marc
 21/11/06 19:31

chauffage elctrique ?

bonjour voila je vais faire construire et ma question est sur le chauffage le construceru me propose l'electrique mais que choisir le chauffage au sol ou les rayonnants sur les murs. Sachant qu'a terme le gaz de ville devrait arriver et surtout si quelqu'un a le cout annuel de l'electrique merci

Pollux35
 22/11/06 09:49
56
Bonjour,
J'ai fait construire une maison il y è peu de temps et j'ai opté pour un chauffage électrique rayonnant..
Pourquoi?
1- C'est le moins cher à la construction
2- pas d'entretien.
3- facilité de programmation.
4- pas de chaudière à entretenir et à changer tous les X années
5- Il y a moins de fluctuation de prix par rapport au fuel ou gaz

Par contre si vous voulez un chauffage à moindre côut, optez pour un chauffage
géothermie si vous avez un terrain assez grand, c'est plus économique à long terme. Inconvénients , Vouis ne pourrez pas implanter des abres sur la zone prévue à l'emplacement de la géothermie: 1.5 fois la surface habitable.
Slts
A++

steph
 22/11/06 11:45
56
Pouvez-vous me dire a combien vosu reviens le chauffage electricque et pour quelle surface (nb de chambre, salon, etc...)...merci

jcdomp 18
 22/11/06 18:55
56
pour une maison de 102m avec 3 chambres cout de revient 2005 :1200 euros tout compris avec tout electrique eau chaude ,chauffage, cuisine ,eclairage etc.......

Philippe
 24/11/06 00:05
59
Nous avons fait construire en 2000 en lotissement et avions opté pour le chauffage central par le gaz de ville. Nous avons été déçu par ce mode de chauffage : les radiateurs sont souvent froids et nous avons beaucoup de mal à chauffer les chambres (le thermostat se trouve dans le séjour).

Nous faisons reconstruire (nous avons signé en octobre 2006) et avons finalement choisi le chauffage électrique (panneaux rayonnants RDC et 1er étage), même si le gaz de ville est disponible. Nous avons également prévu un conduit de cheminée (semble-t-il obligatoire avec la RT2005), pour pouvoir rapidement installer un poele à bois.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum