CLAUDIA
 18/08/08 19:40

ANNULATION CONTRAT CONSTRUCTION

Bonjour à tous,

J'ai besoin de renseignements. Mon ami et moi souhaitons construire. Nous avons rencontré un constructeur qui nous faisais signer un contrat au 2éme rendez-vous! Le jour où nous avons reçu le recommandé nous partions en vacances nous avons donc signés sans trop lire presser de partir... Nous nous rendons compte aujourd'hui que les choses se sont passées trop vite, que l'on nous a un peu forcé la main et nous aimerions nous dégager de notre contrat. seulement voila, le delai de 7 jours et passé! 4 banques nous refusé le crédit (nous avons déjà un crédit voiture sur le dos) mais une société de crédit accepterait de nous preter la somme escompté pour la maison. Ma question est la suivante : peut-on faire jouer les conditions suspensives? si oui combien de refus de pret faut il justifier aupres du constructeur?
D'avance Merci pour ce conseil.

futurproprio
 18/08/08 19:56
02
Il faut un seul refus d'une banque pour casser le contrat.

CLAUDIA
 18/08/08 20:33
merci du renseignement

djam
 19/08/08 10:10
Vous n'êtes pas obligé d'accepter n'importe quel crédit. Le refus de votre banque suffit pour annuler le contrat.

CLAUDIA
 19/08/08 18:21
Même si le constructeur sait que le credit immobilier peut nous accorder le pret il peut pas dire que c'est de la mauvaise volonté de notre part et nous réclamer 5%?

espoir97
 23/08/08 09:48
95
bonjour a tous, nous aussi claudia on est dans le meme cas, on a eu des refus de pret a cause d'un credit voiture et le constructeur voulais que j'accepte n'importe quel credit sous pretexte que je resterais pas plus de 10 ans dans cette maison..enfin bref on c 'est pas laisser faire et maintenant que le credit voiture est rembourser, on nous a trouver un credit a 1200 euros par mois..
ce qui est impossible pour nous..
mais en tout cas, il ne peut pas vous soutirer de l argent sous pretexte d'une annulation d'autant plus que vous avez recu des refus de pret!

futurproprio
 23/08/08 10:01
02
c'est vous qui faites le choix de votre organisme bancaire et non le constructeur puisqu'à la fin c'est vous qui payez. Un seul refus est valable. Ne vous laisser pas faire ni intimider. Faites savoir à votre constructeur que vous êtes au courant de la loi et menacer le de faire connaitre ses pressions auprès d'une association de défense de consommateurs.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum