mat33
 09/04/09 12:40

33 Mainson parpaings de 15 légal?

Bonjour
J'ai acheté une maison en 2007, je souhaite la faire sur-élever avec du bois. Le problème que je rencontre est que le constructeur qui est passé pour le devis me certifie qu'il est interdit de sur-élever sur une maison en parpaings de 15 et de plus qu'il est interdit de faire des maisons comme celle-ci en 15.

Pouvez vous me renseigner svp?
Merci

grand
 09/04/09 15:31
Il faudrait beaucoup plus de détail pour être catégorique.
En gros, on considère qu'un parpaing de 15 est un remplissage dans une structure poteau/poutre qui tient le bâtiment.
Par ailleurs, un parpaing de 20 est porteur, et a seulement besoin de raidisseurs verticaux et de chaînages horizontaux, qui ne sont jamais que des poteaux et des poutres !!! Et la qualité des p et p tient pour beaucoup au fer qui est dedans. Pas commode de se faire une idée. Une seule source d'information valable: l'entreprise qui a construit la maison. (et plutôt le maçon que le commercial.)
Après ça, une maçonnerie de parpaing de 15 bien faite peut porter un étage sans problème, et en bois peut-être plus facilement. Merci de donner plus de précisions.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum