Page 2 / 14
ben62
 06/11/07 22:14
Re: 62 59 62 Re: genie-concept
a tu bien payé té facures en tant et en heure?

vanguard
 07/11/07 18:45
ben62 a écrit:
-------------------------------------------------------
> a tu bien payé té facures en tant et en heure?

C'est quoi le rapport ??

fred62
 08/11/07 17:26
pour Ben62,
eh oui, dès le départ nous étions d'accord.... le boulot est fait, je paie.
Pour moi il n'y a pas de pb.
C'est gagnant-gagnant, moi le boulot avance vite et eux ne sont pas non plus obliger de relancer et d'attendre pour avoir l'argent
cordialement

vanguard
 08/11/07 20:50
oui je ne sais pas chez les autres constructeurs, mais chez Génie Concept les appels de fonds se font a la fin de chaque poste.

fred62
 09/11/07 20:31
je pense que Ben62 voulait dire que certains tardent à payer... même qd c'est fait. Pour moi il est donc normal que le constructeur tarde aussi!!!
Je passe sur mon chantier demain matin et je vous tiens au courant
A+

fred62
 11/11/07 10:55
salut,
pour ceux qui suivent...
la mise à jour de mon blog
la toiture commence à être posée!

[notremaison.noosblog.fr]

vanguard
 12/11/07 18:48
content de voir que ça avance, dit moi une question, à propos de tes joints de brique il sont blanc ? c'est aussi ce que j'aimerais, à tu eu une plus-value pour ça ?

fred62
 13/11/07 21:01
compris dès le départ dans le prix, la plus-value a été englobée dans le prix...
A+

fred62
 27/11/07 17:23
la suite de mon chantier...
j' y ai même mis les plans, çà peut donner des idées!
cdlt
[notremaison.noosblog.fr]

vanguard
 27/11/07 19:33
content de voir l'avancement, j'espère que je pourrais en dire autant de mon futur chantier...

fred62
 27/11/07 19:46
moi aussi je suis content car les personnes dans mon entourage qui connaissent des personnes qui font construire me disent qu' ils sont en galère...
défauts de maçonnerie, avancement plus que lent des travaux...
pourvu que çà dure!
lol

vanguard
 27/11/07 21:47
oui c'est sur que c'est rassurant...maintenant d'un chantier à l'autre...même chez un même constructeur ça ne se passe pas toujours de la même façon, je pense que le conducteur de travaux y est aussi pour beaucoup...

crysaline
 28/11/07 16:38
Bonjour,

J'ai signé avec génie concept a bethune il y a 6semaines, la demande de permis de construire a été déposée, tout va bien jusque la.
Cependant, j'ai un énorme soucis avec ma banque le CIC: ma conseillère m'a tél aujourd'hui pour me dire que la commission des prêts a retourné notre dossier car le contrat signé n'est pas un contrat de construction de maison individuelle mais un contrat de marché de travaux. En effet, pour le CIC, lorsque l'élaboration des plans et une partie des travaux de construction sont faits par la même personne, il faut que ce soit obligatoirement un contrat de construction de maison individuelle.
Je ne sais plus quoi faire, ca fait 2 mois que l'on traîne avec cette banque!!!
Pour ceux qui ont signé avec génie concept, comment avez vous fait?

Merci beaucoup

papouille
 28/11/07 16:59
Vous trouverez peut-être des réponses sur les posts concernant "la sogims", société de construction... Beaucoup de leurs clients ont connu ce problème... Certains donnent les solutions...

Bon courage...

papouille
 28/11/07 17:02
Je vous ai fait remonté la file...

crysaline
 28/11/07 17:37
merci papouille mais je n ai pas trouvé la réponse

vanguard
 28/11/07 18:18
heu...personellement je fait construire avec Génie Concept également, signature du contrat en Aout, prêt accordé en Septembre, permis de construire déposé en Octobre... et aucun soucis par rapport au contrat...et pourtant je n'ai pas signé de CCMI....

Pour info la banque qui m'a accordé le prêt est le Crédit Mutuel du Nord à Béthune.

Maintenant vous avez essayé de demander à Génie Concept s'il pouvait vous faire un CCMI ? par contre cela risque de changer par rapport au permis de construire...(je n'ai pas d'info sur ce point...)

crysaline
 28/11/07 19:02
J'ai eu mr FB directeur de la société génie concept qui m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire un contrat de construction de maison individuelle dans la mesure ils ne font pas partis de l'UNCMI.
Je remets quand même en cause les conseillers bancaires du cic car il y a 2mois cela posait déjà problème et mr claeys a contacté notre conseillère et elle nous a dit que tout été ok. Et maintenant plus rien ne va.

fred62
 28/11/07 20:59
j'ai également fait 1 contrat de marché de trvx... Ma banque la CASDEN voulait simplement les devis concernant le dossier financier et pas de pb en leur donnant le détail la conseillère a monté le dossier, elle a fait son job quoi!
après d' une banque à l' autre...
salut

vanguard
 29/11/07 20:40
ba oui moi avec le crédit mutuel c'est passé comme une fleur....

lucalex
 30/11/07 22:08
Question à Bruno qui fait bâtir avec Génie concept.
Où en es-tu avec ta construction ?
Car avons fait devis avec Génie concept et hésitons...
Merci de nous répondre

raphmax
 07/12/07 18:56
59
bonsoir,
d'autres personnes ont-ils eu des problèmes avec GC , delais comme bruno ou autres?
Nous hésitons aussi

Merci

sanafat
 09/12/07 15:55
Ne vous laissez pas endormir par Fred62 qui a mon avis n'est autre que le patron de geni concept monsieur Fred.B.Par contre Bruno dit vrai.En éffet mon frère subi actuellement cette mauvaise expérience.Jusqu'a la signature du contra tout se passe bien,disponibilité total des équipes et meme du patron qui vous reçois sur un joli canapé et vous parle comme si vous étiez un ami de longue date enfin bref il vous met en confiance ou devrais-je dire il vous hypnotise.C'est ensuite que tout ce gatte,comme par magie le patron devient invisible et lesrègles de l'omerta se mettent en place et plus aucun de ses collaborateur n'est en mesure de vous renseignez sur quoi que se soit.Le plus agassant se sont les innombrables coup de fils qui reste mués(plusieur dixènes par semaine) et cette merveilleuse secrétaire qui d'une voix charmante vous indique que" monsieur B vous rappel en priorité",et qui en fait ne vous rappel jamais.Tout comme Bruno la dalle de mon frère sèche depuis 4 mois et plus aucune nouvelle.La dernière apparition de monsieur B éte pour endormir mon frère qui commençait a se réveillait. il faut bien réfléchir avant de signé avec géni concept.Perméttez moi pour finir de rappellais a monsieur Fred B que:Le succés ne dure que si on le méritte et qu'il a bon avoir une belle façade est un EXELLENT BARATIN mais qu'il faut également des faits et que pour lui le masque commence a tombé car jusqu'a présent toute les personnes physique qui on eux a faire a lui et que j'ai rencontrai m'ont évoquer les meme problèmes.Bonne réflexion a tous!!!!!

raphmax
 09/12/07 20:23
bonjour Sanafat, comment peux tu afirmer celà?

vanguard
 09/12/07 22:16
non Fred62 n'est pas Fred B !!!!!! Arrete de dire des idioties pareille !!! Je ne remet pas en cause les "soucis" de ton frère...mais arrête d'affirmer des choses sans savoir !!!!

Ca va lui faire plaisir à Fred62.....lol

on aura tout entendu !!

Je le connais personnellement Fred B, c'était un voisin d'enfance et un ami de mon frère... il est malheureusement victime de son succès...j'ai suivi son ascenssion il est parti de rien, c'est même un pote à moi qui faisais les plans sur autocad au début !

Alors je comprends tout à fait l'agacement de ton frère et je n'excuse rien...mais c'est pas pour autant qu'il faut dire tout et n'importe quoi !!

fred62
 10/12/07 18:09
oh là là, il faut arrêter d' être parano...
Vous savez , je suis un client lambda qui fait partager son expérience avec d 'autres, après ce que vous en pensez....
Leurs pb de délais je suis au courant... car le patron ne s'en cache même pas, moi même depuis 2 semaines la cadence a ralenti. C' était parti sur les chapeaux de roues.
Lorsque je parle de mon chantier, je suis objectif: moi aussi je connaît du monde qui fait construire et ce par différentes entreprises ou constructeurs et je dis simplement qu' ils bossent bien et que je suis dans les temps!
De toute façon, si cela se détériore j' en ferais là pour en faire part dans d' autres post car je ne suis pas là pour faire l' éloge de GC.
Il est évident que la construction d' une maison est source de stress car l' enjeu financier est super important et je connaît bcp de personnes qui sont à cran. Quand je passe tous les 2 j et que je vois que çà n' avance pas moi aussi j' ai des montées de stress mais je relativise en voyant mon timing et les autres constructions.

en bon entendeur Sanafat, et si tu crois que j' ai poussé le vice en inventant mon blog alors... lol
www.notremaison.noosblog.fr

vanguard
 10/12/07 21:41
eh eh

C'est clair que c'est source de stress, pour le moment j'attends mon P.C. mais je sais pertinement à quoi m'attendre mon frère en est à sa 2ème maison construite, ma soeur en a fait une...donc je connais...ces 3 maisons avaient 3 constructeurs différents, et toujours les mêmes soucis de délais, j'ai des amis qui construisent ou qui rénovent c'est la même chose, jamais aucun délai n'est tenu à 100% il ne faut pas se leurer il y a toujours des événements aléatoires...

Donc il faut relativiser...et avoir un minimum de patience...celui qui n'est pas patient ne fait pas construire et il achète une maison ou il pose ses meubles...

Le constructeur m'as annoncé 8 à 10 mois, mais nous nous fixons plutôt 12 mois mini histoire de pas trop être déçu !

xavier
 11/12/07 10:09
Tout à fait d'accord avec vous vanquard, l'administratif prend une part importante et les délais sont difficiles à évaluer pour nous alors on fait confiance aux professionnels !

Par contre les prix de terrains sont tellement élevés et les frais intercalaires d'autant plus importants, je trouve essentiel d'arriver à réduire les délais autant que possible et votre délais de 8/10 mois est courant après tout dépend de la taille de votre maison, mais je vous souhaite une bonne surprise alors, puisque la tendance parait plutôt à l'alongement !

A + et bon courage !

fred62
 11/12/07 12:28
bon 15 j que j' attendais que l' on me fasse mes listels et ce matin c' est bon ils étaient sur le chantier...
vendredi pose des menuiseries (à confirmer, je téléphone cet aprem.). semaine avant noel ils devraient dérouler la laine de verre et commencer la pose des rails, "normalement" (lol).
Puis reprise 2e semaine de janvier...
a suivre
salut

vanguard
 11/12/07 17:54
xavier a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tout à fait d'accord avec vous vanquard,
> l'administratif prend une part importante et les
> délais sont difficiles à évaluer pour nous alors
> on fait confiance aux professionnels !
>
> Par contre les prix de terrains sont tellement
> élevés et les frais intercalaires d'autant plus
> importants, je trouve essentiel d'arriver à
> réduire les délais autant que possible et votre
> délais de 8/10 mois est courant après tout dépend
> de la taille de votre maison, mais je vous
> souhaite une bonne surprise alors, puisque la
> tendance parait plutôt à l'alongement !
>
> A + et bon courage !

Merci Xavier!

C'est sur que l'ont espère comme tout le monde que le délai sera plus court que celui annoncé...mais bon...surtout que dans notre cas nous avons choisi de ne pas faire de frais intercalaire et de commencer à rembourser (au prorata des sommes débloqué) ce qui nous fera gagné à peu près un an de remboursement, certe il faudra se serrer la ceinture avec les 2 loyers, mais le banquier nous à conseiller de diminuer un peu notre apport pour se garder une "enveloppe" qui permettra de combler la différence en cas de besoin sur les derniers mois ou nous aurons un double loyer.

Pour Fred62, je suis content de voir que ton chantier avance c'est rassurant...malgrès tout ce qui se dit...

fred62
 11/12/07 18:17
j' ai eu confirmation ils posent les menuiseries vendredi
chiao

raphmax
 11/12/07 21:43
59
bonjour, nous ils nous ont préciser une livraison dans 12 moi après DROC compris intempéries et Congés.

vanguard
 12/12/07 19:26
DROC ?? ça veux dire quoi ?? tu en es à quel stade de ta construction ? Et ou fait tu batir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/07 19:26 par vanguard.

vanguard
 12/12/07 19:27
Bon j'ai trouvé tout seul pour DROC... (Déclaration Réglementaire d'Ouverture de Chantier)

raphmax
 12/12/07 19:41
coucou nous sommes au point 0 on va demain chez GC pour signer si tout va bien si le prêt nous suit...
nous sortons à peine ce matin d'un déboire avec la société ACS (voir messages à ce sujet) après vérification Génie concept n'a rien à voir...

vanguard
 13/12/07 17:26
ok et ou fait tu batir ?

raphmax
 14/12/07 12:28
region lilloise

crysaline
 20/12/07 16:59
Suite à mon pb avec la banque CIC de la Bassée, nous avons demandé à GC de modifier qq peu leur contrat afin d'avoir l accord dela commission... après de nombreux appels au commercial qui se
charge de notre dossier et à la secrétaire de GC, je me rends compte que mes nombreux appels sont sans réponse, et je commence à douter de leur sérieux... quand tout va bien, c'est bien mais quand il s'agit de régler un pb, il n y a pas grand monde!!!
Je suis vraiment déçue...

fred62
 20/12/07 20:47
il est vrai que j'entends souvent qu'ils font la sourde oreille, c'est dommage car çà les dessert...
Alors qu'ils sont bons dans la construction... vraiment dommage

Mes plâtreries commencent début janvier mais ils n'ont pas voulu se mouiller en avançant 1 date, affaire à suivre!

salut

vanguard
 30/12/07 10:12
Pour ma part mon projet commence à avancer, j'ai eu mon permis de construire (accordé le 22/12), j'ai téléphoné à la commerçiale qui s'occupe de mon projet, qui m'a répondu malgrès le fait qu'elle soit en congé ! J'aurais un rendez vous début janvier avec le conducteur de travaux pour le choix des matériaux.

Pour Fred62 :

- A tu des conseils à me donner par rapport à ce RDV ?

- Est-ce qu'ils aura l'établissent un "planning" approximatif à savoir date de début de construction (dans un premier temps) et date de fin "estimée" ?

Merci d'avance

fred62
 30/12/07 13:02
salut vanguard,
le temps qu'ils s'organisent tu as 1 délai de 3 mois avant le début de chantier, si tu as des herbes hautes (quoique au sortir de l'hiver cela devrait aller!) coupes-les au niveau de l'implantation de la maison pour qu'ils puissent poser leurs balises (je m'était fait avoir, j'ai dû aller louer 1 coupe-bordure thermique(çà va 2 jours après ils repassaient))

Auparavant ils donnaient 1 délai de 9 mois comme tu le sais, mais comme ils ne veulent plus prendre trop de risque en s'avançant ils rallongent 1 peu leurs délais (12 mois comme ceux des CCMI)
Ils manquaient de maçons et par contre ils ont recruté des équipes de SOTRANORD... donc ils essaient de palier cela.

Tu peux demander à avoir l'équipe de Christian (bon! c'est une équipe très sollicitée... sinon une autre équipe était venue une fois en renfort, ils étaient bien aussi.

Nous aurons l' occasion, en temps voulu, d' échanger sur comment gérer cela...

cdlt
et meilleurs voeux
Fred

vanguard
 30/12/07 21:23
Merci pour les infos, je te tiendrais au courant de l'avancement et de ce qui va se dire lors du RDV début janvier.

Bruno
 03/01/08 12:25
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/08 15:41 par Bruno.

Bruno
 03/01/08 13:28
du nouveau! le rdv a quand même été honoré par des collaborateurs de Mr B, des décisions et un planning ont été établis pour finir nos travaux. Les délais devraient être respectés pour fin janvier......
A voir, je vous tiens au courant.

vanguard
 03/01/08 18:19
pour ma part j'ai RDV demain avec le conducteur de travaux (Gérard ou Gérald...je sais plus trop) pour qu'il me donne le Permis de construire à mettre sur le terrain + explication du déroulement et choix de matériaux. Je vous en dirais plus demain.

fred62
 03/01/08 21:42
c'est gérald...
cdlt

vanguard
 04/01/08 21:14
Oui c'est Gérald. Très bon rendez-vous, très bon 1er contact.

Choix des matériaux, panneau de permis de construire, je dois prendre rendez vous avec la société de menuiserie pour aller voir et choisir ma porte d'entrée, plue value à prévoir au niveau des "joints blanc" mais il faut qu'il fasse le calcul...

Sinon après une très bonne discution avec Fred dès que j'ai signé l'achat de mon terrain chez le notaire (qui doit être signée avant le 20 février pour le lotisseur) je doit l'appeler, on va sur le terrain voir pour l'implantation et il me dit pouvoir démarrer 1 à 2 semaines plus tard. Il m'annonce en fonction de ma construction (pas d'étage à aménager je le fait moi même) qu'il peux me la livrer en 7 mois...je ne demande pas mieux....je demande juste à voir...

On verra mais pour le moment c'est plutôt bien parti, j'y retourne la semaine prochaine pour déposer mon 2ème chèque de 5%.

ledel
 05/01/08 11:05
Ben alors bruno, t'as changé d'avis en éditant ton post!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/08 11:28 par ledel.

fred62
 06/01/08 11:10
mercredi 2/01, ils ont commencé la pose des rails..., RDV pris avec l' électricien mardi 8 pour se mettre d' accord sur les emplacements... mercredi 9 pose plancher étage et déroulage laine de verre...
Ensuite l' électricien attaquera!
On dirait que la panique qui avait envahi Bruno au début s' est estompée... j' espère qu'ils tiendront leurs délais pour toi Bruno (cela permettra de montrer pour les détracteurs qu'ils réagissent quand même...)
cordialement

bagob
 08/01/08 10:19
Salut à toutes et tous....
A en lire certains, Genie Concept c'est le top !!!! Effectivement c'est le top.... mais uniquement sur papier.
Je crois que c'est Bruno qui a dressé un triste portrait que je suis en train de voir, de vivre et dans lequel je me suis engagé.
Certes, il est vrai qu'au niveau du boulot, ca a l'air de tenir la route (c'est même pas l'air, c'est sur.... là dessus on peut leur jeter des fleurs). Les plans sont respectés, le commercial sait ce qu'il dit et connait son boulot (pas comme d'autres qui sont cités, ou ils partent d'une base de leur maison pour arriver à peu près à la votre, mais c'est pas la votre !!!)
Pour ma part je me concidère vraiment dans la M****. Je ne m'étalerais pas sur le sujet, juste que j'ai signé avec Genie, fin 2006, permis de construire Janvier/fevrier 2007... et et et ..... je ne suis toujours pas dans ma maison, elle est même pas couverte!!!!
Si Fred62 est FB... je penses qu'il me reconnaitra et m'en parlera... tant pis... mais franchement là y'a de l'abus... ilfaut pas exagérer et c'est peut être pour ca que je rejoins certaines personnes dans leurs pensées et récits.
Dommage... le boulot est bon mais le suivi des chantiers n'est pas fait. Ca...quand on a les yeux plus gros que le ventre ! Je penses que trop de chantiers sont ouverts et il y a un engorgement des travaux. Mais ca ....faut le gerer et personne ne le fait.
Effectivement, quand vous appelez, y'a personne. Soit en RDV soit sur chantier (même à 8h00 le matin) mais ne vous inquietez pas "je lui laisse le message et il vous rappelle dès qu'il est de retour !!!!"
Enfin... que voulez vous dire..... il ne faut pas les démolir sur un forum..... juste pour faire part aux autres de notre "OUI, mais...."
Allez, bonne journée à tous..... et bonne construction.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum