Fab28
 18/11/06 21:34

28 Plancher chauffant électrique

Bonjour,

Je compte faire construire et mon constructeur (Lesage) me conseille un plancher chauffant électrique. Nous ne sommes pas habitués au chauffage électrique et nous ne voulons pas avoir froid .... Merci de nous donner votre avis sur ce mode de chauffage. Nous hésitons avec le chauffage au gaz.

benjapied
 18/11/06 21:56
33
Salut, je fais mettre un plancher chauffant electrique, c'est tres bien niveau confort, comme un plancher chauffant a eau, c'est le systeme de chauffage le plus agreable, par contre le probleme du PC elec c'est que c'est electrique donc ca consomme ! Mais bon l'installation est pas cher comparer a une pompe a chaleur avec un PC a eau ( dans les 15 000€ pour 100 m² !!!).

Voila ce que je peux te dire, moi j'avais etudié un peu tous les systemes et je suis resté sur le PC elec car pour rentabiliser une pompe a chaleur il fallait presque 15 ans en esperant qu'elle ne tombe pas en rade.

@+

Philippe
 20/11/06 23:28
33
La facture ? Combien par an ?
Par exemple pour 100m2....
Merci de préciser, benjapied

Roberto
 22/11/06 20:44
33
J'en ai fait installé confort top chaleur douce pour 115 m² habitables environ 1300 € à l'année tout confondu sans hercher à faire la moindre économie avec heures pleines et heures creuses

magalie
 23/11/06 13:28
33
Roberto bonjour, je comprends pas la facture, car tout le monde dis que le fuel est cher est moi je paye 1600 € de fuel par an pour une maison de 5 chambres et aucune isolation alors 1300 à l'année pour toi ça me parait beaucoup !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum