FILIP33
 17/02/05 20:37

RACCORDEMENT ET OUVERTURE DE COMPTEUR

Je viens de faire établir un projet de financement pour une construction sur un terrain viabilisé à Blaye(33),
le commercial n'a pas hésité à gonffler les prix :

Estimation compteur (à payer aux services publics) :
Compteur EDF (compris cable) : 5000 €
Participation raccordement egout : 915 €

Raccordement Eau EDF, tout à l'égout, Réseaux pluviales, Accés : 2050 €

Actualisation : 1500 €


J'ai vraiment l'impression qu'il a jeté des chiffres sur une feuille blanche... et qu'est ce que les frais d'actualisation ?

Pourriez vous me dire quelles sont les fourchettes de prix d'une commune à l'autre ? merci...

EvA
 17/02/05 20:52
Pour ce qui est des taxes, vous pouvez aller voir sur www.taxe.com, vous saurez si votre commune applique la TLE, par exemple.

Pour les raccordements, contactez la mairie de la commune. Ils vous donneront une fourchette aproximative pour le raccordement de tout à l'egout, EDF, PTT, etc.

Je trouve normal qu'il gonfle ses prix...car il n'a pas envie de réaliser les raccordements...Vous avez 4 mois pour lui demander de faire les travaux si vous ne trouvez pas moins cher ailleurs.

Demandez des devis...

C'est quand même curieux de voir qu'il n'a pas "gonflé" les frais d'actualisation (et c'est pourtant ce poste qui risque de vous poser problème). Ces frais appelés "gentillement" d'actualisation, correspondent au BT01. Si vous lisez les postes le concernant vous comprendrez vite de quoi je parle.

Un lien indispensable avant de s'engager:

[aamoi.chez.tiscali.fr]

Thierry
 25/02/05 15:11
Bonjour,
en ce qui cocerne les frais d'actualisation alias BT 01, la méfiance est de rigueur. J'ai eu une provision de 1500 € par Maisons Pierre et droit à une "actualisation" de 5 500 €....
En effet, le BT 01 explose tous les mois en ce moment.
@+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum