Boubas1
 05/06/08 23:25

Comment faire cloture si on est obligé de laisser les bornes en place ?

Bonjour,

Nous avons 1 terrain en lotissement de 1000m2 et nous allons faire la clôture. J’ai appris que l’on avait pas le droit d’enlever les bornes de délimitation pour faire la clôture. Par contre, ces bornes carrées font 8 cms de côté et donc la délimitation exacte se trouve au centre de cette borne. Donc les bornes se trouvant exactement aux 4 coins du terrain et n’ayant pas le droit de les enlever : -le premier piquet sera donc collé à la borne, on est donc décalé de 4cms (8/2) par rapport au centre de la borne. Donc soit on colle le piquet au côté supérieur de la borne et l’on prend de la surface de terrain au voisin, soit on le colle au côté inférieur et l’on donne du terrain à notre voisin. Ainsi, le terrain faisant 1000 m2 et 32 m de côté : soit on gagne où on perd 5m2 en tout à 50 euros le m2 soit 250 euros. Donc peut-être que je me créér un problème là où il y en a peut-être pas, donc avez-vous svp des idées pour parer à ce problème et pour éviter les histoires ? Merci.

cocooo
 05/06/08 23:32
Bonsoir,

Comment ils ont fait les autres voisins....

VT78
 06/06/08 08:48
Et si tu mettais des piquets autour de tes bornes, et tu poses ton grillage comme tu veux, au pire tu ne perds que l'espace de la borne elle-même ?
Et tes voisins ils en disent quoi ?

Boubas1
 06/06/08 10:36
Pour l'instant, on a qu'un voisin (pas accolé à nous mais en face). Et lui, il ne s'est pas embêté, il a carrément enlevé les bornes, mais il n'a pas le droit, je crois que ça peut entrainer de lourdes amendes en cas de plaintes.

VT78
 06/06/08 10:41
Sur notre terrain les bornes ont été bougées par on ne sait qui, et personne n'est responsable ! Mais ce n'est effectivement pas une raison pour faire comme eux.
Je serais toi, au pire je cloturerais jusqu'aux bornes, ça fera un trou mais au moins tu respectes la légalité.
Il n'y a pas moyen de passer le grillage par dessus les bornes ?

avni999
 01/08/23 08:50
You guys getting the online calculator all updated here.

daouda
 02/08/23 14:42
Hello, tu as appris de source officielle ou des voisins, Le mieux serait de se rapprocher des autorités compétentes pour avoir toutes les infos nécessaires !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum