djégo
 12/05/05 21:59

compromis de vente

j'ai signé en sous seing privé un compronmis de vente d'un terrain, nous connaissons bien la vendeuse. La banque nous bloque car elle dit que ce compromis n'a aucune valeur et que c'est obligatoire de passer devant le notaire. est ce que nous sommes réellement obliger de passer devant le notaire?
nous avions prévu simplement de passer devant le notaire pour la vente du terrain, à savoir au retour du permis de construire.

merci pour vos conseils.

EvA
 12/05/05 22:07
Nous avons signé à deux reprises deux compromis de vente pour deux terrains différents. Les documents ont eté signés à l'agence immobilière. Il n'y a aucune obligation de passer devant notaire...

eric
 13/05/05 06:50
la banque peut se contenter du seing privée par contre ne debloquera pas d'argent avant la vente

djégo
 13/05/05 14:30
la banque m'a rappelé, et elle insiste pour avoir un compromis de vente notarié!!!
comment puis-je faire pour insister auprès de ma banque: je ne passerai devant le notaire qu'une fois le retour du permis pour la vente du terrain?

aix
 13/05/05 20:59
Pour ma part je viens de passer chez le notaire pour le compromis de vente d'un terrain à batir que j'ai acheté à mon voisin .Le notaire s'est proposé de le faire (gratuitement) puisque l'acte de vente sera signé chez lui.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum