delhaie
 02/05/05 13:12

ai je le droit?

voila on avait l'envie de faire construire mais le terrain se mene long et on en a un peu marre. le probleme c que g versé de l'argent... est ce que si j'abandonne, je recupererais mon argent? merci de m'eclaicir sur ce sujet

minou
 02/05/05 13:20
qu'avez vous signé et versé éxactement ?

Lolo56
 02/05/05 17:45
Si vous avez signé un compromis sur un terrain et que vous voulez vous désister, vous perdrez votre mise de départ, entre 5 et 10% du montant du terrain.

minou
 02/05/05 17:54
justement, si c'est le cas, pas seulement, le vendeur peut vous obliger à acheter

ra
 02/05/05 18:53
Si tu t'es engagé lors du compromis à contracter un crédit, tu n'a qu'à obtenir de ta banque le fait qu'elle ne t'accorde pas de crédit et là il te rembourserons. Ca m'est arrivé.

EvA
 03/05/05 10:37
Ouais...sauf si le vendeur est malin et te fait signer un mandat pour obtenir à ta place un financement...

L'agence ou nous avons signé notre promesse de vente nous avait fait signer un document comme quoi elle s'engageait à nous obtenir un prêt de maximum 4.50% à 20 ans. Ils font tout pour vendre!!

delhaie
 06/05/05 13:14
merci de m'avoir repondu car je desesperais.
Alors il parait que le papier que g signé ne vaut rien. c un papier sans entete avec ecrit a l'interieur, le prix eventuel du terrain, le modele de la maison, et le prix de l'enveloppe pour les eventuels raccordements et ensuite le prix global de tout ca, C'EST TOUT!!! et g versé 3000e.
Il n'y a aucun delai de noter , juste notre signature et celle du commerciel daté du 28 février 2005.

aamoi
 08/05/05 23:34
Non seulement il ne vaut rien, mais c'est un délit pénal de vous avoir fait verser de l'argent sur un tel document. Vous pouvez donc aller voir ce commercial et récupérer votre chèque.

delhaie
 09/05/05 09:45
mercdi beaucoup aamoi,
je vais donc essayer de recuperer ce cheque car je me dis que sil commence comme ca, j'ai pas terminé. Et quand je vais sur des sites qui aide les personnes qui font construire, ils me disent qu'il ne faut surtout pas versé d'argent avant le compromis de vente...et c'est ce qu'on a fait je crois... les boules!!!

en tout cas merci...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum