KARINE31
 25/09/03 18:29

FAUT-IL FAIRE CONSTRUIRE DANS LE 31?

Nous commencons à chercher une maison, nous étions partis sur l'idée du "déjà construit" mais vu les prix, nous nous sommes dits pourquoi ne pas faire construire. Nous avons cherché des constructeurs et pris contact avec MAISON FRANCE CONFORT (entre autres). La commerciale m'a donné rendez-vous demain pour voir un terrain, mais quand je lis tous ces messages désespérant sur les constructeurs je me demande si ce n'est pas trop risqué de se lancer dans une telle aventure!
De plus je voudrais savoir quel est le premier constructeur de France, sachant que Maison france confort est le second.
Je pensais que leur place sur le marché les rendait plus ou moins serieux mais apparement non, je suis quand même étonnée et perplexe vu leur nombre de réalisations. Certes il y a toujours des insatisfaits mais existe-t-il des gens qui ont fait construire et qui sont pleinement satisfaits des travaux et des délais. Si oui merci de m'envoyer un mail pour m'éclairer dans mes choix.

Fred
 26/09/03 11:03
Pour ma part, nous sommes en pleine construction et tout se passe très bien.
Nous sommes passés par un bureau d'études pour plusieurs raisons et notamment la transparence des prix. Et aussi nous bénéficions d'un conducteur de travaux toujours disponible. Je peux vous fournir les coordonnées du bureau d'études par mail.

kad
 28/09/03 21:54
c'est exactement ce que je reproche a certains
moi aussi j'ai voulu me lancer dans la construction et j'ai lu les sites et forums qui m'ont degouté au depart .. mais on s'est lancé et cela s'est globalement bien passé( c'est pas encore fini mais bon on reste confiant) .. ya toujours des petits details qui tracassent mais cela s'arrange à la fin ...
la construction parfaite, sans accroc n'existe pas (je parle de detail mineur..exemple ;mauvaise porte livrée et donc a changee, carrelage manquant et donc a recommander, ..)

pourtant je me suis lancé avec le constructeur le plus decrié .. pavillon francais !
a l'epoque c'etait le numero 1 en france (plus maintenant).
meme le meilleur des constructeurs a forcement un dossier en litige chez lui. Cofidim (pavillon francais en avait des centaines et alors...? france confort, maison pierre aussi ...
c'est un coup de chance et faut bien tomber je pense...

une aventure sans risques c'est pas une aventure c'est de la routine. le terme aventure est bien choisit.

en fait, avant cette aventure il faut bien se preparer
MORALEMENT(une année possible agitée.. un peu de stress parfois a prier que ca se passe bien pour les etapes decisive :-) ... )

ADMINISTRATIVEMENT ( faire attention au contrat et clause abusive etc..),

PHYSIQUEMENT ( ca demande un engagement: il faut etre souvent sur les lieux pour suivre les travaux et rectifier le tir de suite si ca va pas...),

FINANCIEREMENT aussi ...( bien penser a tout les a coté auxquels on pense pas forcément...)


j'en oublie peut etre.. mais bonne chance si vous vous lancez.. a la fin c'est un bonheur d'avoir sa maison ( moi je l'ai dessiné, modifié les pieces comme je voulais, on a choisit notre carrelage faiences meubles salle de bain etc...)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum