquelle il est trop difficile de répondre car
1° depuis le temps que j'ai signé mon contrat - beaucop d'eau a coulé... , les prix ont beaucoup changé
2° avec cofidim vous risquez d'avoir exactement les mêmes mésaventures
3° la seule solution c'est d'aller les voir et demander de faire les chiffrages de votre maison de rêves....

N.B. DTT c'est aussi "un pavilloneur"....

Bonne nuit !

dana
 12/02/09 23:40
Demeures Terre et Tradition
Bonsoir cd94,

Non, ce n'est pas une question de tabou, le prix de notre construction... Mais je vous assure qu'il est impossible de dire si celui-là est 20% -cher que l'autre car:
- les matériaux qu'ils utilisent ne sont pas toujours les mêmes;
- parce qu'un prix annoncé ça se discute ! et ça se discute d'autant plus facilement quand vous avez déjà un autre devis en main et vous dites que sinon, vous allez retourner chez le premier... C'est ce qui c'est passé pour moi. J'ai pu obtenir un prix bien à la baisse par rapport à celui annoncé au départ car ils savaient que sinon - je pars chez le concurant...

Quand à la chance de tomber sur le bon sous-traitant, je suis antièrement d'accord, c'est vraiment un coup de chance SAUF que dans tout cela il y a un conducteur de travaux qui devrait veiller sur le travail effectué mais quand il a 35 chantier à surveiller dans un périmetre dépassant 150km à la ronde.... désolé mais ce n'est pas possible !


Quand à :
..."Le but de la question etait de m'eviter d'aller consulter 30 constructeurs avec comme consequences les baratins et les rappels à supporter.
Mais je vois que je ne pourrai pas echapper a la punition. "....

Désolé, c'est ce qu'il FAUT FAIRE. Mais préparer-vous VOTRE notice descriptive, la plus complète possible, avec le plus de détails concernants les matériaux que vous souhaitez avoir et ne vous laissez pas embarquer dans les discutions stériles mais exigez des chiffrages avec une proposition de prix (laissez leurs quelques jours pour cela...et ceux qui ne vous rapplent pas à la date prévu - rayez tout de suite de votre liste ! )


Bon courage !

Cris
 13/02/09 09:23
Demeures Terre et Tradition
Bonjour cd94,

En ce qui me concerne, et afin de répondre à votre question au plus juste...

Sur 4 constructeurs consultés (retenus sur un unique critère de solvabilité et surface financière) car je considérais en effet que je reste n'avait que peu d'importance : la maison étant construite par des sous-traitants et qu'ils ne pouvaient les garantir nominativement.

à plan et matériaux identiques (hors monomur, baies à galandage et VMC double flux que les 3 autres ne faisaient pas) DTT était en juin 2006 environ 30 % + chers. je pense que les 2 éléments sus-cités déduits votre ratio de 20 % ne me parait pas délirant.

j'ai malgré tout signé avec DTT pour des détails mais surtout la pérennité de leur holding et la garantie que cette maison serait livrée.
En ce qui concerne la réalisation, la VMC double flux n'a jamais fonctionné, les baies et la porte d'entrée prennent l'eau de toutes parts et la plomberie fuit.
==> Le constructeur importe peu (hors santé financière), seuls les sous-traitants et la qualité de votre CDC. Pour ma part en 16 mois de chantiers, j'ai connu 5 Cdc. Et aucun n'a donné satisfaction.

A votre dispo.

Cris

cd94
 13/02/09 15:17
Demeures Terre et Tradition
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Mon projet est assez bien defini avec precisions des matériaux.
seul les finitions interieures (carrelage,porte,sanitaires) ne sont pas
definies et il est difficile d'obtenir des details sur ces postes aupres des cst.

Moi aussi, j'ai été voir une petite entreprise de batiment qui est 15% - cher que
le cst mais j'ai laissé tomber l'idée car il ne pouvait me donner
une garantie de livraison (j'avai uniquement que la DO) et avec toutes
les horreurs que l'on peut lire dans le batiment, vaut mieux choisir la securité.

Je vais donc continuer ma quete en prenant en compte vos remarques et experiences utiles
(pour l'instant, 4 cst consulté).

Je vous remercie encore et espere vos problemes soient resolus rapidement.

Bon courage.

Guillome
 15/02/09 22:22
Demeures Terre et Tradition
Bonsoir a tous,

J'habite le loiret et c'est bien le hasard qui m'a amené jusqu'ici.
Je cherchai conseils sur la construction (des aménagements...) et je tombe sur ces 10pages!
Alors je n'ai pas encore tout lu mais je suis déjà bien dégouté de DTT car nous allons (ou allions je ne sais pas encore) signer avec eux.
Alors nous allons construire non loin d'Orléans et pour le moment nous sommes en contact avec l'agence d'Olivet.
Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire avec eux? (enfin de toute façon Orléans ou ailleurs c'est le secteur loiret...)
Vous parlez souvent de CTVL est ce que L'un est filiale de l'autre?
Le commercial de DTT m'assure que ce sont les employés DTT qui s'occupent des travaux et ici l'on parle de sous-traitant?

Je retourne quelques pages en arrière reprendre ma lecture...

MERCI D'AVANCE!

phil41
 16/02/09 08:46
Demeures Terre et Tradition
Salut guillome,

A fuir absolument!

Des amis sont passés par eux sur le 41 et c'est une horreur...
Ils vous diront qu'ils ont changé leur méthode, que les ouvriers ne sont plus les mêmes.....C'est l'affaire du commercial ça, mais après, une fois signé, l'horreur commence, et pour un bon moment.
Pour info, ils pensent bientôt changer de nom d'enseigne.....
Pour finir, si vous voulez devenir dépressif, signez!!!!!

dana
 16/02/09 10:21
Demeures Terre et Tradition
Bonjour Guillome,

Je suis désolé pour vous mais je pense comme phil41...

CTVL = DTT
C'est la même boîte, ils ont les mêmes centres de travaux, les mêmes sous-traitans et les mêmes conducteurs de travaux débordés....Quand on appel de siège de soit-disant DTT, il y a la secrétaire qui répond : "CTVL, bonjour !"....
Quand je pense que le commercial nous a menti sans cligner l'oeil sur ce point... Je lui est posé directement la question et lui : "non, non, rien à voir le CTVL et DTT "... Tu parles....

Enfin bref, réfléchissez bien...
Tout dépends du stade d'avancement de votre projet...
Je vous envoie un message privé ...

Bonne journée !

PICPUS
 17/02/09 07:41
Demeures Terre et Tradition
bonjour
je ne serai pas si négative....pour nous il n' y a pas d'incident grave jusqu'ici tout est réctifié et ils sont dans les délais.
comme j'ai déjà pu le dire, tout dépend des sous traitants car oui ce sont des sous traitants qui travaillent aussi bien pour les pavillons ctvl que dtt.
Pour le conducteur des travaux c'est pareil, ils s'occupent de 2 "marques", une petite trentaine de chantiers, quoique ça doit diminuer car il y a de moins en moins de signatures....
Il faut surtout bien tout lire, vérifier que tout ce qui était dans l'avant projet soit bien spécifié dans la notice descriptive (par exemple si vous avez demandez des volets alu, ou bien le type d'isolation ....) car le commercial est un commercial ; et quand il vous dit qu'il ne peut pas descendre le prix, ne le croyez pas !

bonne décision !

BAZ
 17/02/09 21:53
Demeures Terre et Tradition
Bonsoir à vous tous,

je suis toujours le forum, mais de loin et ce que je peux dire pour ceux qui s'interrogent sur DTT ou CTVL, c'est que le personnel, pour la région parisienne en tout cas, s'arrête au coordonnateur de travaux. Comme son nom l'indique, il coordonne les différents sous-traitants qui ont acceptés leurs marchés. J'ai vu quand même sur mon chantier, un employé SAV du groupe, pour monter la porte de garage que le sous-traitant était incapable de monter après 3 visites. Pour ma part, j'en suis à 22 mois de construction et j'attends encore les enduits extérieurs et pas mal de finitions intérieures. Je ne suis pas mécontent de mon nouveau coordonateur de travaux, car il a fait avancer les choses pour lesquelles j'attendais des réponses, contrairement au précédent, même si celà reste lent. Pour répondre à la question sur le prix, on ne peut pas comparer un constructeur qui fait du sur mesure avec un pavilloneur qui vous vend une maison "catalogue" avec des dimensions fixes pour optimiser le coût. Donner un prix ne signifierait rien car celà dépend des dimensions de la construction, des finitions, des équipements. Pour information, les éléments décrits au contrat ne sont pas contractuels, ex équipements électriques type Alombard de Schneider Electrique, mais ils peuvent vous le remplacer par un équivalent. Pour ceux qui déprimeraient à la lecture de ces messages, ils peuvent toujours écouter Vibration en FM, il y a une pub CTVL à mourrir de rire, enfin quand on connait le groupe.

A bientôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/09 19:39 par BAZ.

dana
 17/02/09 22:12
Demeures Terre et Tradition
Bonsoir BAZ,

contente de te lire !!
Alors, tu n'as toujours pas réceptionné ???? Incroyable...

Bon courage !

dana
 20/02/09 14:06
Demeures Terre et Tradition
up..... :-)

petiterose
 21/02/09 12:35
Demeures Terre et Tradition
Pauvre Baz t'as vraiment pas de chance

Bon courage à toi

Petiterose

dana
 26/02/09 09:50
Demeures Terre et Tradition
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous savez que selon l'Article 1792-6 du Code Civil après une mise en demeure adressée par LRAR restée infructueuse dans un délai de 90 jours, on peut solliciter l'intervention de la Dommage Ouvrage pour la levée des réserves. En temps normal elle n'intervient qu'au bout de l'année de parfait achèvement.

Je suis dans ce cas - une mise en demeure par LRAR au constructeur adressée le 7 novembre 2008 (!!!) et les réserves ne sont pas levées à ce jour.
Le 16 février 2009 j'adresse un courrier à la DO qui me répond hier (rapide la réponse !) en citant l'article de loi en question et en me disant que le préalable de 90 jours n'est pas satisfait... (!!!???) Ils ne savent pas compter, je pense....

Mais pour la petite histoire - ils me renvoient vers...leur sous-traitant, un Cabinet qui va traiter notre affaire si besoin est...

Bonne journée à tous !

petiterose
 26/02/09 09:57
Demeures Terre et Tradition
Bonjour Dana,

Et bien décidemment tu n'a pas de chance toi non plus Baz ne réceptionne pas et toi problème de levée, DTT devrait vous remercier de rester aussi longtemps comme client.

Bon courage quand même.

Petiterose

dana
 27/02/09 10:48
Demeures Terre et Tradition
dana a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je ne sais pas si vous savez que selon l'Article
> 1792-6 du Code Civil après une mise en demeure
> adressée par LRAR restée infructueuse dans un
> délai de 90 jours, on peut solliciter
> l'intervention de la Dommage Ouvrage pour la levée
> des réserves. En temps normal elle n'intervient
> qu'au bout de l'année de parfait achèvement.



Bonjour,

Petite rectification car j'ai dit une bêtise...

Je viens d'apprende que les délais de 90 jours c'est..."une légende " entretenue par les assurances et effectivement ni dans l'Article 1792 du code civil nidans celui des assurances (L242-1) on ne parle pas de délais de 90 jours mais uniquement de la mise en demeure restée infructueuse.
Je cite:

"Code des assurances Article L242-1
L'assurance mentionnée au premier alinéa du présent article prend effet après l'expiration du délai de garantie de parfait achèvement visé à l'article 1792-6 du code civil. Toutefois, elle garantit le paiement des réparations nécessaires lorsque :

Avant la réception, après mise en demeure restée infructueuse, le contrat de louage d'ouvrage conclu avec l'entrepreneur est résilié pour inexécution, par celui-ci, de ses obligations ;

Après la réception, après mise en demeure restée infructueuse, l'entrepreneur n'a pas exécuté ses obligations. "

Cela peut servir.....
Bonne journée !

soh
 01/03/09 19:30
41 Demeures Terre et Tradition
je pense que tous les constructeurs font pareille je te conseille de les appeler regulièrement car moi je fais construire CTVL mais au vu que j'ai grande gueule ma construction debute LE mercredi 04 mars comme convenue

dana
 02/03/09 00:13
Demeures Terre et Tradition
Bonjour Soh,

Félicitation et ...bon courage ! ça ne fait que commencer !
Moi aussi j'avais "la grande gueule" pour faire démarrer le chantier mais ce n'est pas la gueule qui compte avec eux - se sont LES ECRITS !!! Tout ce que vous dites et surtout ce que EUX ils vous disent - faites le par écrit et lettre recommandé avec AR.

Qu'est ce que vous comprenez par "construction débute" ? parce que vous risquez encore d'avoir des surprises sur la date du début de chantier prise en compte par eux. Et la date de début de chantier retardée - c'est d'autant d'indemnités en cas de retard de livraison - perdues...

Bonne nuit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/09 00:14 par dana.

Eliane
 10/03/09 14:52
78 Demeures Terre et Tradition
Bonjour à toutes et à tous

Celà fait des mois que je suis toutes vos discussions, et donc vos périples !!!, avec DTT.

Notre maison est bientôt terminée (après 15 mois contractuellement : il est temps), mais même si en leur accordant un délai de 15 au lieu de 12 mois en se disant que comme cela on évite les retard de livraison : ce n'est pas gagner du tout donc au final il vaut mieux signer un contrat pour 12 mois !!

Je confirme que DEMEURE TERRE ET TRADITION = Personnel technique et administratif de CTVL (ainsi que les entrepreneurs sous-traitants).

Sur 15 mois de construction nous avons eu 2 coordinateurs de travaux (donc raisonnable) et le 2ème est beaucoup plus près de nous, les clients.
Mais on nous connait surtout qu'au moment des appels de fonds, le reste du temps si vous voulez une info à vous de vous battre au téléphone.

Il est temps que la réception se réalise car la fatigue et le stress se sont installés ...
Il faut toujours suivre les travaux, leur rappeler que le terrain n'est pas une poubelle ...

Par contre, il faut savoir, que peut importe où en est votre construction et la météo, CTVL a la facheuse habitude d'envoyer vers la mi décembre de chaque année une lettre vous informant que les conditions météos les obligent à arrêtre votre chantier (en gros il vous informe qu'il y a 15 jours de congés entre noel et jour de l'an) : ne vous laissez pas faire (car vous allez vous rendre compte que les travaux ne s'arrêtent pas pour autant), ils veulent juste gagner 15 jours sur le délai de livraison.. (pour les vacances d'été : il est plus difficile pour eux de justifier un problème météo !!!).

Excusez moi pour l'effet brouillon : mais il est compliqué de noter en quelques lignes les 15 derniers mois passé avec CTVL ...

Je tiens surtout à saluer Dana qui, au détriment de tous ses problèmes, a su garder beaucoup d'humour (j'avoue avoir bien ri au vu de ces photos !!!).

J'ai quand meme une question : que peut faire le client pour réception sa maison au terme du contrat ?

merci d'avance à tous

dana
 10/03/09 19:01
Demeures Terre et Tradition
Bonjour Eliane,

merci pour le compliment :-) mais honnêtement je ne me souviens pas d'avoir fait de l'humour....
Quand à votre question - vous voulez dire :que peut faire le client pour réceptionner la maison à la date prévue ???

Si vous voyez qu'il y a manifestement du retard, la première chose à faire est de prévenir le garant du prix et délais convenu, l'informer de cette situation.
Ensuite, à part ..."bouster" au tél. le cdt...vous ne pouvez rien faire de particulier jusqu'à la date prévue. Par contre dès que la date est dépassée - une mise en demeure de constructeur de livrer dans les plus brefs délais (toujours la copie pour informer le garant), si pas de réponse 15 jours après mise en demeure de GARANT du prix et DELAIS convenu et si pas de réponse - assignation en référé devant le TGI du siège de constructeur ou lieu de construction pour demander une astreinte....
C'est ce que j'ai fait....
Je viens de déterer ce post d'ailleurs :

[www.faireconstruire.com]


Bon courage à vous !

Eliane
 11/03/09 14:42
78 Demeures Terre et Tradition
Bonjour Dana

Merci pour ces précisions concernant la suite à donner à la non livraison à bonne date de notre maison.

Combien de jours de retard de livraison avez-vous subi et à combien se chiffre ce retard ?

Merci d'avance

dana
 11/03/09 18:33
Demeures Terre et Tradition
Bonjour Eliane,

Nous avions 100 jours de retard le jour de la réception.
Pour les pénalités de retard vous relisez votre contrat mais généralement c'est 1/3000 du prix de la maison par jour de retard.

A+

Eliane
 12/03/09 09:46
Demeures Terre et Tradition
Bonjour Dana

Effectivement notre contrat prévoit 1/3000 du pris de la maison par jour de retard.
Donc si mes calculs sont bons :
Prix de maison : 300 000 euros par exemple et 100 jours de retard =
300 000/3000 x 100 = 10 000 euros ?

Et quel est le délai pour recouvrir ces pénalités ?

A+



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum