Page 3 / 6
cocooo
 03/02/08 20:02
Re: 59 Lotissement sur Hasnon
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/12 22:46 par cocooo.

bebelle
 03/02/08 21:11
bonjour
je suis allee voir l'avencement de mes travaux cette apres midi a hasnon, nous faisons construire a maison familiale et ils ont fini de monter les murs,mais je trouve que la maconnerie n est pas terrible.Est ce quelqu'un aurait le meme probleme......
enfin demain mon mari va demander une reunion chantier avec mr founier ,
en tout cas bonne construction a tous...

espérance
 03/02/08 23:38
bonsoir bebelle,

En ce qui nous concerne, nous sommes très satisfaits de la maçonnerie. Nous ne sommes pas des experts mais ce que nous avons vu nous plaît, la charpente et la toiture semblent corrects également.
Il y a au moins 5 sociétés différentes qui travaillent pour maison familiale sur Hasnon, alors leur façon de travailler n'est peut être pas identique. Mais c'est sûr qu'il vaut mieux l'indiquer à Mr FOURNIER avant qu'ils ne continuent le chantier. Est il noté sur votre panneau de construction le nom de l'entreprise de maçonnerie ? Si oui, vous trouverez sûrement un autre chantier avec la même société et dans ce cas essayer de comparer le travail. Vous pouvez aussi essayer de comparer avec les autres chantiers pour voir s'il y a vraiment une grosse différence selon les équipes.
Bon courage pour la suite ...

belot59
 12/02/08 10:38
bonjour à tous

pour répondre à bebelle et espérance, oui Maison familialle travaille avec differentes equipes, ce qui n'est pas correcte vis a vis des clients, le futur propio qui tombe sur une bonne equipe avec de bons ouvriers n'aura pas de problèmes alors qu'un autre aura des malfaçons car malheureusement il a herité de "mauvais" ouvriers ....
Mais avec le nombre de maisons que Maison familialle construit sur le lotissement, il est logique qu'ils y mettent plusieurs equipes differentes.

Pour nous ça avance doucemeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnt ... on espère le début des travaux en mars ... on espère ...

chti-shark
 13/02/08 16:56
Bonjours à tous,
Je ne fais pas construire sur Hasnon mais je passe également par MF. Voici ma situation

Signature contrat : Décembre 2006

J'ai du rédiger moi meme le permis de construire car, si par chance les plans étaient bon, la feuille du permis comportait toujours des erreurs (je la leur ai fait refaire 3 fois avant de décider de la faire moi meme. ("A ce que j'ai pu lire sur ce topic, on dirait que ces une manière de retarder les dossier")

Lever de condition suspencive en avril 2007

Et depuis, je me bat avec eux pour que mon chantier démarre (Quand j'ai enfin eu un conducteur des travaux et qu'il projetait de demarrer mon chantier en Décembre, arriver en décembre il est partit)

Ce qui me fait à ce jour, 7 mois de retard au démarrage.

Certains d'entre vous ont essayés une procédure sur la non respect de leur contrat ? A savoir le document que l'on a signer stipulant que le chantier devait démarrer sous 3 mois.

Merci et bon courrage à tous. Vous verrez, Hasnon est un coin sympa (j'habite à Wallers)

belot59
 14/02/08 06:10
Désolé.....

Tu as essayé de prendre un RV avec ADIL de valenciennes ??

espérance
 14/02/08 08:28
Bonjour,

Pour répondre à chti shark : le seul recours qu'il existe si le délai de 3 mois n'est pas respecter à compter de la levée des clauses suspensives est de tout annuler. Nous nous sommes effectivement renseignés auprès de l'ADIL mais il n'y a rien d'autre à faire. Nous avons même demandé s'il était possible de se monter en association mais c'est peine perdue, nous n'obtiendrons pas plus qu'individuellement. La seule chose que nous ayons pu faire est de les appeler très souvent.

Info générale concernant GEOXIA au sujet des appels de fonds : les procédures ont changé ... la 1ère lettre de rappel est désormais envoyée le dixième jour et la mise en demeure recommandée arrive au 17è jour. Nous n'avons donc plus que 2 semaines au lieu de 4 pour régler (je suis au LCL et ils leur faut 3 semaines). J'ai contacté le service appels de fonds qui m'a répondu qu'aucune communication auprès des clients n'est prévue ... Ce qui renforce mon idée de malhonnêteté de ce groupe. Cela ne sert plus à rien de s'énerver mais je lui ai tout de même expliqué mon sentiment et le ras le bol de n'être pour eux qu'une "vache à lait". D'autant plus que les appels de fonds sont souvent envoyés avant la fin de la phase de travaux. Alors ne soyez pas étonné !!!

Bon courage à tous

lalie2007
 14/02/08 09:34
]
Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis pas propriétaire sur le lotissement mais on m'a dit que maisons d'en france construisaient des maisons,

Est-ce que vous pouvez me dire si c vrai ?
lalie

chti-shark
 14/02/08 11:25
Slt
Merci pour ta réponse espérance.
Pour les paiements, pour ceux qui ont la chance d'être à la remise des clés, voici une info que j'ai trouvé :
CCMI / PAIEMENT DU SOLDE / REMISE DES CLES

Cass. Crim : 13.2.07
HA 101
En contrat de construction de maison individuelle les modalités de paiement du solde du prix sont distinctes selon que le maître de l'ouvrage se fait assister ou non à la réception (CCH : R.231-7). S'il ne se fait pas assister par un professionnel et en l'absence de réserves, il paiera le solde dans les 8 jours qui suivent la remise des clés. Si des réserves sont formulées, il paiera le solde lorsqu'elles seront levées. Le constructeur est donc dans l'obligation de remettre les clés à la réception avant même que la totalité du prix ne soit réglée. C'est ce que confirme l'arrêt du 13 février 2007.

CCMI / DEMANDE IRREGULIERE DE VERSEMENT DU SOLDE DU PRIX

Cass. Civ. Crim : 17.12.03
HA 90
En application des règles de versement du prix en contrat de construction de maison individuelle avec fourniture de plan (CCH : art. R. 231-7), le solde du prix peut être exigé au moment de la réception s'il n'y a pas de réserves et seulement si le maître d'ouvrage est assisté par un professionnel. En revanche, en l'absence de professionnel, même en l'absence de réserve, le maître de l'ouvrage dispose de huit jours à partir de la remise des clés consécutive à la réception pour régler le solde. Jusqu'à expiration de ce délai de huit jours, aucun versement ne peut être exigé ou accepté par le construction (CCH : art. L. 241-1). A défaut, il s'expose à des sanctions pénales. C'est ce que rappelle ici la Cour de cassation en précisant que le constructeur qui, dans le courrier adressé au maître de l'ouvrage pour le convoquer à la réception, exige le paiement du solde des travaux commet une infraction pénale. Peu importe le fait que le chèque ait été encaissé au-delà des huit jours.

Au vu de leur pratique, cela peut être interressant à savoir.

@+

chti-shark
 14/02/08 12:12
J'ai également trouvé ceci, si cela peut s'appliquer à quelqu'un


Catégorie: Construction > Lettres type > Constructeur de maison individuelle
REFUS DE PAYER UN SUPPLEMENT DE PRIX
Monsieur, (Madame),

Le contrat que je vous ai signé est soumis aux articles L 231-1 et suivants du Code de la Construction.
L'article L 213-2c indique que vous devez fournir la description et l'estimation du coût des travaux d'équipement extérieur qui sont indispensables à l'implantation de la construction.
Vous deviez donc vérifier personnellement, l'état du terrain, ce que vous n'avez pas fait.
En conséquence, je ne saurais accepter l'augmentation des prix que vous me réclamez, d'autant que le prix indiqué au contrat est un prix forfaitaire, en contrepartie duquel, contrairement à un promoteur, vous n'avez pas à me rendre de comptes sur ce détail
Les aléas de la construction sont donc à votre charge, mais l'erreur d'évaluation aurait aussi bien pu être en votre faveur.
Recevez, Madame, (Monsieur), l'assurance de mes sentiments distingués.


(Signature)

belot59
 14/02/08 12:39
A lalie2007 en effet maison d'en france à plusieurs chantier sur le lotissement....

lalie2007
 15/02/08 09:02
merci de vos reponses

connaissez vous des propriétaires et savez vous si cela se passe bien.

Je vais voir ça ce week end

merci bien
lalie2007

chti-shark
 17/02/08 10:53
Slt !
Pour ceux qui faont construier avec MF

Alors, comment se passe votre construction ?

cath
 17/02/08 11:01
bonjour ,pour nous encore un coup dur notre chantier est a l arret depuis plus de 10 jours car il y a eu un accident de travail alors il y a une enquete sur le chantier donc nous attendons la reprise nous n avons pas de chance bonne journée .

Nanou59
 21/02/08 21:50
Bon courage a tous et toutes !

belot59
 25/02/08 14:24
Bonjour
à Cath, votre chantier a il repris ? pas trop grave l'accident de travail ?
Nous sommes passé dimanche sur le lotissement ... quel changement ...

cath
 25/02/08 18:57
oui mon chantier a repris lundi dernier .pour l ouvrier c est une poutre en beton qui lui est tombé sur le dos il vient de sortir de la clinique ,oui le lotissement se monte tres vite c est genial vivement la fin bonne soirée a vous

espérance
 25/02/08 20:10
Bonsoir à toutes et tous,

Nous sommes nombreux à faire construire au domaine d'Eulalie et je suis à la recherche d'une assistante maternelle, je souhaite donc savoir si une future habitante du lotissement exerce ce métier et serait à la recherche d'enfants à garder.

Bonne construction
A bientôt

belot59
 26/02/08 10:12
désolée, pas d'assistante maternelle chez nous, mais nous devrions aussi avoir besoin des services d'une gardienne dans un an ou deux ... , avis aux dames interessées ;o)

Quoi qu'il en soit, il faudra que le maire réagisse, c bien de faire venir des familles dans sa commune, notre lotissement est le 3ème à Hasnon et encore un autre va se construire bientôt, mais la commune manque d'infrastructures et de services ( manque d'ecoles maternelles et primaires, 1 pharmacien, 1 boulanger, ..)

mel
 27/02/08 16:36
bonjour,je suis une future voisine qui fait construire dans le domaine ,le lot 40 exactement.
je vous repond au sujet de votre demande d assistante maternelle,ne chercher plus!je suis ass matdepuis plus de 5 ans ,et je reprend mon activitéeau mois de septembre,car je recoie ma maison(si tout vas bien) fin mars;je serrai heureuse de pouvoir vous renseignez si vous avais des questions!j ai un agreement pour acceuillir3 enfants.a bientot! mel

espérance
 27/02/08 22:37
Bonsoir,

Réponse à MEL : Je suis en tout début de grossesse et l'accouchement est prévu pour mi octobre. Je pense reprendre le boulot en avril 2009. J'ai déjà un petit bout de 2 ans et j'aimerais si possible trouver une nounou qui puisse me prendre le second à temps partiel (3 jours par semaine car congé parental à temps partiel prévu) et l'aîné en périscolaire. Ce serait pour moi la solution idéale, mais suis consciente que ça peut être compliqué (il ne faudrait pas que le péri scolaire prenne la place d'un temps complet). Disons que l'idéal est de pouvoir en discuter plus posément.

A bientôt

belot59
 28/02/08 14:26
bonjour mel
c'est bon à savoir ... d'autant plus que d'après ce que j'ai pu lire et entendre des futurs voisins du lotissement, il y a plusieurs petits bouts actuellement et d'autres à venir .. ;o) ... ça vous fait du boulot pour qq années ;o)

mel
 28/02/08 21:30
bonsoir tous le monde! espérence,je vais etre honnéte avec vous,je ne pourrai pas bloquer 2 agréments pour le mois d'avril 2009,car je reprend mon acctivitée debus septembre comme je vous ai dit,de septembre a avril je ne pourrai pas rester sans travailler!si jarrive a trouver un remplacement durant cette periode pourquoi pas!mais cela vas etre tres difficile.je suis desolée! pour vous avoir l 'esprit tranquille vous pouvez demander a la mairie la liste des ass matt de hasnon.a se qu'il parrait il ny que ça!! car il n a pas de structure colective(crèche,halte garderie...)mais j espère de tous coeur que nous nous rencontreront bientot cet été! MEL..

belot59
 05/03/08 07:35
Pour info pour le secteur du hainaut (voir commune adhérentes)

Aide de la porte du hainaut (sous conditions) pour un système de récupération de pluie (mon avis perso : avec du pour et du contre)

[www.agglo-porteduhainaut.fr]


Aide de la porte du hainaut (sous conditions) pour accession à la propriété (mon avis perso : ça ne coute rien de demander...)

[www.agglo-porteduhainaut.fr]


Pour les autres renseignez vous auprès des collectivités locales (mairie, etc....)

espérance
 08/03/08 09:46
Bonjour,

Concernant ce que Belot59 a dit : j'ai contacté le service environnement pour l'aide à l'achat de la cuve à récupération d'eau de pluie, cette aide est reconduite pour 2008. il suffit d'envoyer la facture acquittée, un RIB et un petit courrier. Par contre, au sujet de l'aide pour l'accession à la propriété, cela ne concerne que les prêt à 0%.

Je met un lien avec des photos de l'avancement de la maison du début à ce jour. Je rappelle que nous passons par maison familiale. Une fois l'extérieur terminé, l'intérieur avance beaucoup plus vite. Nous étions sensés avoir les clefs fin juillet et nous les aurons très certainement première quinzaine de mai ...
Petite idée pour l'ordre d'intervention :
Une semaine pour les menuiseries extérieures + électricité + cloisons + plomberie
Dès que les cloisons sont terminées, le fabricant de l'escalier vient prendre les côtes (délai de 4 semaines pour la fabrication)
Durant ce délai de fabrication pour l'escalier, ils font le carrelage et les joints des cloisons.
Quand l'escalier est monté, l'équipe de plaquistes revient pour terminer les finitions (installation du cumulus, finitions des cloisons ...)
Logiquement, ensuite il y a une réunion de chantier pour la pré-remise des clefs où nous faisons le tour pour vérifier qu'il n'y ai plus de finitions et la remise des clefs se fait une quinzaine de jour après.

A priori, c'est la même équipe de plaquistes qui fait toutes les maisons. Ce sont 2 frères espagnols très sympas, qui bossent très bien. Ils demandent à ce que les propriétaires aillent sur le chantier si possible au début pour vérifier que tout correspond aux attentes. Ils nous ont donné des conseils et l'échange a été très enrichissant.

Voici le lien pour les photos : [album.aufeminin.com]

A bientôt

Nanou59
 09/03/08 14:40
Bonjour à tous,

Un petit coucou en passant par là, nous ésperons que vos chantiers avancent bien ... pour nous, depuis l'ouverture du chantier, nous sommes ravies, tout avance à grands pas ... et le travail est de qualité ! les équipes d'ouvriers sont sérieuses ... bref tout roule.
Une petite question : pour celles et ceux pour qui leur chantier est déjà bien avancé et que les portes et fenetres sont posées, avez vous réussi a obtenir la clé de votre chantier ?

Nous, la toiture vient d'être terminée ... peut-être aurions nous la livraison cet été, nous avons très hâte car tout comme Espérance, la famille va s'agrandir et notre petit bout de 2ans 1/2 va être grand frère mi-octobre ... par contre, pour des questions pratiques de boulot sur Lille pour nous deux, nous garderons la même nounou et la même école que cette année pour Victor ... sur Bersée ... voilà, @bientôt.

espérance
 09/03/08 18:01
Bonjour,

Non nous n'avons pas eu les clefs, mais nous n'avons pas demandé. De toute façon, il n'a jamais été question de les avoir ... avant la remise définitive. Et puis nous n'avons pas l'intention de faire des choses à l'intérieur tant que les ouvriers ont accès. Nous voulons simplement étaler la terre et nous devions y aller ce jour, mais la météo ne nous l'a pas permis.

Nous gardons également la même nounou (près du boulot, sur villeneuve d'ascq) jusqu'à mon congé maternité (accouchement prévu également pour mi octobre) et ensuite Robin ira à l'école à Hasnon en Janvier 2009. Je cherche une nounou pour mi avril pour le second et j'ai contacté la mairie qui a une liste d'assistantes maternelles. Je me suis renseignée auprès de la crèche de st amand mais comme nous ne sommes pas de la commune, c'est hors de prix !!!

A bientôt

matte
 12/03/08 21:38
,
,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/08 01:05 par matte.

sab59
 13/03/08 19:26
A Belot59
Bonsoir. En allant sur le terrain tout à l'heure, j'ai vu que Castor avait mis les chaises sur votre terrain. Commencent-ils enfin lundi ?
Bonne soirée.

espérance
 13/03/08 20:55
Bonsoir,

Petit message juste pour dire que mon beau frère fait construire à Rumegies et qu'il a 100m3 de terre. Il la donne à toute personne qui va la chercher. N'hésitez pas si vous avez besoin de ses coordonnées.

Bonne soirée

belot59
 13/03/08 21:06
Un grand MERCI !!! à Sab59

Nous n'avons pas pu nous rendre ce We sur notre terrain, nous nous sommes mariés samedi, et nous sommes partis en voyage de noces 3 jours à Venise winking smiley

Mais nous ne manquerons pas de passer au lotissement dès demain soir, depuis le temps que nous attendons....

espérance
 13/03/08 21:12
Belot59 : tous mes voeux de bonheur ...

sab59
 13/03/08 23:09
A Belot59
Je vous ai envoyé un MP.

cath
 14/03/08 07:27
pour belot59 felicitation pour votre mariage l année 2008 pour vous rien que du bonheur bonne journée

belot59
 15/03/08 09:39
Merci à tous, vos messages nous font plaisir ;o)

belot59
 15/03/08 10:02
à Matte: êtes vous certain de vouloir que votre maison se construise sur une dalle fissurée ??? ça semble grave dans votre message, à votre place je me ferais assister par un service juridique, avant de continuer dans ces conditions.

ju&mat
 17/03/08 13:10
Merci belot59 pour votre information.
Bonjour à vous tous,
Nous sommes le lot 29 et faisons construire par maison familiale. C'est la société Serbat qui a fait notre maçonnerie et nous sommes pas très ravie du résultat. Il y a t-il d'autres personnes qui ont rencontrés des problèmes avec cette société et si oui cela s'est-il arrangé?
Nous serions intéressés pour mettre un récupérateur d'eau de pluie, quelqu'un a t-il une société à nous conseiller?
Sinon nous avons hâte d'être dans notre maison nous y passons toutes les semaines...
A bientôt.

belot59
 17/03/08 13:46
Pour Mat:
la société Théro en Belgique (Mouscron je pense), nous allons aussi faire poser une citerne d'eau de pluie, il vend et pose une citerne beton 10.000 L pour 1.000 € (prix en 2007). Nous avons pris du retard dans notre construction et ne pensons pas installer la citerne avant début 2009.
Vu la distance la dame m'avait expliquait qu'ils s'arrangeaient pour livrer plusieurs clients un meme jour dans la même région (+/-).
Mais peut etre début 2009 est ce trop tard pour vous ?
Leur phone: 056/55 68 87 après 20h00.

ju&mat
 18/03/08 16:17
Pour belot59 :
Merci pour les renseignements, nous allons prendre contact avec cette société. Par contre on pensait le faire plutôt vers la fin d'année enfin on verra bien...on vous tiendra au courant.
Bonne fin d'après midi.

bebelle
 20/03/08 14:11
bonjour ju mat
nous sommes au lot n 3 et nous faisons construire par maison familiale.En ce qui concerne la maconnerie c'est aussi la societe serbat et pas terrible..., ils doivent recommencer pour la deuxieme fois la lucarne car ils ont fait du bricolage. Nous essayons donc de touver un expert en batiment pour la suite des travaux .
Mous sommes alles voir les responsables a lezennes afin qu'ils puisse nous changer leur equipe
nous attendons de leur nouvelle.Nous sommes tres tres....decu de maison familiale
bonne journee

ln_et_olivier
 20/03/08 22:40
Bonjour à tous
Nous faisons construire par maison familale, les travaux sont achevés, nous avons rendez-vous dans moins de 2 semaines pour la reception de la maison: Il nous reste la pose de carrelage à contrôler, la finition des plaquistes. Au départ nous étions très décus de MF car le chantier ne commençais pas, nous avions eu notre réunion de mise au point en mai 2007. 1ère promesse de démarrage prévue pour mi-Juin, puis fin juin, puis mi-Août, ...tjs rien, le conducteur de trx répondait s'il le voulait bien. Ayant prix connaissance de la période de congés de notre conducteur de travaux, nous l'avons appellé dès son retour (début Septembre). Alors là, tous les jours nous téléphonions à notre cher conducteur de travaux "fantôme"( bien sûr... répondeur....). Nous avons contactés la maison mère en leur faisant part de la situation, 1 semaine plus tard, un autre conducteur de travaux à été désigné pour notre construction et les travaux commençairent "enfin!". Depuis, le chantier à avancé très vite avec un travail irréprochable, nous avons eu la société CGN pour la maçonnerie. Merci à Mr Fournier pour bien avoir repris le chantier en main et pour sa disponibilité (lui au moins il vous répond!!!).

belot59
 21/03/08 08:46
à In et Olivier:
Vous êtes sur le domaine d'eulalie ? quel lot ?

ln_et_olivier
 22/03/08 17:33
A belot59, non, sur un autre lotissement, le clos du moulin.

belot59
 31/03/08 07:18
"Le clos du moulin", nous nous étions intéressés au debut à ce lotissement, mais on a craqué pour "le domaine d'eulalie"...... C'est dingue comment ça a poussé aussi dans le coin, toute les maisons sont presque "fermées"......

Nous on hésite encore............ Ils ont commencé les fondations (radier général), mais depuis hier où nous avons fait le tour du lotissemment, le trou pour les fondations se rempli d'eau (rien de plus normal avec toute cette pluie....), et comme il n'y a pas de piscine sur Hasnon, pourquoi pas transformer notre projet en "piscine privée" pour le lotissement.....winking smiley

Nous avons demandé un RV avec le Maire d'Hasnon, qui n'est pas tout à fait hostile à ce projet

A suivre...............................

POISSON D'AVRIL smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/08 08:06 par belot59.

cath
 31/03/08 08:56
bonjour superbe idée dites moi plus de details?

bebelle
 01/04/08 12:37
bonjour a tous
j'aimerai savoir si il ya des personnes qui connaissent les datesd inscriptions a l'ecole maternelle la cataine rue barbuse car je n'arrive pas a joindre l école je vous en remercie..........

cath
 01/04/08 15:01
bonjour pour l ecole de la cataine les dates sont a partir du lundi 21 avril toute la semaine il vous faut passer par le maire avant pour avoir un certificat bonne journée

espérance
 01/04/08 21:25
Bonjour,

j'ai contacté l'école de Cataine début mars et il m'a été répondu que les inscriptions ne se feraient pas avant mai et que je devais rappeler début mai pour connaitre les dates. Si c'est bien à partir du 21 avril, ils sont gonflés de m'avoir donné cette réponse ... Au risque que je ne puisse pas inscrire mon enfant. je vais rappeler dès demain.

bonne soirée

bebelle
 02/04/08 09:58
bonjour
si vous appelez l'ecole dites nous exactement ce qu'il en est
merci

belot59
 08/04/08 08:45
Bonjour tout le monde smiling smiley

Nous avons reçu un courrier de la poste comme quoi nous (parcelle n°17) serons de n°6 de la rue Jules de l'Ostrevent...

Pour nous c'est enfin parti winking smiley Ils ont positionné les fer pour les fondations et la dalle du radier......

Bonne journée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum