Eric
 23/01/07 21:43

Giel-Probleme chauffage electrique au sol

Bonjour,

Je me permet de vous demander quelques conseils.
Voila nous avons receptionner notre maison en mai 2006, et nous avons commencé a chauffer a partir d'octobre.
Notre probleme est que nous n'arrivons pas a maintenir la temperature du plancher chauffant. Il varie de 18 a 23 °.
Il faut signalé que nous avons 2 epaisseurs de carellage et que des reserves ont ete effectué concernant ce probleme et forcement l'incidence sur le chauffage (une etude a ete realisé et a simplement parlé d'une legere inertie en plus).
Pour ma part je pense que c'est un probleme electrique vu que cela chauffe, mais je ne vois pas d'ou cela peut venir.
Nous avons un abonnement de 12 kw (a priori largement suffisant).
Le termostat a deja ete changé une fois et la temperature de la sonde est bonne par rapport a la temperature ambiante.

Merci pour vos conseils

Pipoune

seb59660
 25/01/07 16:15
la variation de température que vous constaté est répartie par zone ou d'une heure à l'autre sur toute la surface il y a une variation sans toucher le thermostat

Eric
 25/01/07 18:48
Bonjour et merci de votre reponse,

La variation est constaté d'une heure sur l'autre, l'ensemble de la temperature est elle plutot homogene.
Cette variation de temperature peut aller jusqu'a 4 ° et pas forcement que le matin.

Merci par avance

giel
 25/01/07 20:00
Cela smble assez compliquer comme ça d'autant plus qu'avec 2 épaisseurs de carrelage l'inertie est en effet plus forte donc le maintient de la chaleur devrait se faire plus longtemps. Si ce probleme est recurent et genant je vous conseil de faire appel à votre assureur dommage ouvrage (gratuit) qui enverra à coup sur un expert afin de verifier votre demande et proceder si besoin à une reparation ou un dedomagement rapide......... Giel

Eric
 25/01/07 20:19
Merci pour vos reponses

Cordialement

Pipoune

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum