Page 2 / 5
titpuce876
 17/01/09 22:11
Re: 59 Lotissement Hornaing
nous tuile rouge avec enduit blanc qu itire un peu sur le rose, le nom de la couleur c'est berlin

Julien
 18/01/09 10:44
Hello,

Y'a jamais autant d'activité sur ce sujet que depuis quelques jours :-)

Bon dimanche !

titpuce876
 18/01/09 10:45
oui c'est clair

Julien
 18/01/09 10:56
La météo de la semaine prochaine est plutôt bonne, enfin bonne dans le sens où il ne gèle plus ... mais qu'est ce qu'il va pleuvoir, lol.

Je pense que la barrière de dégel sera bien levée le 26 janvier et que nos belles maisons vont pouvoir commencer :-)

titpuce876
 18/01/09 10:59
enfin ce sera pas trop tôt depuis le temps qu'on attend winking smiley

sevle59
 18/01/09 21:41
Bonsoir,
une future voisine, je suis la parcelle n°17 chez Nexity

Nous faisons construire avec Homebat du pas de calais,
on a eu le permis de construire en décembre et le chantier devait commencer cette semaine si nous ne prenons pas la dommage ouvrage car sinon le chantier commencera dans 1 mois.
Donc on hésite, que pensez vous de la dommage ouvrage ?
La possédez vous ? car mon constructeur la trouve inutile, de plus qu'il a la décennale mais je ne m'y connais pas de trop sur ces assurances, je ne voudrais pas me retrouver en bas de l'échelle en cas de catastrophe !

Sinon nous on batit un plain pied de 109 m² habitable.
J'attend de vos nouvelles et de vos réponses

sevle59
 18/01/09 21:53
Sinon je ne me suis pas présentée,
je suis Séverine, mariée, 28 ans, maman de 3 garçons de 17 mois, 3 ans et 9 ans.
Nous sommes déjà propriétaire depuis plus de 6 ans que nous vendons.
A bientôt !

titpuce876
 18/01/09 22:09
ok salut miss

nous mais.. phé... nous l'a fourni pour la banque je te conseille de leur demander on ne sait jamais et comme les assurances sont chieuses on ne sait jamais

sevle59
 18/01/09 22:52
titpuce, en faites pour le prêt, le constructeur a du fournir un devis pour faire passer le crédit, et il est venu la semaine dernière avec les papiers de la dommage ouvrage en nous disant qu'elle était inutile et nous ferais regagner 3000 euros que nous pourrons mettre pour les à côtés !
donc on ne sait trop quoi penser donc on aimerait avoir des avis ?

titpuce876
 18/01/09 23:03
ok, nous on nous a dit que c'était utile.

tiens voici ce que j'ai trouvé concernant la dommage ouvrage

Pourquoi cette assurance?
Elle a pour but de procéder aux remboursements ou à l’exécution de toutes les réparations faisant l’objet de la garantie décennale, sans attendre une décision de justice. La compagnie fournissant cette prestation, se retournera par la suite, contre le responsable des désordres.

Caractère légal et exception :
En tant que maître d'ouvrage (la personne faisant réaliser des travaux de construction par une entreprise), la loi 78.12 du 4 janvier 1978 vous oblige à contracter une assurance dommage ouvrage, exception faite des personnes physiques construisant un logement pour elles-mêmes ou pour le conjoint, ses ascendants ou descendants ou ceux de son conjoint. Ces dernières ne subiraient alors pas les sanctions pénales prévues à ce manquement. Cependant, il leur faudra attendre qu’une décision de justice soit prononcée pour pouvoir prétendre aux remboursements des réparations des désordres constatés et elles seront tenues personnellement responsables, au regard de la garantie décennale (objet et durée), en cas de vente du bien immobilier.

Attention :
Il arrive que certaines entreprises vous proposent de souscrire pour vous, l’assurance dommage ouvrage mais alors, la compagnie dont vous devenez ainsi client devra se retourner pour votre compte, contre l’un de ses clients : l’entrepreneur… avec toutes les difficultés que cela peut engendrer.

titilumineuse
 19/01/09 08:52
Bonjour selve59

Je pense que tu devrais pas refuser cette assurance dommage ouvrage.Pour un mois de délai, je trouve que c'est beaucoup de risque.Faut pas oublier que la maison c'est un achat de longue durée!Et qu'est ce que 3000 EURO sur le prix d'une maison?Je pense que prendre un risque pour gagner ceci c'est pas interessant!Apres libre a toi!

Julien
 19/01/09 08:53
Bonjour Selve59,

Nous sommes vos futurs voisins d'en face, enfin presque, sur la parcelle 26.

Nous construisons avec Prestilogis et il devrait attaquer la semaine prochaine.

Pour la dommage ouvrage, je te la recommande vivement ;-)
C'est clair que tu vas faire des économies maintenant, mais en cas de problème tu vas vite le regretter.
Renseignes toi bien.

@ bientot !
Julien

sevle59 a écrit:
-------------------------------------------------------
Bonsoir,
une future voisine, je suis la parcelle n°17 chez Nexity

Nous faisons construire avec Homebat du pas de calais,
on a eu le permis de construire en décembre et le chantier devait commencer cette semaine si nous ne prenons pas la dommage ouvrage car sinon le chantier commencera dans 1 mois.
Donc on hésite, que pensez vous de la dommage ouvrage ?
La possédez vous ? car mon constructeur la trouve inutile, de plus qu'il a la décennale mais je ne m'y connais pas de trop sur ces assurances, je ne voudrais pas me retrouver en bas de l'échelle en cas de catastrophe !

Sinon nous on batit un plain pied de 109 m² habitable.
J'attend de vos nouvelles et de vos réponses

Julien
 19/01/09 13:15
Rebonjour Selve59,

J'ai repris le doc que j'ai eu avec ma Dommage-Ouvrage, elle couvre :

- les dommages qui compromettent la solidité de la maison (fissures importantes des murs, affaissement de plancher, effondrement de toiture ...)
- les dommages qui rendent la maison inhabitable ou qui nuisent gravement à son occupation normale (infiltrations d'eau dans le logement par une fissure de la facade, rupture de canalisation encastrée, infiltrations d'eau par la toiture...)

Elle finance les travaux de réparations des désordres couverts par la garantie décennale obligatoire.

Renseignes toi bien, pèse le pour et le contre. Le principal est d'être bien renseigné et non pas de dramatiser le fait que tu la prennes ou non.

Bonne aprem.

sevle59
 19/01/09 13:28
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai cogitée toute la nuit, tellement ça me travaille et j'en ai parlé à mon mari qu'il valait mieux la prendre pour avoir les reims couvert.
Au moins, je serais sereine.

titpuce876
 19/01/09 13:29
de rien winking smiley

titilumineuse
 19/01/09 13:43
C'est normal!On est tous dans le meme bateau!!
Vous saviez qu'il y avait un pot d'organisé a la fin des travaux du lotissement?
Jespere qu'on va se reconnaitre!Ca serait pas mal!!mdr

titpuce876
 19/01/09 13:45
ah non je ne savais pas, tu las su par qui? pour moi je suis en photo sur [manou-abuh-enzo.skyblog.com]

titilumineuse
 19/01/09 13:46
C'est le notaire qui me la dit.
Il a dit quil serait present la bas ...C'est le maire qui va organiser ca!

titpuce876
 19/01/09 13:48
ok, nous on a vu le notaire fin août donc c'ets peut êter pour ça qu'il ne nous a rien dit winking smiley ça va être sympa

titilumineuse
 19/01/09 13:53
Oui,

C'est pas mal! Ca va permettre de pas etre trop destabilisé!Moi j'habite Valenciennes centre.
Je suis un peu anxieuse de quitter mes habitudes...j'espere que le quartier sera pas trop triste!!Et surout jespere pas avoir des voisins sympa!

titpuce876
 19/01/09 13:54
je suis comme toi aussi titilumineuse, ça nous permettra de nous connaitre. nous nous sommes à mons en baroeul actuellement.

Julien
 19/01/09 13:56
Sage décision selve59 ;-)

Je n'étais pas au courant pour le pot, pourtant nous n'avons signé chez le notaire que fin octobre ! ! !

sevle59
 19/01/09 14:00
Moi non plus je ne savais pas pour le pot, pourtant j'ai signé avec le notaire fin octobre !
Ca sera super sympa !
et ça va être aussi génial de suivre nos avancements sur la construction, je vais faire un blog la dessus car j'en ai un mais dedans ce sont des photos de famille.
Je repasserai tout à l'heure car je vais chez le médecin.

titpuce876
 19/01/09 14:02
ok sevle59 moi mon blog c'est [www.blog-construction.com] pour la maison

titilumineuse
 19/01/09 14:03
Oui apparement on vient de ville bien différentes
!
Le notaire m'a dit qu'il y avait des gens venant de lille, valenciennes et beaucoup d'aniche.
Maintenant c'est vrai que c'est la campagne, mais apparement ca va etre un quartier de jeune!
Pour le pot et bien le notaire nous en a parlé car voila on est resté longtemps avec lui!Et le courant est super bien passé, on a posé beaucoup de question car j'étais un peu anxieuse de quitter ma ville VALENCIENNES!Donc il m'a rassuré en disant qu'on aurait l'occasion de faire connaissance!Car c'est vrai que si chacun aménage sans peter un mot au voisin!Il suffit que certain sont timides c'est fini!ON est mal barré!

titpuce876
 19/01/09 14:07
oui je te comprend, nous aussi c'est bien passé, une personne sympa notre notaire

titilumineuse
 19/01/09 14:10
Oui, il ma beaucoup rassuré. Car j'hesitais avec mon ami de continuer le projet de faire contruire, car avec la crise...surtout pour des jeunes intérimaires comme nous...c'est pas evident de se lancer!!
Par contre la centrale, entre nous, ca vous a pas faire hesiter.,?

titpuce876
 19/01/09 14:12
non, ils vont détruire une des tours apparemment et réhabiliter la centrale winking smiley
je suis aussi intérimaire, mon homme a un cdi

titilumineuse
 19/01/09 14:16
ok, c bien de le savoir pour la central!

On a eu de la chance de pouvoir faire construire meme en etant interimaire!
J'a pensé pendant longtemps que faire construire etait un reve pour nous!Car on
imagine tout le monde avec des CDI, mais apparement beaucoup de gens sont dans notre situation

Julien
 19/01/09 14:16
Nous sommes sur St-Amand depuis avril 2008, avant nous étions sur Lille, pour nous rapprocher du chantier.

La centrale ? Non, pas du tout et puis on la verra pas beaucoup !

titilumineuse
 19/01/09 14:20
Oui c'est vrai que c'est mieux d'etre pres pour surveiller!!
Vous savez quoi, j'ai une cousine de la police de SOMMAIN elle passe sur le lotissement de temps en temps pour verifier qu'il y a pas de degradation sur le chantier!!mdr!On emploi les grands moyens pour surveiller!mdr

Julien
 19/01/09 14:51
Bonne nouvelle pour la centrale !

Parfait pour ta cousine ! ! ! ! mais c'est surtout la nuit qu'il y aura des "risques" car de jour y'aura tous les constructeurs !

titpuce876
 19/01/09 16:04
coucou
mon chef de chantier a été ce matin sur le lotissement, il a fait l'implantation et le chantier est donc ouvert mais pour l'instant c'est n peu la galère, il y a pas mal de centimètres de boue à certains endroits donc dès que ça va mieux il envoit la grue winking smiley

sevle59
 19/01/09 20:44
Moi je ne me suis pas posée la question pour la centrale
moi je suis d'Aniche (je ne savais pas qu'il y avait du monde d'Aniche) et nous sommes propriétaire de la maison actuellement depuis 2002 que nous vendons mais j'ai peur aussi avec la crise pour la vente !

sevle59
 19/01/09 23:41
j'ai commencé mon blog de construction que je vais vous faire partager et je mettrai des si peu des plans de la maison et du terrain

[construction59sevetdav.skyrock.com]

Julien
 20/01/09 20:20
Bonsoir à tous,

Pour nous, ca commence mardi prochain :-) on a trop hâte !!!!

Sympa ton blog Séverine ;-)

Au fait, il y a 4 ou 5 Maison Phénix qui ont démarré, est-ce l'un d'entre vous ?

@ bientôt !

titpuce876
 20/01/09 20:22
que veux tu dire par là? nous ils ont implanté le terrain, donc il y a des trucs en bois sur notre terrain, la dalle devrait être coulée d'ici quelques jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 20:23 par titpuce876.

Julien
 20/01/09 20:36
titpuce876 a écrit:
-------------------------------------------------------
> que veux tu dire par là? nous ils ont implanté le
> terrain, donc il y a des trucs en bois sur notre
> terrain, la dalle devrait être coulée d'ici
> quelques jours


Qu'ils viennent avec la grue et tout le tralala pour faire les fondations et couler la dalle dans la foulée !

titpuce876
 20/01/09 20:39
ok nous c'est pour fin de semaine début semaine pro

Julien
 20/01/09 20:41
titpuce876 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok nous c'est pour fin de semaine début semaine
> pro

Quasi en meme temps que nous, c'est cool, ca va enfin commencer !

titpuce876
 20/01/09 20:42
oui depuis le temps qu'on attend winking smiley c'ets toi qui m'a mis un comm sur mon blog? winking smiley

Julien
 20/01/09 20:42
titpuce876 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui depuis le temps qu'on attend winking smiley c'ets toi qui
> m'a mis un comm sur mon blog? winking smiley


Oui c'est moi :-)

Julien
 20/01/09 20:43
Au fait, sur le règlement du lotissement il était noté que c'est le géomètre qui devait faire l'implantation des maisons ... mais visiblement non !

titpuce876
 20/01/09 20:44
non c'est le chef de chantier pour nous. merci pour ton comm winking smiley

Julien
 20/01/09 20:48
De rien winking smiley

Nous aussi mais comme c'était écrit que ca devait etre le géomètre, il a appelé et le géo lui a rép que non, que c'était le 1er a l'appelé, lol.

titpuce876
 20/01/09 21:18
ok bizarre de toute façon si tu regardes tout le règlement on en a des choses à faire et en plus limité en plantes, pas de clôture comme on veut ...

sevle59
 20/01/09 21:28
merci pour vos coms sur mon blog
oui c'est vrai qu'on a des trucs à respecter, comme nous mettre 3 arbres obligatoires

sevle59
 20/01/09 21:30
Donc ça y est c'est sur qu'on prend la DO, donc le constructeur passe vendredi, nous faire signer les papiers.
J'ai hâte aussi que ça commence, et plus, on verra notre maison avancer et plus on aura hâte de l'avoir !

sevle59
 20/01/09 21:46
Julien , que fait tu construire ? car tu n'en as pas parlé

titpuce876
 20/01/09 21:47
sevle59 de rien pour les comms ça me fait plaisir winking smiley



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum