Bugats
 09/11/06 15:15

Fuite sur circuit de chauffage et assurance décénale

Cette semaine nous avons constaté une fuite sur notre circuit de chauffage à l'étage.
Nous avons fait construire en 1999 une maison neuve que nous occupons toujours. La plomberie et le chauffage sont d'origine. Cette fuite intervient après 2 autres "incidents" de plomberie :
- une fuite sur un limiteur de pression placé sur l'alimentation en eau de la chaudière en juin 2002. Ce point a été signalé au plombier qui a effectué l'installation, rendez-vous avait été pris à l'époque puis plus rien. La fuite est toujours d'actualité. J'avoue que je n'ai pas relancé depuis cette date car visiblement le déplacement "n'interesse" pas le plombier !
- en mars 2006 : un tuyau pvc d'évacuation des eaux cassé à l'endroit d'un raccordement sur la canalisation principale d'évacuation. Visiblement le tuyau a été installé avec une contrainte sur le tuyau qui ne pouvait déboucher que sur une casse dudit tuyau.
Initialement je n'e pensais pas à un pb de casse mais plutôt à un pb de fuite d'un adoucisseur d'eau placé à proximité. J'ai donc réparé cette fuite moi même sans en faire référence au plombier installateur.
- dernier avatar en date cette semaine avec une fuite sur le circuit de chauffage de l'étage.

Ma question est la suivante, n'étant pas familiarisé avec ce type de procédure, les détériorations que j'ai listées peuvent elles être prises en charge par l'assurance décénale de mon plombier ?

Quels sont les textes de loi ou autre argumentaire à mettre en avant auprès de mon plombier pour le forcer à intervenir ou à prendre en charge les frais de remise en état ?

Par avance merci pour les informations que vous pourrez me communiquer.

Maurice
 13/11/06 13:50
La décenale peut être invoqué sur les tuyauteries si et seulement si l'intervention nécessite de casser une partie de l'ouvrage (par exemple fuite dans la dalle), sinon garantie biennale donc trop tard pour vous.

ysa
 15/11/06 21:38
et il fallait pas laisser tomber auprés du chauffagiste, comme vous le dites vous ne l'avais pas relancé !!! c'est bien dommage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum