seb
 11/01/07 14:40

Chauffage au Sol ?

Bonjour,

je viens de discuter avec une personne qui n'est pas très contente de son systeme chauffage au sol (chaudiere au gaz à condensation). En fait la chaleur est effectivement tres uniforme partout mais, par contre il aimerait et je le comprend avoir plus chaud dans son salon que dans sa salle à manger/cuisine/hall.

Etant sur le point de construire, je me demande donc si je ne vais pas plutot mettre des radiateurs pour eviter cette situation fort desagreable.

Avez des retours d'experiences ?

Merci

Seb

Seb
 11/01/07 16:46
69
Le chauffage au sol c'est très bien pour plein de raison.
-pas de place prise par les radiateur au murs.
-Sensation de chaleur assez instantanée du fait que c'est par les pied qu'on sent le froid et dans le cas du plancher ce sont eux les premiers a percevoir la chaleur.

Sinon concernant le problème d'avoir plus chaud a un endroit ou a un autre il faut faire deux boucles différentes au départ de la chaudière avec deux thermostat ou alors un thermostat bi-zone.
Grâce a ce système tu pourras demander 19°c dans cuisine hall et salle a manger et 22°c dans le salon!!! par exemple

didier
 11/01/07 16:56
69
Bonjour,
Je confirme que le problème rencontré par la personne déçue est plus lié à la pose qu'au type de chauffage. Normalement, vous avez une boucle de chauffe indépendante par pièce ou par tranche de 15 à 18 m2. Il est donc très simple d'avoir des températures différentes dans chaque pièce ou dans chaque zone.

Sandrine
 11/01/07 19:15
69
Bonsoir, effectivement, on va nous installer un chauffage au sol par géothermie et il est tout à fait possible de moduler la température par pièce. Optez pour un chauffage au sol, surtout si vous avez de grandes pièces car elles seront ainsi chauffées uniformément.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum