maze
 08/08/09 15:17

01 Construction petite maison sur le reste de mon terrain

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Nicolas , j'ai 26 ans et j'ai besoin de vos connaissances pour quelques renseignements.

J'ai éffectuer quelques recherches sur le forum sans trouver vraiment de réponses adaptées. Si le sujet à déja été poser , je suis désolé.

Alors voila j'habite dans une petite commune, Sainte Euphémie, située dans l'Ain. J'ai pour projet de construire une petite maison sur la parcelle de ma mere. Sur laquelle il y a déja la maison familiale d'une superficie de 150 m². Le terrain fait 900 m² et le COS de la commune est de 0.3.

Je compte commencer les démarches pour tenter de mener à bien ce projet mais je vous avoue que je suis un petit peu perdu concernant les démarches administratives et dans quel ordre je dois mener ce projet.

Je souhaiterais savoir si il est préférable de procéder à la division du terrain ( donation de 350 m² ) avant de déposer le permis ?

Dans le cas ou le permis serait accepté sans division de la parcelle, pensez vous que celui-ci sera encore valable si je procede à la division du terrain avant d'attaquer la construction ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez .
Merci et bonne journée à tous.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum