Page 1 / 5
SEVEN
 25/01/08 20:45

69 CONSTRUCTEUR AST/ TOP DUO / CREA CONCEPT

ATTENTION A CE CONSTRUCTEUR

JE SUIS ACTUELLEMENT EN PROCES AVEC CETTE SOCIETE DONC JE RESTES SOFT
mais en gros les maisons son construite trop vite
nous n avons eu aucun soucis pendant la construction mais tous est apparu 6 mois après la construction et certaine mettant en cause la soliditée de l'ouvrage, a ce jour une dizaine de points,
une fois les 5% percu ce n est plus la m histoire.
lettres recomanders qui debouchent sur des visites qui ne servent a rien en faite il soutraite tous....donc RIEN ne peut etre réparé dans les régles par leur service ( photos a l'appui )

ATTENTION aussi lors de la remise des clefs :
si des litiges ne sont pas resoluts et que vous avez RDV pour la reception
faite vous assistez d'un HUISSIER cela va vous couter 150 € mais le constructeur ne peut pas concerver les clefs ( ou alors il se met en faute devant un homme de lois ) il est obligé de vous les remettres et vous concervez vos 5% et le constructeur doit dans un delai d'un mois remediez au litige et sera payer du solde.

N'ayez pas peur et pour un procès dans ce cas votre protection juridique si vous en avez une bonne vous couvrira pour la majoritée des frais.
penser que vous avez fait un crédit qui lui va vous suivre une bonne partie de votre vie ALORS N'HESITE PAS

ET ENCORE ATTENTION A CE GROUPE QUI NE PENSE VISIBLEMENT QU'A PASSER DE 8 em CONSTRUCTEUR FRANCAIS A 1 er AU MEPRIS DES CLIENTS


BON COURAGE



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/08 10:58 par SEVEN.

MARCELLIN
 26/01/08 12:16
Bonjour, je suis en train de faire construire une maison par TOP-DUO de chez AST groupe. Je suis au niveau hors d’eau hors d’air, votre message ne me rassure pas.

Nico38
 28/01/08 09:47
J'ai fais construire (et d'ailleurs tout mon lotissement de 16 lots, à par 2 ou 3 maisons) avec Créa Concept, et la maison à été finie il y a maintenant plus de 7 mois, et rien ne met en cause comme tu dis la solidité de l'ouvrage. Nos voisins en sont super contents et j'ai un collégue vers Roman (26) qui lui à aussi fait construire avec Créa et sa maison n'a eu aucun problême depuis 3 ans maintenant. Donc je pense que c'est bien beau de critiquer mais il faut aussi se renseigner un peu plus autour de soi et demander aux personnes qui ont déja leurs maisons si ils ont ou pas des problêmes comme tu le sous entends.
Le groupe AST sont pour moi trés compétents et en particulier l'agence de Rousillon qui sont trés actifs et à la moindre question ils nous renseignent de suite. Notre construction ainsi que les 14 autres maisons de notre lotissement (je le répéte) ont été faites sans problême, dans les délais. Les finitions ont été impeccables et tout le monde est trés satisfait. Certains vont atteindre 1 an et rien n'a bougé. Certe il faut parfois répéter certaines choses pour que cela suive bien, mais je pense que chez n'importe quel constructeur ce doit être la même chose.

Pour "Marcellin", ne t'inquiéte pas du groupe AST. Tu peux y aller, et tu peux être rassuré.

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

SEVEN
 29/01/08 18:19
je suis bien content pour vous

mais mon grand tu es a coté de tes chaussures!!!!!!
relit mon message et tu verras que tous c'est bien passé pendant la construction
mais je dis qu'après quand ca se gate comme dans mon cas il n'y plus personne.

1) dans mon lotissement on est 3 et 3 on les m problèmes
2) MARCELIN a déja déja des soucis car je l'ai eu au tel donc je sais de quoi je parles MOI!!!
3) les infos que je donnes sont très sur, puisque que c'est un techicien de chez eux qui me les a données, et reconfirmé par un autre.
4 ) savez vous qu'aucune etude de sol n'est faite chez AST. ce qui veux dire que c'est la loterie au niveau du sol.
5 ) ma maison fait 160 M2 dont une longeur de plus de 39 mètres

le seul point ou vous avez certainement raison c'est que c'est partout pareil.

DONC NE VOUS PERMETTEZ PAS DE DIRE QUE JE NE SAIS RIEN
et je vous souhaites quand m pour vous que ca se passe encore bien!!

Nico38
 30/01/08 09:29
SEVEN a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais mon grand tu es a coté de tes
> chaussures!!!!!!
> relit mon message et tu verras que tous c'est bien
> passé pendant la construction
> mais je dis qu'après quand ca se gate comme dans
> mon cas il n'y plus personne.
>
> 1) dans mon lotissement on est 3 et 3 on les m
> problèmes
> 2) MARCELIN a déja déja des soucis car je l'ai eu
> au tel donc je sais de quoi je parles MOI!!!
> 3) les infos que je donnes sont très sur, puisque
> que c'est un techicien de chez eux qui me les a
> données, et reconfirmé par un autre.
> 4 ) savez vous qu'aucune etude de sol n'est faite
> chez AST. ce qui veux dire que c'est la loterie au
> niveau du sol.
> 5 ) ma maison fait 160 M2 dont une longeur de plus
> de 39 mètres
>
> le seul point ou vous avez certainement raison
> c'est que c'est partout pareil.
>
> DONC NE VOUS PERMETTEZ PAS DE DIRE QUE JE NE SAIS
> RIEN
> et je vous souhaites quand m pour vous que ca se
> passe encore bien!!

Déja pas de familiarité avec moi s'il te plait.... Ensuite, tu as une dent crontre AST parce que tu as personellement une mauvaise expérience avec eux, mais ne fais pas de généralités.... C'est comme partout : si vous tombez sur des ouvriers qui bossent mal ou des géométres qui ne font pas leur boulot, tout sera une cata pour la suite de la construction et évidement pour les années à suivres. Pour l'étude du sol, c'est faux. AST a bien fait une étude et d'ailleurs ils nous ont même fait la remarque que nous avions une nappe fréatique pas bien loin, ce qui est vrai car la Mairie me l'a confirmée. J'ai eu ensuite un compte rendu sur cette étude.
Donc il faut arrêter de saquer un groupe ou un constructeur sous prétexte que sois même on a eu une mauvaise aventure avec !! Parcourts le forum et tu verras qu'une grosse partie des constructeurs cités ont aussi leurs lots de mécontents....
Cela me rappel ce que l'on disais sur les maisons Phoenix il y a maintenant 30 ans. Mes parents avaient fait construire chez eux et beaucoup de gens disaient : "vous verrez, dans deux ans, votre Phoenix va se fissurer !! C'est de la vraie vraie m... ces baraques !! J'en connais qui ont fait construire chez eux et ils ont que des problêmes !!...Les mûrs on tape dedans et tout bouge !! " .........ca fait 30 ans qu'ils ont la maison et RIEN A BOUGER, malgrés ce que disaient les "raleurs" de l'époque avec leurs sois disants personnes qui avaient eu une mauvaise expérience....
Alors ravalles ton amertumes et arretes de faire une généralité qui ne sert à rien.

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/01/08 09:53 par Nico38.

SEVEN
 30/01/08 09:51
POUR LES FAMILLIARITEES S EST VOUS QUI M AVEZ TUTOYE EN PREMIER
OK !!!!!

DE PLUS JE PENSES QUE VOUS NE SAVEZ PAS LIRE
OU JE LES SAQUE!!!!!!!!
JE PREVIENS JUSTE

JE DONNES DES CONSEILS ET MET EN GARDE!!!!!!

ET DE PLUS UNE PERSONNE DE ROUSSILON A REAGIT EN VOUS REPONDANT!!!!! JE CROIS ET CELA N'ALLAIT PAS DANS VOTRE SENS.

MAIS NE VOUS PERMETTEZ PAS DE DIRE AU GENS ALLEZ Y PAS DE RISQUE C'EST PAS VOUS QUI ALLEZ ASSUMER

JE DONNES MON EXPERIENCE ET MOI ELLE EST BIEN AVANCE ET JE SAIS LE POURQUOI DU COMMENT

Nico38
 30/01/08 10:00
Ne tapez pas en majuscule car sur le net cela veut dire que l'on crie, et je n'aime pas le gens qui s'expriment en criant....

Je pense que vous avez une idée toute faite par rapport à AST, et par rapport à cela vous faites une grosse généralité sans connaitre le pourcentage de ceux qui sont satisfait de ce groupe. Cela s'appel du partie pris... Vous dites que TOUT AST sont des escrocs, que TOUTES les maisons CréaConcept sont bonnes à être fissurées dans 2 ans, bref.....ce sont des paroles sans fondement.

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

SEVEN
 30/01/08 10:32
VOUS NE SAVEZ ENCORE PAS LIRE!!!!

OU JE PARLES D'ESCROS
OU JE PARLES DE FISSURES

CREA,TOP DUO ET AST C'EST LE M GROUPE DONT JE METS LES 3 MARQUES POUR INFOS

JE N AI AUCUNE IDEE TOUTE FAITE CONTRAIREMENTA CE QUE VOUS PENSEZ
MAIS NE SUPORTE PAS QUE L ON ASSUME PAS QUAND IL Y A DES CONNERIES DE FAITES
ET QUE L'ON ATTENDE UN PROCES POUR SE RETOURNER CONTRE LES ARTISANS

Nico38
 30/01/08 10:48
Vous êtes en colére contre eux, et comme je l'ai dis, vous faites votre histoire perso une généralité donc pas la peine de continuer à vous répondre dans ces conditions, ce serait une perte de temps pour tout le monde.... Mais je ne suis pas d'accord de descendre en flamme un groupe ou un constructeur par rapport à ses propres histoires.

Et puis je vous l'ai déja dis : n'écrivez pas en majuscule, ce n'est pas trés polis sur le net.

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

labello
 30/01/08 22:05
bonjour tous le monde, seven tu as tout a fait raison sur ast, c est la cata chez eux , il suffit de faire le tour de leur lotissment et de discuter avec les propietaires, c'est vraiment du n importe quoi donc a mon avis Nico38 dit n importe quoi car l etude de sol c est pas ast qui le fait , cest archi faux c est soit le lotisseur si cest un lotissement ou le client si c est dudiffus.D autant plus ast sont grillé sur la regions, trop de probleme, biensur on prefere la quantité a la qualité.c est leur politque, le client est un numero.Mais dis moi nico38 tu ne serais pas de chez eux????? Je pense bien!!!!

Nico38
 31/01/08 09:11
labello a écrit:
-------------------------------------------------------
Mais dis moi nico38 tu ne serais pas de
> chez eux????? Je pense bien!!!!

Non, pas du tout, mais quand je suis satisfait de quelque chose, je n'hésite pas à en faire de la bonne pub. Vous avez des gens mécontents, ok, moi j'en ai une vingtaine de mon coté qui en sont super content. Voilà, c'est bien, cela à bien fait avancer les choses. Et pour l'étude du sol, je le répéte, elle a été bien faite ! Donc aprés, dites bien ce que vous voulez, pensez, j'en ai rien à battre. Tout ce que je vois c'est que l'on parle dans le vide, comme souvent sur ce forum....
Les gens qui veulent vraiment des renseignements pour tel ou tel constructeurs, ce n'est pas ici qu'il faut venir les demander, mais directement aux personnes qui ont déja fait construire depuis un moment. Quand je lis certaines choses ici, c'est n'importe quoi....

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

chibani
 31/01/08 09:35
slt tout le monde !!!
on ma parlé de ce sit . J'vois qu'il y a beaucoup de conneries....... Comment peut on dire qu'ast est un groupe sérieux!!!!!!!!!!! C'est plutot une catastrophe ; j 'pourrais développer pendant des heures la dessus , la je n'ai pas le temps mais j crois que celui qui en dis du bien a du etre payé ou c'est pas posssible . Je reviens ce soir et si vous voulez des détails j'vous les donnerais , j'ai plusieurs peersonnes ds mon entourage qui on fait avec eux et encore pire avec top duo , rdv ce soir j vous expliquerai la malhonneteté organisée ...... a ce soir

MARCELLIN
 31/01/08 21:22
42
Bonsoir, le forum est la pour nous informer, je trouve dommage que vous disputiez, moi je suis la pour prendre l’expérience de vous tous, et je surveille les points qui ont été litigieux chez les personnes qui ont eu des soucis.
Surtout que SEVEN a fais construire près de chez moi, et donc je risque d’avoir a faire au même entreprise que lui.

SEVEN, le plaquiste qui intervient chez moi, ne parai pas être le même que celui qui est intervenu chez toi, mon frère le connaissant est rentré en contact avec lui, afin de voir ce qui allai être réaliser dans la maison.

Chibani , c’est avec plaisirs que je recueillerai ton expérience avec top duo ainsi que celle des personnes que tu connais et qui ont eu à faire à AST.

Il y vrai que pour l’instant, j’ai surtout des problèmes de retard, et quelques différent relationnel avec le personnel de chez le constructeur.

A bientôt, pour vous lire………

chibani
 03/02/08 22:58
42
bonsoir a tous !!

chibani
 03/02/08 23:02
Franchement j vais vous dire une chose, les vendeurs sont tres fort chez ast mais ya que le vendeurs,
les conducteurs de travaux , les dessinateurs, les artisans , et le reste c est vraiment pas ca .
Et quand j dis que les vendeurs sont fort , ils sont fort en vente , mais en technique c est ..........zero

labello
 03/02/08 23:05
42
bonsoir chibanis, toi aussi tu as eu des problemes chez ast????????????? decidement!!!!!!!

bmc
 04/02/08 17:11
faut monter une association a vous tous!...c'est sûr c'est pas marrant...

cponou
 04/02/08 17:27
C'est sur : je ne connais pas ce constructeur (je ne suis pas de cette région), mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feux.....
Pour nico 38, vu le nombre de commantaires négatifs sur ce constructeur, il est évident qu'il est pas bon. Heureusement qu'il fait de temps en temps des bonnes maisons !
Mais le fait qu'il ne règle pas les litiges et donc se retrouve sur des forums, c'est pas bon du tout....
Comme le dise" les gens ", quand on est content on n'en parle pas, quand on est pas content on hurle....Donc si on ne parle pas d'un constructeur sur les forums, c'est plutot bon signe....
Bon courage à tous.....

jack
 12/02/08 19:35
71
pour information.

1er liens sympas
[forum.aufeminin.com]
[forum.aufeminin.com]

2eme lien sympa
[forum.doctissimo.fr]
(l'indice BT01 doit etre calculé sur le prix de la maison, et l'evolution de l'indice, donc augmentation de prix de 5-6 % environ pour un an... pas 33 % comme j'ai vu ..


3eme lien des plus evocateur
[aamoi.chez-alice.fr]
et ici pour faire un choix...
[aamoi.chez-alice.fr]

et un dernier
[forums.france3.fr]

vala faite vous votre idée ....

mais ce ne sont pas des constructeurs, mais des vendeurs de cabanes, regardez plutot leur contrat !!! leur maniere de faire ! ils vendent des terrain et maisons. ils ne sont pas promoteurs.

Tout est fais a l'arraché ... Regarder tout simplement le recul (nombres d'années d'expérience) qu'il ont dans la meme région, vous allez vite comprendre....
Renseignez vous à vos DDE.

jack
 13/02/08 14:33
71
ci vous en voulez encore !!!
quelques photos d'une des nombreuses démolition en saone et loire...
le nom du proprio est lisible si on zoom bien!! au cas ou vous auriez un doute sur la véracité des ses photos ...

http://images.hack.free.fr/tn_images/y3rkb65b.jpg

http://images.hack.free.fr/tn_images/664jhwwv.jpg

http://images.hack.free.fr/tn_images/tx57d26o.jpg

http://images.hack.free.fr/tn_images/m0ex401b.jpg

vala j'ai modifier pour les images miniatures :p



Modifié 5 fois. Dernière modification le 13/02/08 14:38 par jack.

MARCELLIN
 14/02/08 23:38
71
Bonsoir,
Les travaux ont bien progressés, je suis de prêt, mais pour l’instant tous les petits problèmes qu’il y a eu ont été corrigés en temps voulu.

Prochaine étape les joints du placo.
http://img525.imageshack.us/img525/8543/image1rw8.jpg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/08 23:43 par MARCELLIN.

jack
 15/02/08 10:18
71
au moins un de content ... l'exception qui confirme la règle smiling smiley

N'oublie pas de leur demander , s'il vont installé des dauphins en fonte sur tes descentes d'eaux pluviales. petite question plutot ethique, ton avancer de toi sur la porte fenetre, est elle plus basse que le haut de cette porte fenetre? rien n'interdit cela, mais juste ca empeche la lumiere de passer un peu plus, et casse l'harmonie des façades ...
as tu de la frisette (meme bois) sur tes débords de toitures (en dessou des gouttières) ?
tu pensera aussi a demander l'etude thermique de ta maison(obligatoire, meme si qu'informative pour l'instant), voir si elle est régi par la RT2005 (réglementation thermique en vigueur) , il doit y etre annoté la consommation a l'année du chauffage et eau chaude sanitaire, quelqueque soit le chauffage... tu comparera par toi meme, chaque année , voir si tu dépasse ou non ...
il doit apparaitre aussi la marque et la coéfficient de chacunes de tes ouvertures, surtout la porte d'entrée... tu verra s'ils arrivent a fournir les procès verbaux, de leur matériel...
dans tes combles, demande l'attestation d'isolation , sur celui ci apparaitra le nombre de centimetre d'isolant qui aura été soufflé (ca sera certaiement de la laine de roche) pour info, il faut que l'epaiseur soit de 27 cm (certifié) Rockwool Rockprim ou équivalent avec un coéficcient de résistant R=7
As tu penser a mettre de la sous toiture ?, si non, attention à la neige l'hiver!!! et les taches sur le plafond !!!
Marcellin je vois, que ton contrat de construction prend fin (pour top duo), et que tu va maintenant passer au marché d'entreprise, attaquer les chapes carrelage, faïence pose des sanitaire systeme de chauffage... tu vérifiera la présence de placo marine( ou hydrofuge) sur les pièces d'eau, (toute la piece d'eau).
Tu regardera aussi si la porte de communication entre ton garage et la partie habitation, est bien isolante, je parle bien de Isolante, pas le petit join gris ou brun de 1 cm de large... et aussi si elle ferme sur trois points? ca evite que ces portes ne se déforment, lors des chocs thermiques en hiver, froid dans le garage chaud dans l'habitation.
vérifie aussi l'épaisseur de ton enduit...
Je connais très bien leur façon de procéder, et je connais surtout quel boulot ils font !!
Voilà en gros ce que tu peux vérifier à l'oeil nu.
jepeux encore augmenter la liste, je le ferait sur demande si tu le désire smiling smiley

Marcellin on en reparle dans 5 ans ? et surtout bonne chance smiling smiley

MARCELLIN
 15/02/08 22:17
bonsoir, jack

J'ai sur mon contrat noté pour les eaux pluviales acier galvaniser, je ne sais pas si c'est ce qui concerne les dauphins.

Pour la frisette oui il y en a sur tout le tour de la toiture.

Oui j'ai un écran sous toiture.

Oui pour le placo marine dans la pièce d'eau il est bien présent, sa couleur verte ne me trompe pas.

Je vérifierai des demain pour ce qui est de la porte de communication du garage, si elle est bien isolante.

Comme puis-je vérifier l'épaisseur de mon enduit ? Ce que j'ai vu c'est qu'ils ont passé deux couches, toujours que la première a été bien faite car elle a été vérifiée par mon frère qui etait pressent et qui connaît bien le bâtiment.

Merci pour tous ces conseils, et je suis toujours preneur d'informations qui pourraient me servire.

A bientôt

jack
 17/02/08 13:29
pour les descente d'eaux pluviales, tu n'aura pas de dauphins donc. descente direct au regards.
Bizarre que tu es dela frisette, je ne vois pas les caisson de gouttieres.

pourrait tu me donner le nom et la marque de ta porte d'entrée ?

as tu un plafond dans le garage ?
si chauffage electrique as tu un gestionnaire d'energie digne de ce nom ?

MARCELLIN
 18/02/08 20:14
Bonsoir

Je ne peu pas te donner le nom de ma porte, c'est chez le constructeur que je l'ai choisi, mais il ne ma pas dit le nom et la marque.

Pour ce qui est du garage, je n'ai pas encor aménagé de plafond, c'est tout à fait possible du fait que la charpente est traditionnelle.

j'ai un chauffage par aerothermi, qui m'est installer par un professionnel a qui je fais toute confiance car c'est mon frère.

jack
 19/02/08 09:08
71
ah bah ca c une bonne chose !! très bon investissement l'aérothermie smiling smiley

sinon la notice descriptive 45.1 tu l'as ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/08 09:17 par jack.

MARCELLIN
 19/02/08 22:07
71
Que entend tu par la notice 45.1 ?
tu parle de l'isolation thermique
DTU 45.1 : Isolation thermique des locaux et bâtiments frigorifiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/08 23:51 par MARCELLIN.

jack
 20/02/08 11:07
71
pas du tout !!!

La notice 45.1 est la notice descriptive, décrivant ce que tu as acheter.

dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle (CCMI), la notice est obligatoire.
[www.logement.gouv.fr] ===> petit lien

[legifrance.gouv.fr]
ARRETE
Arrêté du 27 novembre 1991 fixant la notice descriptive prévue par les articles R. 231-4 et R. 232-4 du code de la construction et de l'habitation relatifs au contrat de construction d'une maison individuelle

NOR: EQUC9101692A

version consolidée au 29 novembre 1991

exemple d'une page de notice 45.1
[www.ajsoft.fr], ici c'est la pub d'un logiciel, mais ca veut dire ce que ca veux dire smiling smiley

J'ai fais le test un jour de demander une notice a TOP DUO, ce que j'ai reçu est une pur comédie, attaquable juridiquement parlant, sur tout les points..
Pour information la notice descrptive (détaillé) est obligatoire et fait partie intégrante du contrat de construction de maison indivdiuelle, elle doit donc etre remise au moment de la signature du contrat, et non pas après (les 7 jours de rétracation).

Il est évident MARCELIN que tu as ça ?

MARCELLIN
 20/02/08 19:28
71
Bonsoir, oui j’ai exactement le même model de notice que celle qui a en lien, cette notice comporte 7 pages plus une page pour les prestations complémentaires et précisions au descriptif et un page annexes VRD.

jack
 21/02/08 09:19
71
et tu l'a eu au moment du contrat ?

les 3 dépliants cartonnés ?

MARCELLIN
 21/02/08 19:06
71
oui elle est dans le contrat, c 'est tous solidaire, ca ne fais qu'un seul document avec le contrat c'est tous lier ensemble

jack
 22/02/08 10:29
71
ah bah ca a changé !!!

peddy69
 16/04/08 12:15
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum sur AST Groupe / Crea concept.

Je confirme que ce sont des gens sans scrupules qui ne respectent pas les clients qui sont juste là pour payer même quand ils font d'énormes conneries sur le chantier.

Pour dire, notre construction a débuté le 24 mai 2007. Début juin, je constate une anomalie sur les dimensions de la profondeur de la maison avant le coulage de la chape. Ceci par rapport à la copie du plan de permis de construire. Malheureusement, les plans du permis sont contradictoires et c'est le plan que l'on vous fait signer lors de la réunion de service qui fait foi (dernier signé). Nous nous sommes aperçus d'une amputation de 30 cm sur la profondeur sur le terrain. Sur 22m c'est beaucoup.

J'ai prévenu par un mail simple puis sur place avec les ouvriers. Rien à faire, il ont coulé la dalle sous mon nez..

Ensuite j'envoie un recommandé. Rien à faire ils construisent toujours et n'oublient pas d'envoyer les factures. Nous étions obligé de les régler car pénalement répréhensible. Mon avocate m'a pressé de payer la dernière facture que nous ne voulons pas régler.

Ensuite on s’aperçoit d'un défaut d'implantation par rapport à la limite nord de propriété 1m63 de plus. Pour une maison exposée au sud et un terrain réduit par sympa. La maçonnerie finie, il pose la charpente et les tuiles, conduit de cheminée, etc...
La maçonnerie était aussi raté. La mezzanine avait une hauteur d’1m40 côté mur du fond et la hauteur max au centre était de 1m75. La toiture étant symétrique, il manquait 60cm de hauteur de mur sur toute la maison. Sans parler aussi de la surélévation de la maison par rapport au terrain. Un devis de 15000 euros pour remettre en ordre par une entreprise tierce. Un comble sur un terrain plat.

Il nous a fallu l'intervention de l'huissier de justice et les recommandés de mon avocate pour qu'enfin en septembre, ils reconnaissent leur erreur. Une dizaine à ce jour !

Mais il a fallu attendre mi-novembre pour voir débuté la démolition. Eh oui complètement détruite, un vrai gâchis.

Il y a aussi un énorme problème qu'ils ne reconnaissent pas. Nous avons choisi une creatop, vous pouvez voir le modèle sur le site de crea-concept région rhone alpes. Le mur extérieur de la mezzanine côté nuit a été réalisé en bois (fibralith) alors que la maison doit être complètement en parpaing de 20. Nous avons les photos de la maison que nous avons visitée (2 fois) avant de faire notre choix pour mieux nous rendre compte. Tous les murs extérieurs sont en parpaing.
Nous n’avons pas d’autre choix que de notifier une non-conformité non réglementaire à la future réception et d’attaquer le constructeur ensuite.
En marge de cela, je me demande si quelqu’un est réellement content de ce constructeur Crea-concept du groupe AST. Les campagnes de publicité sont mensongères en matière de relation avec le client « écoute, accompagnement, service de qualité..etc.. »
Je précise que c’est construction individuelle. Aujourd’hui, nous sommes hébergés chez nos parents avec nos trois enfants, dont deux en bas âge, car il a fallu vendre notre maison actuelle pour financer avocat et huissier et le reste. Ca aussi, il s’en foute royalement et répondre par courrier que nous avons fait intervenir à notre propre initiative ces personnes. Nous n’en avions pas besoin selon eux, il refuse d’entendre parler de remboursement.
Nous irons jusqu’au bout pour faire respecter nos droits. Il n’est pas question que d’autres personnes en soi victiment.
Si vous avez fait construire ou êtes en cours de construction une maison du modèle CREATOP. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir vous faire connaître. J’aimerais savoir si le mur de la mezzanine côté chambre est en bois ou parpaing, ainsi que la hauteur max en fond de pièce.

Merci

jack
 17/04/08 16:16
peddy69, je te souhaite bien du courage, et surtout tenez bon , toi et ta famille !!!

Merci de ton témoignage, et j'espère qu'il y en aura (pas trop quand même) d'autre, comme le tien.

peddy69
 17/04/08 16:41
Merci pour ces encouragements!!

Je propose d'informer le forum du résultat voire des différentes étapes intéressantes.

La solution pour éviter ces désagréments est de bien lire le contrat et de signer les documents avec des annotations du genre "Bon pour construction sous réserve de .......".

Un contrat peut être annoter de clause pour ensuite être défendable. Une date limite de livraison de 7 à 8 mois est possible. Attention aux conditions suspensives et à la clause de pénalité pour retard de livraison.

Il vaut mieux dépenser un peu d'euro en plus pour un conseil que d'avoir des frais d'avocat et d'huissier. Pour ma part + de 2000 Euros à ce jour et c'est pas terminé.

Cordialement.

peddy69
 01/05/08 22:14
Bonjour à tous,

J'ai encore un problème avec mon constructeur.

J'ai normalement une hauteur minimun de 2m sur le mur en fond de mezzanine. Indispensable, si l'on veut mettre un meuble haut de 1m90 + l'épaisseur du parquet.

Il semble que cette hauteur ne soit pas respecté donc inférieure. J'ai demandé a mon conducteur de travaux que j'ai joint non sans difficulté pour vérifier.

Celui me réponds que cela ne sera pas possible avant deux semaines a cause des ponts et un évènement personnel.

Pendant ce temps les entreprise de second oeuvre vont intervenir puisque la maison est hors d'air et les cloisons posées.

Encore une fois, le constructeur n'écoute pas son client.

Retour au recommandé via l'avocat. Par contre je suis tenu de payer 15% du prix, moi au moins je respecte le contrat même si les travaux sont pas conformes. On ne peut pas faire autrement.

jack
 05/05/08 09:57
71
Plus rien ne m'etonne avec ce groupe.

N'oubliez pas qu'il y a une entité administrative qui existe pour les clauses abusives. je ne me rappelle plus de son nom

Un CCMI doit etre un CCMI, il a une structrure et doit etre suivi a la lettre

Ophelie_et_Benoit
 06/05/08 12:16
42
Bonjour à tous (même aux pro AST...),

Vraiment faire attention à ce groupe !!!! Beaucoup de procès en cours dans ma région ainsi que des maisons à raser pour cause de non respect de quelques normes....
Je recherche à faire construire donc logiquement j'ai pris contact avec plusieurs constructeurs.
Au premier RDV Créa Concept nous à fait la meilleure impression : RDV de 2 heures evec un commercial qui avait l'air de connaitre le métier,mais je me suis rendu compte qu'il était un sorte d'écolier qui récitait sa leçon... Pour lui tout était beau, nous allions avoir la maison de nos rêves et il se chargeait de trouver le terrain. Premier HIC !!! Il nous trouve un terrain, nous allons donc le voir. A peine 5 minutes après l'avoir vu il nous demande comment on le trouvait. On lui répond qu'il nous convient moyennement... Il insuste quand même pour que l'on aille à son bureau pour voir quelques papiers. OK.
Il nous propose d'essayer de négocier le prix, toujours aucun souci. Il a réussi en à peine 4 jours à faire baisser le prix de 5000€ !!! Etait ce la vrai valeur du terrain qu'on nous avez communiqué.... Je me pose des questions... Ensuite nous le rappelons pour lui dire que le terrain ne nous convient pas mais il insiste comme il sait si bien faire (Ne vous inquiétez pas ça ne vous engage à rien) pour faire l'implantation de la maison sur le terrain. OK..... encore une fois. Après ce dernier RDV je me rend chez une agence immobilière FIDES HERMES pour savoir si ils avaient des terrains à nous proposer. Oui pas de problème etc... On reçoit le lendemain un coup de fil de Créa qui nous demande pourquoi nous avions était là bas !!!??? (très bonne relation entre Créa concept et fides hermes) réponse simple : On recherche un terrain .. ^^
Donc nous allons visiter des terrains avec eux.. Aucun ne nous convient. Ensuite il commence à nous parler du terrain que Créa nous avez fait visiter. pour eux il était exceptionnel surtout pour ce prix là !!!! En gros ils essayent de nous forcer la main... Mais bon rien n'y fait. Sans nouvelle de notre part pendant 4 ou 5 jours Fides Hermes nous rappel pour prendre des nouvelles. Je leur dit qu'aucun terrain ne nous correspondait. Et là le commercial (un peu je me la flambe sur les bords) commence à me prendre de haut en me disant que ce que j'avais fait c'était honteux,etc... Je lui demande ce qui est honteux ??!!! Et ben c'est le fait d'avoir fait négocier le terrain auprès du vendeur... Il me dit "Qu'est ce qu'on va leur dire maintenant ??!!!" Je lui répond : "Juste que le terrain ne nous correspond pas et qu'on a trouvé moins cher et plus grand ailleurs !!!" enfin bon voilà 20 minutes au téléphone pour en finir là !!
Entre temps j'ai demandé à créa concept de nous faire visiter une maison finie... Le commercial répond : "Pas de problème je prends RDV et vous rappel dans 2 ou 3 jours !!!" 2 semaines après toujours pas de nouvelles pour la visite de la maison... Bref cela ne m'inquiètes pas plus car nous savions que nous allions pas faire affaire avec eux... Quelques jours plus tard la responsable d'agence m'appela en me demandant pourquoi ils n'avaient plus de nouvelles de notre part ??!! Je lui fait : "Pardon !!!???? Votre commercial devait nous rappeler afin de visiter une maison voilà de ça il y a 2 semaines et c'est nous qui ne donnons aucunes nouvelles ^^ !!!" La responsable un peu grincheuse sur les bords a tenté de protéger son commercial et trouvait plein de petites excuses etc...
Enfin bon tout ça pour dire que le groupe AST en particulier Créa concept est à éviter !! Il essaie la vente par force, mettent la pression sur les clients et n'ont aucun scrupule !!!! De source certaine le nombre de procès envers eux est impressionnant et ne parlons pas des maisons à détruires.....
Ciao !!!!

peddy69
 06/05/08 14:40
Bonjour,

Témoignage édifiant. Les méthodes commerciales sont agressives. Attention, ne rien signer et prendre beaucoup de recul et garder la tête froide. Pas facile car moi il m'ont eu.

Actuellement, j'attends de savoir si la refonte de notre maison en construction n'était pas abusive. Puisqu'il nous ont dit que le projet initial n'était pas implantable sur notre terrain.

J'ai refait le plan de masse initial que je vais présenter moi-même à la DDE pour vérification. J'ai fait confiance mais j'ai des doutes aujourd'hui lorsque j'observe les autres maisons de mes voisins.

Pour notre mezzanine,les vérifications ont été faites. Résultat : 1 m 82 au lieu de 2 m sur le mur du fond, 2 m13 par rapport a la poutre tradi central et 1 m 69 entre le sol et la poutre tradi juste aprés l'escalier. Il se sont planté de 25 cm trop haut.

J'ai appelé le conducteur de travaux sur son portable pour le prévenir et connaître ses intentions. En laissant un message puis plusieurs sms. Sans nouvelle depuis 48h.

Bref, le courrier recommandé est sur les rails. L'avocate le confectionne. Nous irons jusqu'au bout !!

Je ne sais pas si cela est possible mais je rêve de voir les gens qui sont en procès faire une action de groupe ou alors envoyer leur dossier et témoignage à UFC que choisir pour que cesse les mauvaises pratiques de cette société.

jack
 06/05/08 17:53
71
quelle belle initiative peddy69.

Enfin de la réaction smiling smiley

shaina
 10/05/08 17:58
42
Bonjour à tous

J' ai fais construire ma maison avec le groupe AST. Le conducteur de travaux m'a remis les clés et j'ai signé sans réserve ça fait maintenant plus de 2 semaines. mais j'ai l'impression que je vais le regretter car je lui ai fait confiance mais du coup j'ai perdu mon droit de reserve. Car les travaux n'etaient pas tout a fait terminés et je me rend compte que le ballon d'eau chaude est poqué, que le carrelage est fissuré ect... Mais je n'ai pas assez d'expérience pour remarqué des choses plus graves. Il m'a afirmé que j'avais la garantie de parfait achevement pendant 1an mais je ne sais pas si les petits défauts que j'ai repérés vont être repris. Est qu'il y a des choses que vous me conseillez de vérrifier et comment ? C' est vrai que c' est du matériel de m.... et que les artisans sont payer à coup de lance pierre. Je ferais bien intervenir un expert pour limiter les mauvaises surprises, qu' en dites vous?

peddy69
 10/05/08 18:53
Bonjour,

Je vois que AST a encore fait une victime.

J'ai vérifié mon contrat qui je pense est le même à la base que le votre. En fait, vous aviez une semaine pour mentionner les réserves par lettre recommandé au constructeur.

La garantie parfait achèvement c'est: Reprise des désordres pendant 1 an, à compter de la réception, signalés (lors de la réception) ou par lettre recommandée pour les désordres révélés après la réception.

Il est peut-être utile de vérifier si votre assurance multirisque habitation dispose d'une protection juridique. Il est clair qu'il faut être épaulé par un avocat pour avoir un dossier en béton, sans faire de démarche qui s'avèrent nul au final . L'expert sera nommé dans le processus en cas de besoin. L'important c'est aussi de limiter l'impact financier d'une éventuelle procédure.

Bonne chance et courage.

shaina
 13/05/08 19:21
Merci Peddy69 pour ta reponse et tes conseils !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/08 19:01 par shaina.

djfred
 15/05/08 08:45
bonjour
je suis nouveau sur le forum et je vois que Créa concept n'a pas de bonnes critiques et moi j'en suis au début avec eux c'est à dire que je les voit cette après midi pour voir le showroom ainsi qu'une construction en cours j'ai juste signé lors du second rendez-vous avec le commercial un CCMI qui visiblement ne m'engage pas du tout et j'ai laissé 2 chèques de reservation un pour la DO et 1 pour l'association Kholer je sais plus quoi qui sont normalement sur un compte séquestre
a mon avis je vais faire marche arrière au vu des infos du forum et pensez vous que je n'aurait aucun soucis pour récupérer mes 2 chèques????
j'avoue ne pas être tranquille
merci à tous
Djfred

jack
 15/05/08 09:46
71
il faut utiliser les clauses suspensives du CCMI.

va voir ton banquier, tu lui demande une lettre de refus de pret.

le refus de prêt est une clause suspensive du CCMI. ils doivent onc tout te rendre.

D'autre part si cela ne fait pas 7 jours que tu as signer délai de retraction.

voila

Joss39
 15/05/08 22:25
71
Ton CCMI t'as été renvoyé par courier recommandé? Car dans le cas contraire, tu peux annulé ton contrat juste avec ce motif.
C'est ce que j'ai fait avec Top DUO il y a 1 an. L'adil m'avait fournit un courier type avec toutes les références juridiques.
Par contre pour récupérer nos chèques on a bataillé dur. Au final on est carrement allé les chercher à l'agence.
Bon courage

peddy69
 13/06/08 22:09
Bonjour,

J'ai une question concernant la finition des cloisons.

AST ne fais que les enduits sur les joints entre les plaques des cloisons, c'est le cas chez vous ?

Avez vous enduit les parties cartonnées vous même ensuite ou avez vous peint directement dessus aprés l'application d'une sous couches.

Sinon de mon coté, il ont abaissé la mezzanine pour correspondre au plan signé. On attends la réalisation de la chape qui couvrira les gaines eau,gaz, électricité avant la pose des éléments en polystyrènes pour l'isolation et le chauffage au sol. Ensuite viendra la pose du carrelage. Même hors délai depuis le 24 avril, il ne se presse pas pour finir la maison.

A propos de la plomberie, tout le réseau est en tuyau plastique PER de 12. Alors que sur le site crea concept d'ast, il est stipulé en fer ou cuivre. C'est vérifiable sur leur site. Par contre le contrat ne précise pas explicitement la matière et reste sans précision. C'est pareil chez vous?

Je me prépare à une réception minutieuse avec un huissier.

loule
 24/06/08 10:21
42
AST groupe.................attention danger!!!
Impossible de contacter les dirigeants........peut être fantômes????????

jack
 25/06/08 12:13
71
Alors le dirigent de AST GROUPE s'appelle Monsieur Alain THUR

une petite information ici [www.challenges.fr]

juste en passant histoire de mettre le feu au poudre

Nico38
 11/07/08 10:15
peddy69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> AST ne fais que les enduits sur les joints entre
> les plaques des cloisons, c'est le cas chez vous
> ?
>
> Avez vous enduit les parties cartonnées vous même
> ensuite ou avez vous peint directement dessus
> aprés l'application d'une sous couches.

J'ai une CréaConcept, et j'ai fini mes travaux intérieur l'année derniére et tous les enduits / platre étaient nickel. J'ai juste passé un coup de ponçage au 400 pour bien tout lisser, mais vraiment rien de bien important. Ensuite j'ai passé une sous couche avant de mettre ma peinture finale.

Attention de ne pas faire une généralité pour le groupe AST. J'ai ma maison depuis plus d'un an et j'en suis trés satisfait ainsi que les 11 autres maisons de mon lotissement. Rien a bougé, auncune fissures nul part, les finitions impeccables. Aprés, je crois que chez n'importe quel contructeur on peut tomber sur des problêmes divers et variés, que ce soit pendant la construction ou aprés (ou avant avec certains commerciaux....). Mais je vois qu'ici certains ont AST dans le nez et ont beaucoup de partie pris.... Il faut dire que la majorité des gens satisfaits d'un constructeur et qui n'ont pas de problêmes avec ne viennent pas sur ce genre de forum...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/08 10:17 par Nico38.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum