Viv
 08/07/04 13:22

Etude de sol ?


Mon architecte intègre dans sa prestation une étude géologique.
Est-ce obligatoire ? Puis je m'opposer à la réalisaton de cette étude assez coûteuse ?
Quel est le coût moyen pour ce poste ?

Mon terrain est totalement plat et, a priori, tout à fait sain de l'avis même de l'architecte

L'archi avance comme argument qu'en cas d'éventuels problèmes de fondations par exemple, l'assurance nous couvrirait puisque l'étude aura été réalisée au prélable.

aamoi
 08/07/04 21:56
Il n'y a pas d'obligation de faire une étude de sol mais c'est très conseillé.
Dès lors que votre architecte vous l'a proposé et que vous le refusez, il est certain que vous ne pourrez plus rechercher sa responsabilité en cas de soucis.
Comme les assurances dommages et décennale pourraient bien argumenter de ce refus pour se dégager de leurs obligations en cas de désordre du au sol.

singeot
 06/02/05 15:10
Bonjour,

nous souhaitons faire construire prochainement et disposons d'un terrain qui semble humide:

Plusieurs questions se posent:

1)qui effectuent les etudes de sols? combien cela coûte en moyenne?

2) qu'est ce que la garantie decennale? par rapport à la garantie dommage ouvrage?

Merci de vos réponse.

Cordialement

singeot
 06/02/05 15:10
Bonjour,

nous souhaitons faire construire prochainement et disposons d'un terrain qui semble humide:

Plusieurs questions se posent:

1)qui effectuent les etudes de sols? combien cela coûte en moyenne?

2) qu'est ce que la garantie decennale? par rapport à la garantie dommage ouvrage?

Merci de vos réponse.

Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum