thomasss
 15/02/09 17:38

eaux pluviales

Bonjour,

Je fais construire et j'ai gardé les évacuations d'eaux pluviales à ma charge ( Les gouttières sont posées).
Habitant en lotissement nous devons évacuer les eaux pluviales par infiltration sur notre terrain 650m².
Etant novice en travaux, pouvez vous m'expliquer les étapes à suivre ?
pose des regards / raccordement / tranché / protection...
merci pour vos réponses

grand
 15/02/09 18:02
Pas possible de répondre sans connaître les réseaux existants en détail. Pour infiltrer les EP sur 650m², il vaut mieux que le sol soit franchement draînant ou avoir de bonnes bottes.

thomasss
 15/02/09 19:03
45
la construction est sur un lotissement neuf, on a le tout à l'égout mais pas de système de rejets pour l'eaux pluviales, cela doit êtrre fait par infiltration sur le terrain.

est ce que je réponds à ta question ?

grand
 16/02/09 10:12
On n'a pas le droit d'envoyer les EP à l'égoût. Ca, c'est déninitif. Pour l'infiltration des EP, sauf à être le premier à construire dans le coin, il faut voir comment font les voisins. Le plus probable, c'est une tranchée d'épandage, comme un drain mais qui fonctionnerait à l'envers. En longueur, une règle de trois suffit. Le rapport surf couv / longueur d'épandage qui marche chez le voisin est valable sur un terrain comparable.

dommy
 16/02/09 11:10
Bonjour,
il existe également le systéme de puits de perte. Mon constructeur m'a proposé ce systeme mais je me dis pourquoi jeté l'eau que l'on peut utiliser. Je vais donc plutôt mettre une cuve de récupération d'eau de pluie de 10m3 pour relier au WC, machine à laver et jardin.
D'autant plus que j'habite une rue dont le nom est rue du marais, donc infiltrer à la parcelle ce n'est peut etre pas le top si je ne veux pas que ça redevienne un marais.

Bon courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum