olivier
 03/03/05 19:18

où sont les tarifs

Je suis actuellement en réflexion pour l'achat de ma futur maison. Neuf ou Ancien?
Pas facile de comparer les tarifs quand les constructeurs rechignent à annoncer les prix. Les contacter directement? Pas le temps de passer 1 heure avec chacun d'entre eux.
J'aimrerai que les personne que ça ne dérange pas de parler argent puisse me communiquer le prix de leur maison hors frais de raccordement et terrain avec un descriptif rapide ( surface, nbre de pièce, ...).
Tout ceci sachant que je désire faire construire dans le 27 ou 76 et que j'ai un budjet plutot sérré.

Merci d'avance pour les renseignements.

stephplr
 03/03/05 23:37
une maison, ce n'est pas uniquement un tarif...

seb
 04/03/05 16:45
pour ma part, je vais faire batir dans le 27 (pres de beuzeville), on a choisi une maison avec combles amenagés d une surface au sol de 80m carré.
Elle se compose d'un grd szjour avec une cuisine ouverte, dun cellier, une salle d'eau, un wc, et une chambre au rdc; pui de trois chambres et d'une salle de bain a l etage.
cette maison devrait nous couter 94 000 euros.
en esperant que cela puisse t aider dans ta reflexion je te souhaite bon courage
seb

stéphane
 05/03/05 08:30
Bonjour
difficile de donner un prix.
Nous avons fait plusieurs constructeurs avant de passer à un architecte. Pour une même surface, les prix peuvent varier entre 1 et 1,2 et pourquoi pas 1,5 : celà dépend surtout des prestations.
Pour nous, 80m² au RDC plus garage de 45 m² et à l'étage 50 m² habitables + grenier de 30 m² habitables (par la suite), nous étions à 1100000 € en bas de gamme et avec des prestations p)lus interessantes, on arrive maintenant à 1450 000 €. (tout compris : raccordements, fosse toutes eaux car pas de tout à l'égout, accès chantier et j'en passe...)

Bref pour une maison taille correcte, prestations correctes moins de 100 000€ : difficile et il ne faut pas oublier de rajouter tout le reste soit 20% environ.

Bon courage.

stéphane
 05/03/05 08:32
Désolé pour la faute de frappe : lire 110 000 € et 145 000 € évidemment !!!!!

Monique
 05/03/05 08:47
Bonjour,
Intéressant ce prix, quelles sont les prestations comprises dans ce prix, et votre maison est-elle opérationnelle? Quel est votre constructeur? Merci des renseignements.

loetes
 11/03/05 18:19
Le prix du terrain est-il compris dans les 145 000 euros? Quelles sont ces prestations plus intéressantes? Car nous voulons faire construire une maison du meme type.
Merci beaucoup!!!

stéphane
 11/03/05 18:51
Le terrain n'est évidemment pas compris (4000 m²)
Comme exemple de prestations plus interessantes :
-construction sur VS avec drainage tout autour
-isolations de meilleure qualité
-chauffage électrique avec radiateur à inertie (airedou : le mieux parait-il en radiateur à l'heure actuelle)
-parquet dans les chambres plutôt que moquette
-volets roulants tout électrique (sauf étage) intégrés dans la maçonnerie
-cellier dans le garage (7m²)
-3 lucarnes plutôt que des velux
-fosses toutes eaux aux dernières normes (la plus simple pour les constructeurs)
-mur extérieur de la cuisine en pierre avec contour de fen^tre en granit

j'en oublie mais par rapport à ce que nous pensions (architecte = + cher) nous avons eu une surprise agréable : pour le même prix nous avons de bien meilleures prestations et une surface qui nous convient parfaitement.

voilà bon courage.

sand55
 14/04/05 14:37
je suis aussi du 27 prés d'evreux et nous allons bientôt envoyer le permis de construire pour une maison pierre ouest...nous avons trouvé un terrain de 1300m2 à sacquenville pour 40000euros, et prévu une maison à étage de 104m2 avec un séjour de 40m2, 4 chambre de 15 à 10 m2 au sol(sans compter les sous-pentes), cuisine de 11m2, 2 lucarnes (prix 6500euros) pour un coût de 87500 euros...modèle sainte maxime
à cela il faut rajouter environ 15000 euros pour les fraîs annexes comprenant une fosse septique fraîs de notaire etc...
je suis pour l'instant trés satisfaite de la prestation de maisons pierre, à suivre..

d'ailleurs, si tu comptes aller chez ce constructeur, cela serait super sympa de m'en informer "avant" car j'ai la possibilité de gagner 1000 euros de parrainnage(je t'enverrais mes coordonnées hihihi), si c'est aprés un premier rendez-vous c'est mort pour moi ;o)
dans l'espoir que tu trouves chaussure à ton pied
amicalement
sand

sand55
 14/04/05 14:41
ah, on aprévu de faire le garage aprés la revente de notre appart actuel, on l'a fait mentionner au permis de construire, ce qui nous laisse 2 ans pour le faire faire par qui on veut, on a prévu de le faire aussi avec maison pierre...pour un 8mx3m il fallait compter 11000 euros et pour un 8mx4m 13700euros, ce que nous avons choisit car il faut penser à pouvoir ouvrir les portes du véhicule, ce que ne permet pas vraiment un garage de 3 métres de large...penses-y!
bye
sand

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum