christian
 26/11/06 18:09

radiateur mi chaud mi froid

bonjour,je me chauffe au fioul,ma chaudiére est de marque VIESMANN,mon probléme c'est que mes radiateurs sont chaud en haut et froid en basJ'ai bien purgé le circuit,ceuxci restent inchangé.

stephisa91
 26/11/06 23:14
Regarde si la pression d'eau est bonne, de mémoire elle doit être d'environ 1,5 bar.
Si la pression est bonne, ferme tous les radiateurs sauf le premier sur le circuit d'eau et fait le chauffer correctement. Une fois ce premier radiateur OK, tu ouvre un à un les autres radiateurs.

A défaut passe par un chauffagiste.

christian
 02/12/06 22:16
merci pour le renseignement,je vais éssayer,mais je me demande si le probléme ne viendrais pas du circulateur car celui ci est trés chaud,quand pensez vous cordialement christian

sebastien
 03/12/06 19:36
si tu viens de redemarrer ta chaudiere il se peut que ton circulateur soit gripper du a 6 mois sans fonctionner.
pour cela devisse la vis au cul du circulateur (il va y avoir un peu d'eau a couler) et met un tournevis plat a l'interieur et la tu dois sentir l'arbre du circulateur. tourne ton tournevis jusqu'a ce que celui ci s'accroche dans l'arbre. Si le circulateur repart c'est ok .

claude
 29/12/06 17:24
14
bien sur mon petit gars

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum