POSSOME
 25/02/07 12:55

57 CHAUFFAGE GEOTHERMIE

Bonjour à tous

j'ai l'intention d'installer le chauffage geothermique ( avec capteurs enterrés horizontalement ) dans ma future maison, et je voulais connaitre l'avis d'utilisateurs qui possèdent ce type d'installation.

De plus , le captage a forage vertical est moins contraignant en terme de plantations, vegetation, etc..., mais coute surement beaucoup plus cher.

Quelqu'un pourrait-il me donner une idee de prix ?

Emile69
 21/03/07 16:34
67
Je suis rentré dans ma maison le mois dernier et pour l'instant la géothermie semble chauffer tout à fait correctement.
Hors crédit d'impot et hors terrassement, ca m'a couté environ 22000€.
Le terrassement coute environ 2000€.
Le captage vertical coûte environ 60-65€ par ml mais nécessite une déclaration à la drire jusqu'à 100m et une demande d'autorisation aux service miniers (?) au delà. Pour ma part, par exemple, je ne pouvais pas m'en sortir en dessous de 13000€ de forage (sans les éventuelles mauvaises surprises).
J'ai également une deuxième pompe à chaleur aérothermique branchée sur ma VMC qui me chauffe l'eau sanitaire.
Cette installation m'a couté 3500€ pour la machine et 1300€ pour les gaines de VMC (en acier et isolées à 100%).
Le rendement de ce système a l'air meilleur que celui de panneaux solaires et me permet de programmer le fonctionnement de ma VMC.
En été, j'ai installé un registre dans mon grenier qui me permettra de prendre directement l'air dans le grenier. Le COP de ma machine sera dans ce cas d'environ 15 à 20 contre 4,8 en fonctionnement normal (+20/+55).
Tout ca pour dire qu'en tout, mon crédit d'impot sera d'environ 7500€ puisque les deux machines sont élligibles.
Cordialement.

POSSOME
 22/03/07 11:32
merci beaucoup de m'éclairer un peu

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum