Page 2 / 3
ophancle
 02/09/08 20:33
Re: maison mal implantée
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/08 20:35 par ophancle.

natha59
 03/09/08 17:55
bonjour à tous

le blog est à jour : 2h de réunion. maintenant il faut attendre la réponse de la Direction

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

natha59
 11/09/08 20:32
La direction nous a informé qu'un courrier allait nous parvenir.......
on attend......


[mamaisonfamiliale59.blg4ever.com]

geoxien
 11/09/08 21:37
Bonsoir nath

J'ai attendu et espéré des mois et des mois , rdv stériles de chantier après rdv stérile de chantier avant une procédure judiciaire , je crois qu 'il n'y a vraiment
rien de sérieux à attendre d'eux .

Le retournement de conjoncture n'est pas pour les rendre plus "généreux."

Ceci dit je croise les doigts pour vous.

à+

PS : Vous n'avez pas l' impression que l' on est en train de perdre COCOO ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/08 21:41 par geoxien.

natha59
 11/09/08 22:02
pour cocoo, doit on appeler jean claude pradel ????

matte
 11/09/08 23:01
59
bizar bizar la veille du rendez vous avec lavocate coup de téléphone 17h04 du nouveaux responsable régional centre de travaux de géoxia mr le..... nous dis avoir reçu tout les courier .demande a nous rencontrer,nous lui proposons tout suite .il accepte pour 18h30 a awoingt .il est venu avec mr sm... nous revoyons tout les points négatifive.il va nous envoyer un courier dans 15 jours.

natha59
 13/09/08 19:43
même le facteur s'y met !!!
la lettre RAR est arrivée aujourd'hui , seulement cet abruti de facteur n'a pas sonné, résutat on ne l'aura que lundi après midi : merci la poste ! (bientôt les calenriers : je l'attend !!)

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

matte
 13/09/08 20:56
59
Notre rendez vous c est très bien passé,dans 10 jours nous aurons des nouvelles de avocate

natha59
 15/09/08 21:11
eh bien pour des nouvelles on a été servi !

une lettre de 5 pages de MF relatant tous les problèmes de la construction et leur solution !

ensuite une indemnisation pour la mauvaise implantation comme on l'a demandé et une livraison possible fin octobre !

je rêve ? ou pas ?

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

cocooo
 15/09/08 21:27
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/09 09:50 par cocooo.

geoxien
 16/09/08 18:03
Bonsoir

Bonnes nouvelles en effet

Le tout avec les échéances je suppose.



On peut trouver cocoo un peut "original " ,mais il est toujours content
pour les personnes recevant de bonnes nouvelles...

a+

matte
 18/09/08 22:26
59
bonsoir pour moi aussi des bonnes nouvelles [matfred.blog4ever.com]

natha59
 19/09/08 09:39
bjr matte

j'ai fait un copié collé de ton article sur mon blog

et en musique s'il vous plait ! ! ! ! !

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

chapitre "futurs voisins"

matte
 19/09/08 09:55
59
merci nath

natha59
 25/09/08 19:55
bonjour à tous,

après la mauvaise implantation,

le parpaing de plus qui nous donne un plafond plus haut,

maintenant, une maison plus large........

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

cocooo
 25/09/08 20:02
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/09 09:52 par cocooo.

natha59
 25/09/08 20:37
la modif a du être négociée aujourd'hui avec le lottisseur , puis s'ils acceptent "verbalement" la demande sera déposée en mairie...

cocooo
 25/09/08 20:57
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/09 09:54 par cocooo.

natha59
 26/09/08 07:54
si le lottiseur peut refuser et c'est la dde qui tranche

Raph59
 26/09/08 09:41
Bonjour,

J'ai regardé vos plans sur votre blog et, sans parler du règlement du lotissement et du pc , vous pouvez essayer de trouver des arguments pour demander 15% au lieu de 5%

Vous dites précédemment que vous vous retrouvez avec une maison plus large donc plus grande ! Vous allez payer un peu plus en taxe d'habitation alors ?
Vous avez perdu 2 m par rapport à la limite voisine ! 3m au lieu de 5 m ! et votre tranquilité / intimité par rapport aux voisins ?
D'après vos plans vous vous retrouvez avec une maison qui n'est plus parallèle à la limite ! C'est dommage car, on ne sait jamais mais si dans quelques années vous voulez agrandir votre maison jusqu'à la limite de propriété pour une nouvelle pièce ou un garage, la pièce ne sera pas régulière (et pour un garage, ça serait vraiment limite ...)
Vous avez pensé à votre terrasse, si vous en faites une rectangulaire, il restera combien de mètres du bout de celle-ci à la clôture voisine. Prenez une terrasse qui fera 4 m de large par exemple .... et si en plus vous mettez une haie de 1 m de large de votre côté .... dessinez la sur vos plans, vous verrez
Votre maison n'a plus vraiment la même orientation, vous vous retrouvez avec une maison orientée plus à l'ouest, attention à la chaleur ... même par chez nous on peux rêver winking smiley
Il faut vraiment éviter une orientation à l'ouest à la fois pour la luminosité le soir et pour la chaleur sans parler des vents dominants qui sont généralement d'ouest
Il faut savoir aussi que l'hiver, le soleil se lève plutôt sud-est et se couche sud-ouest, du coup vous aurez moins de soleil dans votre salon et votre cst ne vous paiera surement pas vos factures de chauffage.
Vous pouvez même essayer de calculer la perte d'énergie dû à une orientation plus à l'ouest si vous installiez des panneaux solaires sur votre toiture winking smiley (L'idéal est le plein sud mais une orientation sud-est/ sud-ouest est encore valable)

Bref, il faudrait pouvoir trouver encore d'autres arguments winking smiley quitte à exagérer les choses puisque, eux, ont évidemment tendance à minimiser leur erreurs.

Bon courage,

natha59
 26/09/08 20:08
Merci Raph59

nous avons pensé à tous ces arguments et nous allons faire venir un paysagiste pour la terrasse et essayer de faire un trompe l'oeil avec les plantations. Nous avons demandé 10 % de remise et quelques aménagements, pour ne pas être gourmand et faire trainner . ça a plutôt l'air d'être en bonne voix. quant à l'agrandissement : pas question ! nous avons déjà un fils de parti pour ses études et bientôt le deuxième alors pour 3 ce sera plus qu'assez . lol
nous avons surtout mis le point sur une éventuelle revente et la dévalorisation.

pour la demande de modification du permis de construire il nous faut l'accord des 2/3 des lotis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/08 18:22 par natha59.

natha59
 29/09/08 18:23
*

natha59
 01/10/08 21:46
que se passera - t -il si nous n'obtenons pas l'accord des 2/3 du lotissement ?

cocooo
 01/10/08 23:22
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/09 09:56 par cocooo.

natha59
 02/10/08 07:47
dans un lotissement il y a aussi un "permis de lotir " avec un "règlement" il faut que tous les lotis le respectent . Et demandent en cas de modif de ce réglement la permission aux voisins.

etudiantGC
 02/10/08 14:25
bonjour,

la loi est claire, vous pouvez exiger la reconstruction de la maisons PLUS les indemmnités de retard de 1/3000 du prix de la maison par jour calendaire de retard.
SI il leur faut huit moispour la refaire, ça leur coute une maison et beaucoup plus.
donc menacez de demander ça et si la maison avec un permis modificatif est acceptable telle qu'elle est vous pouvez conceder eventuellement qu'ils vous donnent ce que leur couteraient les travaux, soit le prix de la maison. et leur conceder en échange une part des indemnités.

vous avez gagné une maison tout simplement.

cocooo
 02/10/08 17:01
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/09 09:59 par cocooo.

natha59
 02/10/08 19:54
moi je ne fais rien, c'est le lotisseur qui envoie un courrier à chaque "lotis" et s'il ne répond pas c'est un oui. puis la modif est remise en mairie puis DDE et enfin retour maison.....

cocooo
 02/10/08 20:02
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/09 10:00 par cocooo.

natha59
 02/10/08 20:08
pffffff !!! pour les news :


[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

nouveau chapitre "dernier mois avant réfé au TGI"

cocooo
 02/10/08 20:23
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/09 10:03 par cocooo.

petiterose
 03/10/08 12:08
Bonjour nath,

Y a qq chose qui me chagrine qd meme vous vous rendez compte presque arriver à la réception de la maison qu'elle est de biais, çà pouvait se voir dès la préparation des fondations et plus une fois que la dalle avait été coulé.
Il faut savoir que le CST si il ne veut pas entendre raison il trouvera cet argument pour refusé la démolition de celle-ci voir une indemnisation ils ont un paquet d'avocat à leur service et il suffit qu'un seul trouve cette solution vous êtes foutus devant le tribunal.
Le mieux c'est de prendre à nouveau un RDV avec le CST le CDT et le géomètre qui a poser les chaises pour l'implantation de la maison, discuter s'en se prendre la tête et dire que vous l'accepter telle qu'elle est mais à condition soit qu'ils vous versent une indemnisation suffisante pour pouvoir entreprendre des travaux dembéllissements par rapport aux voisinages ou bien faire faire un devis par un paysagiste (bien gonfler surtout)pour les travaux dembéllissements et leur mettre sous le nez en leur disant prenez les travaux à vôtre charge.
En aucun cas aller en justice car là vous n'êtes pas près d'y habiter dans vôtre maison car je connais des gens qui l'ont fais d'une part çà à pris 3 ans avant de passer au tribunal et à la clé ils ont perdus et obligés de prendre la maison telle qu'elle était.

Bon courage à toi nath, réfléchi bien à ce que tu vas faire et pèse le pour et le contre pour ta maison.

Petiterose

Raph59
 03/10/08 13:58
Bonjour,

Même si c'est vrai que vous auriez pu le voir dès le début, je ne pense pas que ce soit un argument qui serait favorable au cst ... Faut pas déconner !
Il ne faut quand même pas oublier qu'à la base c'est le maitre d'oeuvre (donc le constructeur) qui est chargé du suivi du chantier !
De plus pendant la durée de la construction, c'est lui qui a la garde du chantier. Ce qui implique que vous devez avoir son accord pour pénétrer sur le chantier.

Quand au fait de demander une démolition, c'est vrai que cela va prendre du temps. le mieux reste toujours l'accord amiable.

cdlt

cocooo
 03/10/08 14:15
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/09 10:05 par cocooo.

natha59
 03/10/08 20:15
bon ,
je vais aller prendre des photos dès que le temps le permettra (en ce moment on se croirait à la toussaint !)
vous vous rendrez compte que ce n'est pas flagrant ! sauf si l'on est sur le pignon mais éloigné.
c'est pour ça que c'est notre futur voisin de l'autre coté de la rue qui s'en est aperçu.

les CDT qui a posé les chaises a été viré.

maintenant on s'y est fait à la maison "ed'biais", et puis nous avons obtenu (par écrit ) des aménagements et la remise que nous avions demandé. Nous n'avons pas été gourmand parce que l'on ne veut plus que ça trainne. depuis presque 3 ans que ça dure on en a marre.
néansmoins nous avons eu un appel du directeur des travaux ce soir nous indiquant que c'était eux (le constructeur) qui devait se charger d'otenir l'accord de 50 % + 1 des personnes du lotissement et non les 2/3 comme initialement annoncé. Soit 37 signatures à obtenir, sachant que le lotisseur a 17 terrains non vendus que MF a une douzaine de maisons en cour... cela devrait aller, mais encore au moins deux mois d'attente....

a+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/08 10:52 par natha59.

natha59
 06/10/08 22:39
trop mauvais temps pour les photos (( ooouuu le gadouuue))

archi78
 07/10/08 08:09
91
Bonjour
sur quel département est réalisée votre construction?

sachez que de toute façon à ce jour vous avez entièrement le droit de demander la demolition et la reconstruction de cette maison.
il n'y à ,pas besion ni d'avocat ni de qui que ce soit
l'aamoi n'est pas de bon conseil à ce sujet

compte tenu de votre droit de faire démolier et de demander le respect de l'implantation initiale et du cahier des charges du lotissement, vous pouvez, compte tenu des moyen du constructeur négocier énormément le prix final et donc la remise en cas d'acceptation.
en cas de refus ce qui me parait improblable, un simple demande au tribunal des référés et le tour est joué.
de plus n'oubliez pas que vous avez le droit en cas de retard de livraison à de pénalitées de retard de la part du constructeur, pénalité mentionnées dans votre ccmi.
cordialement
plus d'info contactez moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/08 11:06 par admin.

natha59
 07/10/08 20:24
bien sur que l'on peut demander la démolition . Mais MF ne laissera pas tomber comme ça ! si c'est pour passer 2 ans dans les tribunaux à payer un loyer pour rien , des avocats , se ruiner les nerfs (déjà pas très solides) et j'en passe....
ce n'est pas notre but !
on s'est rendu compte de la bourde alors que la maison était quasi finie : c'est que cela n'est pas si choquant . quand j'aurai fait des photos vous comprendrez mieux. (pour l'instant c'est toujours la gadoue)
Nous avons négocié une "petite remise" c'est vrai que l'on aurait pu demander beaucoup plus . Mais on en a tellement marre que l'on veut que ça se termine . Donc moins gourmand ça n'a pas trainé et on a eu quelques aménagements sup. Maintenant le chantier est suivi à la loupe et on me déroule le tapis rouge quand je demande quelque chose. (ils peuvent bien faire ça...).

les pénalités on est en train de voir avec le garant (87 jours pour l'instant) . De toute façon je les déduirai de ce que je dois encore et les 5% vont aller directement à la caisse des dépots.
Je compte prendre un huissier pour la réception.

nous sommes à Cambrai 59

cdlt

matte
 07/10/08 22:09
59
071008 a en fin des bonne nouvelles : mr le.....ma téléphoné pour me dire qu il a fini mon courrier et le protocol .2 bonne nouvelles il a trouver des maçons ,ils viennent jeudi prochain.il me garenti la livraison pour février!!!!????.il ma demander si je suis au courant du probléme de nath ,je lui et dis que oui que je signe sens probléme,demain matin 8h .

natha59
 08/10/08 11:36
merci matte pour ta signature,

tu as l'honneur d'être la première à le signer !!!! lol

même moi je ne l'ai pas encore eu !!!!

ps : pour les nouveaux sur le forum : matte et moi faisons partie de la même résidence.

natha59
 08/10/08 19:18
ça y est j'ai mis les photos dans le chapitre "menu maxi best of conneries"

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

dites moi ce que vous en pensez

d'avance merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/08 19:32 par natha59.

natha59
 09/10/08 19:34
chez MF on ne travaille ni le lundi ni le vendredi......

cocooo
 09/10/08 19:40
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/09 10:08 par cocooo.

natha59
 09/10/08 20:38
et pourquoi pas les jours fériés !.............

cocooo
 09/10/08 21:04
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/09 10:10 par cocooo.

passifou45
 10/10/08 18:54
59
je suis un ancien conducteur de travaux et je peux vous qu'il ne faut surtout pas accepter votre pavillon qui n'est pas conforme au permis de construire .le constructeur a l'obligation de resultat et s'engage a respecter un contrat.En tout etat de cause pour une faute aussi grave cela m'etonnerais que la modification de permis soit possible et je pense que le constructeur va aller directement un procés avec a coup sur la demolition de la maison BONNE CHANCE

natha59
 10/10/08 19:39
en fait on est dans la zone constructible, et l'alignement est dans le permis de lotir.
après renseignement auprès de la mairie et DDE il n'y a pas de soucis.

qui va intenter un procès ?

LES TCHOTS
 12/10/08 10:39
85
Bonjour natha 59

Je pense que si tu allais jusqu'au bout de la procédure cela leur coûterait beaucoup plus cher que 6700 euros donc pour moi il faut que ça soi toi qui impose une somme plus importante ou sinon la démolition .La DDE ne délivre plus de certificat de conformité se n'est plus obligatoire .Mais tu peux leur demander de passer prendre les cotes de la maison .Je suis aussi adhérant de l'AAMOI et je suis en expertise Judiciaire pour cause d'altimétrie de 30 cms trop bas par rapport au plan (je ne peux pas rentrer mon véhicule au sous-sol)et d'autres malfaçons...
J'aurais du réceptionné en AVRIL 2007

Bon courage et soyer plus fort qu'eux

Les Tchots

natha59
 14/10/08 18:44
le cadastre est venu mesurer toutes les maison dont la mienne bien sur..

matte
 14/10/08 23:03
59
bonsoir fcc aller voir mon blog ,j ai eu des souci avec mes pignons je me suit battu pour qu ils les démontes,et les remontes [matfred.blog4ever.com]



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum