seb
 11/02/05 20:04

reactualisation

bonjour,

nous avons signé un contrat chez phenix il ya un an. La commercial avait provisionné 2000 € pour l'actualisation des matériaux.
Aujourd'hui une fois le permis obtenu, il nous reclame 6000 € au lieu des 2000 € prévus.
Avons nous un recours possible?
Merci de votre réponse
Cordialement

Jérémy
 12/02/05 01:32
Bonjour.

Nous avons eu le même problème. Nous faisons également construire chez Phenix. Pour les tarifs, ils tiennent compte de l'augmentation du coût des matériaux.
Il nous avait provisionné environ la même chose que vous mais un an après, la somme est trois fois plus élevée.

Le problème, c'est que nous avons eu des problèmes pour obtenir le permis de construire mais ils nous ont répondu qu'ils n'y pouvaient rien.

Résultat : Reste à payer !!!

Bon courage.

pat
 13/02/05 15:08
Votre contrat de construction (CCMI) doit comporter la clause d'actualisation applicable au cas particulier, donc acceptée par les deux parties au moment de la signature. Il semble que vous soyez sous actualisation liée à l'indice BT 01.
A priori, rien de contestable au moment où nous en parlons sauf à prouver que le délai d'obtention de votre permis ait été anormalement long, pour une cause dont vous ne seriez absolument pas responsable et encore...

Bon courage.

Bebedidbedon
 13/02/05 22:26
Pour ma part, J'ai signé mon constrat au mois d'avril 2004 et toutes mes conditions suspensifs ont étés levés début novembre2004 (obtention du permis, prêt, notaire pour le terrain etc...). C'est donc jusqu'à l'indice BT01 de décembre 2004 que le prix de ma construction sera révisable. (ouf pour moi car l'indice BT01 à pris 4.58% en janvier ).

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum