FLEUR06
 09/03/12 23:16

23 pose charpente

bonjour
j'ai 2 propositions intéressantes de 2 constructeurs différents pour ma maison. Mais l'un fait une charpente traditionnelle, l'autre une charpente fermettes (en plus celle ci est moins chère). Je croyais que les "fermettes" ce n'est pas très solide ? qui peut m'aider ? merci

Drack
 10/03/12 15:37
75
Bonjour,
d'abord je vous souhaite bonne chance ds votre projet je vais vous expliquer une chose : il y deux type de charpente, La charpente dite traditionnelle est constituée de fermes, de pannes et de chevrons. Une ferme est composée par l'assemblage de plusieurs pièces de bois massif. Les arbalétriers, l’entrait et le poinçon forment le réseau principal tandis que les contre-fiches, les jambes de force, les diagonales et les potelets forment le réseau secondaire d'une ferme. Les assemblages des parties constitutives de la ferme se font par embrèvement, par boulon ou par clouage, et La charpente industrialisée requiert très peu de temps. Les avantages de ce type de charpente sont le faible coût et un très bon rapport résistance/légèreté. Ces structures sont également utilisées en dehors de la toiture pour, par exemple les coffrages de béton, les échafaudages ainsi que des ouvrages provisoires de support de projets industriels. Les profils et formes sont presque infinis, ce qui permet d'obtenir des toits très variés. je vous invite à trouvez toutes les informations relatives au dépose de charpente sur: batirama.com/chiffrage/consulter-ouvrage-21677-dep ose-de-charpente-bois.html bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum