Page 3 / 3
conseil
 18/05/08 21:11
Re: CONSEIL, PLANS, DOSSIER DE PERMIS DE CONSTRUIRE
cher vince3

si une dalle est faite c'est bon il n'y a plus besoin de rien tu peux y mettre en œuvre une résine ou un revêtement d'étanchéité puis poser ton carrelage tranquillement par contre pour l'évacuation des eaux ils ont dus prévoir une gouttière incorporée à la terrasse ou quelque chose du genre

patrickcentre
 18/05/08 21:12
bonsoir conseil
alors le rector est il composite ou pas ?
Y a t il eu une volonté de faire construire en plein tarif et de mettre un produit moins cher c'est la question que je me pose concernant mon projet.

vince3
 18/05/08 21:23
une gouttière incorporée à la terrasse ? non pour l'instant il n'y a rien

conseil
 18/05/08 22:07
cher patrick je t'ai répondu juste avant mais bon je disais que rector n'est pas un produit mais une marque et il existe plusieurs type de matériaux chez rector

non il n'y a pas volonté de mettre un produit moins cher car rector est une très grande marque que je conseil d'ailleurs
mais pourquoi te pose tu cette question il était prévus qu'on t'installe quoi? pour savoir si c'est du composite ou non c'est simple car les entrevous en béton on le même aspect qu'un parpaing traditionnel et le composite ressemble plus à du carton ou plastique

conseil
 18/05/08 22:09
cher vince3 il faudrait que tu leur pose la question savoir ce qu'il compte faire pour l'évacuation des eaux pluviales de ta futur terrasse

patrickcentre
 18/05/08 22:45
Bonsoir Conseil

Merci de tes informations.

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr

vince3
 19/05/08 22:36
conseil a écrit:
-------------------------------------------------------
> cher vince3
>
> si une dalle est faite c'est bon il n'y a plus
> besoin de rien tu peux y mettre en œuvre une
> résine ou un revêtement d'étanchéité puis poser
> ton carrelage tranquillement par contre pour
> l'évacuation des eaux ils ont dus prévoir une
> gouttière incorporée à la terrasse ou quelque
> chose du genre

Il n'y a pas de gouttière incorporée.
En fait pour l'instant il n'y a que le support.
Pour la suite comment cela se passe?
LOrsqu'ils vont me couler la dalle à l'étage et par conséquent sur la terrasse du bow window, faut il qu'une pente soit faite pour l'écoulement (est ce le chapiste qui réalise cette pente) des eaux de pluie, et ensuite peut on appliquer le revetement d'étencheité + carrellage ???

conseil
 20/05/08 10:51
cher vince3

en fait pour l'instant il n'y a donc que le support de plancher à savoir les poutrelles + entrevous d'installer ? il devra donc intégrer un système de gouttière (rigole) en bord de chape en pensant à la laisser au niveau du futur carrelage afin que l'eau puisse s'y écouler

bien sur c'est la personne qui coule la dalle qui doit réaliser une pente légère (environ 1cm par mètre) en direction de la gouttière

une fois tout ceci terminé et sec tu pourra appliquer ton étanchéité puis ton carrelage qui faudra faire mourir sur ta gouttière

vince3
 20/05/08 18:25
ok merci conseil

peut on se contenter de faire couler la chape avec la pente puis une fois sèche appliquer l(étencheité + carrellage ou bieb est ce obligatoire d eposer une gouttière, l'évacuation ne se fait elle pas naturellement avec la pente ????

conseil
 20/05/08 19:38
l'eau s'écoulera mais s'il n'y a pas de gouttière l'eau s'écoulera le long de ton mur et de tes baies vitrées puis des traces noires ou vertes apparaitrons etc..

vince3
 20/05/08 20:04
ok

je penses qu'on peut faire cette gouttière à la fin, après avoir posé le carrellage ???

conseil
 20/05/08 20:48
non il faut qu'elle soit prise dans la dalle

vince3
 20/05/08 21:07
quand tu dis qu'elle doit être prise dans la dalle tu veux sans doute dire la dalle qui va être coulée ( et non le support).

Qui doit poser ce genre de gouttière normalement ?????

ambreclemence
 20/05/08 21:26
bonjour à tous
je fait construire enfin bref j'essai
j'ai mon permis de construire depuis septembre 2007 et mon maçon m'a lâché en avril sans rien entreprendre. Donc nouveau maçon.
début des travaux en septembre
mon terrain n’a pas d’électricité et le poteau le plus proche est à 100 m combien cela va me coûter pour amener l’électricité sur le terrain
merci d'avance

cocooo
 20/05/08 21:47
Bonsoir a tous,
Conseil peut on poser des pierres de parement directement sur des parpaings sans crépis...

conseil
 21/05/08 08:58
cher vince3

oui je parle de la dalle qui va être coulée ton maçon doit y intégrer la gouttière en la laissant ressortir de l'épaisseur de ton carrelage afin que tu puisse le poser en le laissant mourir dessus

conseil
 21/05/08 09:07
cher ambreclemence

estimer un coût pour viabiliser un terrain est très hasardeux... désolé

Ce type de prestation reste a la charge des client donc c'est rare de pouvoir les connaitre.
De plus le coût peut être très variable entre les natures de terrain, les réseau aérien et enterrés, le passage sur une propriété voisine ou pas...
Les raccordements ne se font pas non plus n'importe où et le chemin le plus cour n'est pas toujours possible... seul le service concerné peut vous dire par où passer et comment pour vous raccorder...

En résumé il m'est difficile de vous dire un prix car cela peut aller du simple au triple
Déjà pour poser un compteur électrique EDF demande environ 1 000€
Au total cela peut aller de >4000 à >15000 € avec EDF ça monte très vite..

conseil
 21/05/08 09:09
ambreclemence

et encore tu auras surement le téléphone à passer + les égouts s'il y en a.. et tout ceci a un coût aussi

conseil
 21/05/08 09:12
cher cocooo

oui tu peux poser des parements sur parpaing sans crépis sans aucun problème je dirai même que c'est mieux de les poser ainsi car sur ton crépis ils auraient beaucoup de mal à accrocher de plus si ton crépis se décolle un jour c'est tout ton parement qui viendra avec..

cocooo
 21/05/08 13:42
Bonjour a tous,
Merci Conseil pour ta réponse....
Mais je dois les poser avec un mortier special....

vince3
 21/05/08 19:18
conseil a écrit:
-------------------------------------------------------
> cher vince3
>
> oui je parle de la dalle qui va être coulée ton
> maçon doit y intégrer la gouttière en la laissant
> ressortir de l'épaisseur de ton carrelage afin que
> tu puisse le poser en le laissant mourir dessus


Merci pour tes précieux conseils "consel".

par contre la question semble idiote mais l'entreprise qui coule la dalle est differente de celle du maçon qui à construit la maison qui doit s'en occuper de cette gouttière ????

conseil
 22/05/08 08:17
pourquoi ton bow window n'était pas prévu au départ ?

tu le fais faire par une autre entreprise entièrement ou juste pour la dalle ?

en tous cas c'est l'entreprise qui s'occupe de la réalisation du bow window qui doit s'en charger et de relié le tout a un regard d'eaux pluviales

vince3
 22/05/08 21:30
Non c'est un chapiste qui va couler la dalle, donc pour la gouttière c'est le maçon qui doit la faire ???

conseil
 23/05/08 08:35
oui c'est l'entreprise qui s'occupe de ton bow window qui doit s'en charger

atelier jsl
 23/05/08 11:42
si je peux me permettre, les tarifs annoncés par le dessinateur (premier message) me semble un peu léger...

Rappelons que l'assurance OBLIGATOIRE à la conception ou au dessin de plan de maison, coûte plus du quadruple de ce que vous proposez...

Vous devez avoir une astuce pour faire multiplier les billets, ou je n'y comprend rien.

150€ moins 350euro d'assurance = -200€
moins les charges diverses -60% de 150€ on est déjà à -290€....

C'est une bonne méthode pour ne pas payer d'impôts, mais par pour nourrir sa famille...

A moins que ce soit au Black... Ainsi il n'y a pas d'assurance, et le malchanceux qui fera construire, ne sera jamais remboursé en cas de sinistre.

Un conseil : PAYEZ vous une conception c'est un architecte !!! vous serez couvert. (on n'achète pas un baril de lessive !!!)


NOTA BENE: Ne le prenez surtout pas mal, ce n'est pas une attaque, mais si vous pouviez m'envoyer l'adresse de votre assurance, ses tarifs m'interessent grandement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/08 12:01 par atelier jsl.

conseil
 23/05/08 20:49
encore un ACEC a ce que je vois...

je vais encore me répéter comme j'ai déjà dit ne vous inquiétez pas pour moi je m'y retrouve largement et je ne suis pas dessinateur alors mêlez vous de ce qui vous regarde et ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas

a bon entendeur

cocooo
 23/05/08 21:08
Bonsoir a tous,
Conseil pour poser les pierres de parement je met un mortier special...

conseil
 23/05/08 21:27
oui il te faut un mortier colle haute performance de type mortier flex classe C2ET

homesweethome
 23/05/08 22:41
54
T'es quoi si t'es pas dessinateur? constructeur? architecte?

conseil
 24/05/08 07:43
consultant en travaux / maître d'œuvre voila ça vous va messieurs

homesweethome
 24/05/08 08:01
54
Faudra quand meme que tu m'explique comment tu fais pour t'y retrouver en demandant si peu?

patrickcentre
 24/05/08 08:31
41
Bonjour
je pense que Conseil fait des extras après son travail, rien d'illégal.
Sans entrer dans sa vie privée et professionelle, et pour terminer et lever les doutes de ce long débat, peux tu donner des preuves de cette activité . Pour ma part je n ai pas de doutes.

atelier jsl
 26/05/08 13:28
Toute activité doit être déclarée, et tout client à le droit d'accès aux informations légales d'une société...

Quel est votre numéro de SIRET ? chez qui assurez vous vos clients ?

Vos tarifs et vos petites phrases du style "TARIFS: ABUS DANS LE DOMAINE DE LA CONSTRUCTION"
jette le discrédit sur les Architectes, et dessinateurs indépendants qui font leur travail correctement, et veulent me MIEUX pour leur clients,

Un ARCHITECTE ne fera pas prendre de risque à son client !!! , il paie les assurances nécessaires à couvrir celui-ci en cas de soucis...

Il apporte toutes les garanties nécessaires à une construction sereine. ET VOUS ???

Faire des extras (si ce n'est pas déclaré) est ILLEGAL, vous encaissez l'argent des personnes qui vous font confiance à tord (jusqu'à preuve du contraire), et vous les exposez à d'énormes pertes financière en cas de malfaçon.

Déposer un PC simple coute entre 1500 et 2200 euros sur internet, c'est LE PRIX de l'assurance d'un projet réalisé par un professionnel qui s'engage pour vous...

cocooo
 26/05/08 15:18
Bonjour a tous,
Conseil merci pour tes réponses....Bonne continuation

vince3
 01/06/08 15:52
conseil a écrit:
-------------------------------------------------------
> cher vince3
>
> en fait pour l'instant il n'y a donc que le
> support de plancher à savoir les poutrelles +
> entrevous d'installer ? il devra donc intégrer un
> système de gouttière (rigole) en bord de chape en
> pensant à la laisser au niveau du futur carrelage
> afin que l'eau puisse s'y écouler
>
> bien sur c'est la personne qui coule la dalle qui
> doit réaliser une pente légère (environ 1cm par
> mètre) en direction de la gouttière
>
> une fois tout ceci terminé et sec tu pourra
> appliquer ton étanchéité puis ton carrelage qui
> faudra faire mourir sur ta gouttière



Bonjour conseil,

Lorsque tu dis qu'on doit appliquer l'etanchéité avant le carrellage, cette etanchéité peut elle être une nappe de drainage ???,

merci

dominik1
 05/03/09 10:57
59
Je me dois de réagir au fait que beaucoup de personnes semble CONFONDRE !!!!

Plans ARCHITECTURAUX ( pour obtention PC ! ) qui ne reproduisent que le souhait des clients !

et Plans de CONCEPTION ( dit plans techniques ! ) pour lesquels OUI, il vaut mieux avoir une bonne assurance....

Dans le premier cas, Ces plans ne sont conçus que pour deux raisons simples
1) Établir le style de maison que le client souhaite faire construire Aspect/Positionnement des pièces/style/etc..
2) Obtenir avec ces plans, leur permis de construire ..

QUAND ON A AUCUNE NOTION DANS LE DOMAINE DE LA CONSTRUCTION?IL EST PREFERABLE DE SE TAIRE.....



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum