Ducourtz
 14/11/06 08:13

Briques IMERYS ou PARPAING

Bonjour,

Mon constructeur me propose des briques IMERYS 20cm au lieu de parpaing traditionnels pour un cout à peine supérieur.

Que pensez-vous de ce type de briques (isolation, himiduté, acoustique) ?

Merci

Sonia 25
 14/11/06 10:26
Moi, mais ça n'engage que moi, je pense qu'il n'y a rien de mieux que le parpaing.

Voici pour t'aider à choisir : [www.ideesmaison.com]

Bonne continuation.

Sonia

gaby
 16/11/06 00:26
89
ou voulez vous faire construire?
l'avantage de la brique est le confort d'été, c'est à dire qu'elle permet de diminuer la température d'environ 2 degrés en saison chaude ce qui n'est pas négligeable sachant que nous allons vers le réchauffement de la planete.

Bon choix à vous !!

theo
 16/11/06 21:17
89
la brique de 20 cm c'est du tape à l'oeil histoire de denigrer la concurrence en parpaing

le top c'est la brique monomur mais c'est hors de prix

la brique de 20 c'est la maison du pauvre qui croit etre ecologiste

didier
 17/11/06 07:46
89
Les deux se valent et les 2 sont aussi écologiques. La brique a un léger inconvénient à la résonnance, mais le doublage réduit cet effet secondaire. Pour le gain de 2 degrés l'été, ça reste à voir

faz
 25/11/06 08:52
89
quand on parle uniquement de matériaux :

dire que le parpaing c'est mieux que la brique est une aberration !!!

tout traverse :humidité froid chaleur et mauvaise acoustique très bien pour clôturer un terrain. (alternative en fin de post)

la brique creuse, léger mieux; moins de transport de l'humidité coefficient thermique deux fois meilleur.

un rapport qualité/prix intéressant : la brique argélis (marque imerys) coefficient thermique presque le double de la brique creuse. des couloirs où passent l'air sont intégrés dans la brique, les joints ciments ne sont pas apparents donc pont thermique réduit mais existant

béton cellulaire : inconvénient effritement, pose d'un enduit spécial; problème de fissurage pouvant nécessité un nouveau crépis dans les 10 ans. ne prendre qu'une dimension de 30 cm SANS mettre d'isolation intérieure, sinon le syporex ne respirera plus d'où un prix élevé.

le monomur, qualité très bonne, acoustique plus faible comme syporex pas besoin d'isolation. mais cher

le mieux c'est l'isolation extérieur (effet thermos) ainsi on peut mettre parpaing ou brique creuse pour réduire le coût qui sera élevé car trouver un artisan qui connait n'est pas aisé

le bois, excellent matériau, mais cher selon les régions; acoustique moyen.

infos fourni par cabinet indépendant d'ingénierie en matériaux.

freddy
 19/12/06 10:13
85
le plus écologique et le béton cellulaire, mais il est un peu plus cher

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum