lolo90
 23/07/04 18:24

maison avec maisons optimal

Bonjour,
J'ai décidé de faire construire avec maisons optimal dans le département 90. Pb actuellement, j'ai l'impression que rien ne bouge. Des mois pour obtenir des plans conformes à nos demandes (plusieurs semaines pour faire déplacer une cloison) puis on a signé le contrat de construction. On s'est dit, maintenant, ils vont se bouger. Que dalle ! Un mois et demi de passer et le dossier du permis de construire n'est pas monté !! Dernière en date : le bureau d'étude part en congé 3 semaines donc personne ne touchera notre dossier. Inadmissible à mon avis. Alors si vous etes pressé de construire (comme nous par exemple qui payons notre loyer tous les mois en attendant), méfiez vous des délais de maisons optimal. Je viendrais de temps en temps donner des nouvelles de ma construction.

lolo90
 23/07/04 19:13
Encore une petite anecdote pour ce constructeur : la veille de signer le contrat de construction, prise de doute, j'ai voulu refaire un point de ce qui était compris ou pas dans le prix sur lequel nous étions arrêtés, histoire de signer rapidement et sans surprise. Nous avons tout passé en revu. Le lendemain, au moment de signer, n'empêche que la faîence n'était plus dans le prix, elle avait disparu pendant la nuit... Alors on a sacrifié la dalle du garage pour récupérer la faience mais c'est énervant. Sinon le commercial est très sympa, il se déplace à domicile et leurs constructions ont l'air pas mal. J'espère qu'ils passeront la vitesse supérieure en rentrant de vacances et qu'on verra rapidement notre maison sortir de terre sans autre retard (faut finir par une note optimiste quand meme, surtout que j'ai vu sur le site que d'autres ont de plus gros soucis...).

marc
 17/08/04 00:08
De mon côté c'est franchement pas mieux, trois jours de travail en deux mois et demi, ça énerve!!! De plus, retour après quatre semaines de fermeture de l'agence de Valdahon et notre responsable de chantier dit aujourd'hui "normalement ca commence la semaine prochaine".

A la question "tenez vous un planing des chantiers"
réponse du responsable de chantier: "nous n'en avons pas besoin"

Heu!!!!!!!! comment ils travaillent ces gens là?????????????

Sandrine
 17/08/04 09:13
Bonjour,
Pour nous aussi gros problème de DELAIS !!!!!!! Beaucoup de belles paroles et rien de fait !!!!!! C'est toujours agréable de constater que personne n'est à votre écoute et qu'en plus on vous prend pour des cons. Le commercial n'a été là que pour son cachet et depuis plus personne donc conseil ZERO. Notre chef de chantier n'a pas de planning d'avancement des travaux (il va certainement faire fabriquer les matériaux au fur et à mesure tous les jours !!!!!!!!) et à part des "dans quinze jours on commence", "on aura fini dans les délais ne vous inquiétez pas" (c'est sur que vous ne nous paierez pas d'indemnité de retard vous préferez faire des conneries et ques les assurances payent, c'est pas le même porte-monnaie) et des "on ne vous baclera pas la maison" (quand on sait que sur 10 mois il ne leur en reste plus que 7 et que rien est fait on n'y croit plus du tout) on ne voit pas beaucoup notre maison avancer. En plus, quand on est débordé, on ne met pas tout le monde en vacances pendant trois semaines, ont fait des roulements, surtout dans cette profession. Mais peut-être que du crépis et du ciment fait au mois de décembre sa sèche mieux ????????????????????????????,

Sandrine
 17/08/04 12:59
Rebonjour,
En discutant avec mon ami à midi, nous avons réalisé que pour nous aussi le dessinateur était en vacances pour trois semaines et c'était en mars 2004, 6 semaines en moins de 6 mois c'est la belle vie (ils embauchent vous croyer ??????????) !!!!!!!!!!!!! Ou alors ils se foutent de la gueule du monde (je suggère plutôt la 2ème hypothèse !!!) et c'est pas tout, une fois reçu les plans n'étaient pas bon (porte-vitrée au mauvais endroit tout comme le parking obligatoire à l'extérieur de la parcelle pour lequel on nous a même pas posé la question du positionnement. Bref, que "BONHEUR" au niveau des ENNUIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De quoi s'arracher les cheveux quant on a tout fait pour accélérer les démarches administratives (banque, vente du terrain...). Enfin bon, on s'en remettra (mais par la publicité que l'on va leur faire !!!). A une prochaine.

Sandrine
 15/09/04 09:59
Bonjour, des petites nouvelles de notre maison : la partie maçonnerie est pratiquement achevée (comme quoi quant on veut on peut être rapide et efficace !!!). Au niveau qualité rien à redire tout semble bien. Pourvu que ça dur !!!!!!!

lolo90
 21/09/04 22:44
Tu nous inviteras à la pendaison de crémaillère...
Au fait, tu construis dans quel coin ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum