lolo5
 24/06/04 22:01

delai construction maison

en combien de temps votre maison a-t-elle ete construite et par qui? On me propose 5mois est-ce normal? Merci

poly
 25/06/04 08:30
Bonjour,

tout dépend de la taille de la maison et de sa complexité architecturale.
Si c'est un simple rectangle de plein pied avec une toiture 2 pans et une surface d'environ 100m², c'est tout à fait jouable.
Si chaque corps de métier se succède sans temps mort (hormis les 1+3 semaines de séchage pour les fondations et la dalle), 5 mois sont tout à fait réalistes.

Bonne journée.

aamoi
 26/06/04 15:52
On vous dit 5 mois, mais est-ce la durée inscrite au contrat... Attention aux promesses des commerciaux qui sont très rapidement démenties par le service travaux...lorsque vous n'avez plus la possibilité de vous rétracter.
Il vous dit 5 mois (ce que nous trouvons tout de même un peu rapide), demandez à ce que ce soit ce délai qui soit inscrit sur le contrat.
Nous serions prêt à parier qu'il vous dira que ce n'est pas possible "à cause du garant" (ou similaire)

lolo5
 27/06/04 20:48
non c'est reellement 5mois j'ai vu les 2 maisons deja construite dans ces delais! C'est la maison SECTI a lisieux qui donne ce delai. Au fait connaissez-vous SECTI?

aamoi
 27/06/04 21:50
Pas encore de dossier les concernant.

Sandrine
 17/08/04 13:21
Bonjour, notre constructeur nous a donné un délais de 10 mois ce qui nous paraissait vraiment bien pour avoir une jolie maison bien terminé. Mais voilà le problème : le délais à commencé au 1er juin, ils ont travaillé 2 jours (fondations) et depuis plus rien et ils ne pensent pas reprendre avant le 26 août, donc trois mois de vide ce qui nous fait sept mois + les délais de sèchage et donc une maison bâclé sur les 6 derniers mois (quoique je suis généreuse parce qu'à mon avis sur les 6 mois qui restent ils ne seront pas là tout le temps !!!!). Que puis-je faire ??????????? Nous n'en pouvons plus et nous ne savons plus où nous adresser. Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum