Manu
 11/02/05 22:39

Constructeur en Isère (Grenoble)

Bonjour à tous,

nous venons d'acquérir un terrain de 400 m² et nous souhaiterions désormais y faire construire une maison. Beaucoup de constructeurs proposent de grandes et belles maison mais malheureusement notre budget ne suit pas (du moins la banque). Nous ne voulons pas acheter n'importe quoi non plus et nous ne voulons donc pas tomber dans le pièce de certains constructeurs pas chers (voir même qui nous laisse faire la maison nous mêmes).
Si quelqu'un connaît (par expérience) les meilleurs constructeurs dans la région qui pourraient nous faire une maison simple mais sympa à 100000 euros maximum pour 90/100 m² environ ça serait super sympa de me laisser ses coordonnées.

Merci d'avance à tous

Cald
 12/02/05 09:20
100 000 euros pour 90/100m² : c'est le prix.
N'importe quel constructeur devrait pouvoir la faire à ce prix là. A vous d'interdire une quelconque possibilité de révision de prix sur le contrat.
Maison d'en France www.maisonsdenfrance.com
MCA www.scma.fr
Habitat Concept Construction sur Bourgoin
... semblent corrects.
Mais il faut toujours rester prudent, prendre le temps et faire bien attention à ce qu'on signe.

yawning smiley)

Christophe
 14/02/05 18:27
Pour appuyer l'avis de Cald, je dirai que TOUT doit etre ecrit noir sur blanc pour eviter les mauvaises surprises. Tout ce qui est ecrit et signe par le constructeur est quelque chose d'aquis, qui sera facilement justifiable en cas de litige. Il faut surtout eviter de laisser planer des promesses orales qui n'ont aucunes valeurs.

Nous avons confie notre projet a MCA, l'agence de Seyssins, avec qui la situation est claire. Les autres constructeurs (Maison France Confort et autres) travaillent peut-etre bien, je ne peux en juger, mais tous se sont contentes de promesses orales du types "je vous le promet mais je ne peux pas le signe. Vous verrez quand vous aurez votre maison". Le seul constructeur qui m'a paru aussi serieux que MCA est Maison Giraud a Chambery, mais ils sont plus chers.

Avec MCA, tout est ecrit, signe, aucun document ne manque dans le dossier, le commercial et le geometre sont disponibles pour apporter les reponses que nous attendons, visites de chantiers, signature de contrat dans leurs locaux avec presentation du personnel, etc... C'est ce que j'appelle un travail de pro. Peut-etre avons-nous eu de la chance, mais j'ai rencontre un autre de leur client qui etait aussi ravi que nous. C'est deja pas mal!

Pour ce qui est du projet, nous faisons un plain-pieds avec 3 chambres de 90 m2 habitable + garage de 17 m2 (le modele s'appelle ecrins, c'est un modele Bruno Petit). La maison nous reviens a 90.000 euros, avec un chauffage au sol electrique complet. Pour ce qui est des materiaux, j'ai fait ma petite enquete aupres d'architectes proches, leurs prestations sont equivalentes mise a part la charpente, qui est de type fermette donc les combles ne sont pas amenageables. On a negocie gratuitement le placo de type placostyl (plus epais et isole), l'eclairage exterieur supplementaire et un robinet exterieur avec purge dans la maison pour l'hivers.

J'espere que ca vous aidera. Toutefois, si vous arrivez a negocier des choses clairement ecrites avec d'autres contructeurs, pourquoi pas. Notre experience nous est propre, je vous l'expose.

Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum