Max
 30/11/11 17:14

31 PAC ou Chaudière pour une maison BBC ?

Bonjour,

Je fait construire une maison BBC traditionnelle de 150m2 en banlieue toulousaine. J'ai opté pour un chauffage au sol avec pompe à chaleur + chauffe-eau Thermodynamique.

J'ai la possibilité de raccorder la maison en gaz de ville, donc ma question est : dois-je plutôt passer à une chaudière à condensation ?
Quel sont les différences de coût à l'installation ? et en consommation ?

Max

coco2u
 29/12/11 12:25
78
gaz: ca vous fait un abonnement de plus (15 euros environ).
notre constructeur (ile de france) nous a suggere la pac, il dit que la difference de prix est relativement faible surtout que le prix d'installation du resaux hydrolique (plancher chauf) - assez honoreux , reste la meme. En revanche la rentabilite de pac est superieure! je pense que surtout dans votre region ou l'hiver n'est pas si froid donc une consommation electrique restera faible.
envisagez vous une chauffe eau solaire ou le panneaux photo volt.?

coco

coco2u
 29/12/11 12:37
78
ah, au prix d'une installation "gaz" - il faut rajouter le cout de raccordement ... et la difference entre la pac et chaudiere va diminuer encore un peu smiling smiley
nous l'avons oublie pendant notre premier approche winking smiley car ca n'a pas ete chiffre par le constructeur.

N'oubliez pas votre cuisniere winking smiley est elle à gaz? bouteille? ou electrique.?
Nous avons choisi bouteille winking smiley pratique et pas cher du tout!

En revanche, sI de toute facon il vous faut installer le resaux gaz, la chaudiere peut etre une solution raisonnable

Bon courage

PS. je connais quelqun qui chauffe la maison avec un poele de masse /d'accumulation, c'est SUPER!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum