rendanfox
 27/04/14 21:23

29 puits canadien à moitié prix

Bonjour,

Je me suis fait mon puits canadien à peu de frais, moitié moins que les kits. Et ça marche, 12°, avec 0° extérieur, sol en argile.

Départ du puits avec des rehausses en ciment de 30 intérieur, le tout coiffé d'un bac à composte, remplie de cailloux jusqu'aux trous d'aération, plus un filtre de 28 au ². Le tout pour 250 €, au lieu de 650 €. Le tuyau, une gaine rouge de câbles électrique renforcé de diamètre 160 sur 50 m.
Remonté sur la VMC en conduit inox de 150 + gaine isolée souple hors sol. Jonction tuyau, gaine avec une rehausse.
Au milieu j'ai fait un puits perdu à la jonction des deux longueurs de 160, pour la condensation, surmonté aussi de rehausses de 30 jusqu'au dessus de la pelouse. Départ et arrivé à 1 m 20 de profond. Le total me revient à 700 € = moitié du prix. A vous de travailler.

Restauration d'une maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/14 21:36 par rendanfox.

paul1
 12/03/18 18:36
bonjour
est-ce qu’après plusieurs années tu en es content? as tu fais des modifications?
MERCI

Gerard32
 06/06/18 20:45
Bonjour,

Effectivement c'est intéressant et c'est vrai que ça serait pas mal d'avoir votre retour après ces années et les différentes saisons passées.

Gérard

Cricri123
 23/09/22 20:29
Avec les canicules qui s'enchaînent, on envisage aussi un puit canadien / provençal. Etes-vous satisfait de votre installation ? ca serait intéressant de savoir avec le recul !

Hilary26
 10/04/23 21:02
C'est drôle, l'expression "puits canadien" a sonné dans ma tête comme une grande baignoire qu'on installe dans le jardin. J'étais en quête d'informations sur le cout moyen pour remplacer une baignoire en espérant une réponse probable des plombiers inscrit sur le forum [top-plombiers.com], c'est de là que j'ai découvert le post. Si c'est bien fait, cela atténuera les conséquences de la canicule dans l'habitat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/23 22:34 par Hilary26.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum