bobbyN
 12/10/11 11:16

21 Complémentarité cheminée/ plancher chauffant

Bonjour.
Je cherche à réutiliser la cheminée existante de ma maison en pierres. Je souhaite y mettre un foyer fermé.
L'idée est de chauffer un grand volume avec une mezzanine.
-Pour éviter que la maison soit froide quand on s'est absentés quelques jours,je pensais opter pour un chauffage central en complément,avec un plancher chauffant.
-Je pense chauffer principalement au bois pour une question d'economies,mais je souhaiterais aussi bénéficier du confort d'un plancher chauffant.

Ma question: peut on utiliser cheminée et plancher chauffant reglé au minimum simultanémént? Est ce que ça ne consommera pas trop?
(espace a chauffer 50m2 +40M2 en mezzanine avec de grandes hauteurs )

Merci

grand
 22/10/11 10:44
Vous êtes dans un cas de figure très défavorable. Mezzanine plus grande hauteur, ça ne se chauffe pas à l'économie. Le plancher chauffant vous évitera les inconvénients de la convection des radiateurs, déjà désagérable sur un niveau seul. Mais un point très chaud type foyer fermé ou poêle vous fera à peu près les mêmes dégâts.
Je penserais plutôt plancher chauffant, pour le confort, et cheminée ouverte, pour le plaisir.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum